Quelqu'un s'est -il rendu en Irlande?Et quelles opinions en ressortent?

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 18:54
Quels sont les meilleurs plans?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 08:10
Bonjour Nathanael (excuse pour l'orthographe) Ben tu vois, j'avais aucun doute l'Irlande mais te lire, allez on a plus qu'à y aller... En fait, je suis Basque d'Origine, Bayonne et donc pleins pleins pleins de points en commun. Rugby - Fête - Convivialité - Amour des gens simple et vrai. J'ai découvrt l'Irlande, d'abord par sa musique et devine Les Pogues. Ensuite, par les textes je me suis interessé à leur Histoire, encore un point en commun. Les Basques comme les Irlandais, on les a emmerdé. Une identé forte et une culture à toute épreuve. Ensuite, un jour à Bayonne est arrivé un commerce Le comptoir Irlandais, et alors là, bière whisky et surtout musique et encore de la musique. Puis est arrivé la mode et un premier PUB est apparu dans le petit-Bayonne, oh ce n'est pas encore cela mais ça prend l'allure, puis un second en face de la mairie et avec podiom pour musicien avec une mini piste mais praticable. Bref: Vivement que j'aile enfin assister un match de rugby en Irlande mais dans un Pub avec écran géant et partager ce moment avec eux.... On soutiendra la france, mais avec la passion et l'envie de soutenir aussi cette équipe d'Irlande, dans la joie ou la défaite, on s'en fou du moment que nous verrons des éssais et boirrons des guiness.... Et surtout dans l'ambiance de chants, oh quelques chants basques ressortiront aussi.... Amicalement Bertrand

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:34
Hello, J'ai vécu 1 ans aux portes du Connemara. Oui, l'Irlande est un pays magnifique. Les soirées au Crâne (pub de Galway, la ville où nous vivions) étaient chaleureuses et très arrosées de Guinness. Les musiciens et chanteurs se succédaient entonnant les chants traditionnels. Le Connemara offre des paysages merveilleux avec une lumière exceptionnelle. C'est en fait pas très vert contrairement au reste de l'irlande. Presque désertique avec quelque collines qui dépassent, des cailloux un peu partout, des petites étendues d'eau avec es îles et quelques arbres au milieu. Du côté de Roundstone, on peut trouver un fabricant d'instrument traditionnels Irlandais. sur la côte et dans la baie de Galway, il n'est pas rare de tomber sur des petites criques avec 2, 3 petits bateaux en mouillage. Nous avions même trouvé une plage rien que pour nous par un bel après midi de mai. Hélas eau glaciale !!! L'irlandais est en général très sympathique, peut-être un peu trop nationaliste et raciste. Lors de notre séjour,nous avons été invités aux fêtes étudiantes, bien que nous, n'étions pas à l'Université, et par nos collègues de boulot les plus jeunes. Au travail, bien qu'ayant énormément de mal à comprendre l'accent de la région, je 'ai jamais été isolée, toujours quelqu'un avec qui discuter, de parfois je ne sais trop quoi... Et en plus il y a plein de Français. Mais bon, pour l'anglais, une immersion totale dans un groupe d'irandais, c'est génial ! La nourriture est basique, rurale et un peu trop grasse. Cependant le saumon fumé est à se damner... Par contre, le temps est vraimment pourri, il pleut tous les cinq minutes, en particuliers dans le Connemara. Et l'humidité ambiante est de 200%... A déconseiller aux santés fragiles.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:56
J'habite en Irlande et je ne pense qu'a revenir en France. Ici c'est cher, il pleut tout le temps et les gens sont mechants. Mais bon, fait ta propre opinion.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:54
C'est une destination sympa pour des vacances mais peut être pas la meilleure pour y vivre. Même si la météo n'est pas tjs au top de sa forme, l'Irlande offre des magnifiques paysages, surtout ds le Connemara, où les balades et rando sont les bienvenues. Les pubs sont des lieux chaleureux et plein de vie, donc à ne pas rater! Les collines et étendues verdoyantes sous un ciel aux lumières changantes font de très belles photos! La vie est un peu chère, leur anglais n'est pas simple à comprendre et la nourriture n'est pas des meillleures mais j'ai plutôt eu une bonne impression ds l'ensemble. Bon voyage
0