Un mois du côté de Split en Croatie, des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:46
 Tamtam - 2 juil. 2015 à 12:26
Je dois partir au mois de septembre en Croatie (du côté de split), que me conseillez vous de visiter ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 09:35
la visite de quelques iles comme HVAR et BRAC s'impose....on se croirait en corse. l'embarquement a lieu totu prés de split dans un port splendide.la,on se croirait sur la cote d'azur...difficile de croire qu'il y a 10 ans c"était un pays en guerre. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 14:45
Il faut tout d'abord visiter Split, c'est super beau. Puis aller à Trogir (direction Sibenik-Biograd), il faut voir le vieux centre et à l'intérieur une place où il y a des glaciers. Pour manger les meilleures glaces de Croatie (les seules faites avec du lait en non du lait en poudre) aller aux 7 PALMI : ça vaut toutes les glaces du monde. J'y suis allée en Juin 2009, super vacances.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:24
La Croatie est un pays magnifique. La côte rappelle un peu la Corse côté Ajaccio. La visite incontournable dans ce pays reste les lacs de PLITVICE (classés au patrimoine mondial de l'UNESCO) http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_lacs_de_Plitvice (Plitvica Jezera en lecture locale) Par ailleurs il faut absolument voir la cité médiévale de DUBROVNIK ( à l'extrême sud du pays) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dubrovnik En étant à SPLIT il est plus facile d'aller se ballader sur l'île de HVAR qui est tout aussi belle que l'île de KRK située plus au nord Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 12:04
J Y SERAI MOI AUSSI AU CAS OU TU CHERCHERAIS UN PEU D INSOLITE JETTE UN COUP D OEIL SUR MON SITE panoramio yoyodo17 REPONSE SOUHAITEE SUR MA PAGE MERCI ON Y TROUVE MON MAIL AMITIES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 07:54
Bonjour, j'étais en Croatie au mois de juin à Sibenik. dans les réponses précédentes, tout a été dit. Mais, Dubrovnik est à 300 km de Split. N'hésitez pas à quitter la cote pour aller jusqu'à Knin, dépaysement : on passe dune région touristique mais ayant conservé un caractère typique, à une région agricole et industrielle où les traces de la guerre sont encore visibles. vous allez monter à 1000 m en 30 KM. LA ville de Split est une ancienne villa romaine (Trajan) occupée au fil des ans et où les habitants ont construit des maisons depuis le 4ème siècle. ci-joint une photo de l'église de Knin Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'étais en Croatie au mois de juin à Sibenik. dans les réponses précédentes, tout a été dit. Mais, Dubrovnik est à 300 km de Split. N'hésitez pas à quitter la cote pour aller jusqu'à Knin, dépaysement : on passe dune région touristique mais ayant conservé un caractère typique, à une région agricole et industrielle où les traces de la guerre sont encore visibles. vous allez monter à 1000 m en 30 KM. LA ville de Split est une ancienne villa romaine (Trajan) occupée au fil des ans et où les habitants ont construit des maisons depuis le 4ème siècle. ci-joint une photo de l'église de Knin Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 07:55
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 07:55
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 07:59

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 11:51
Bonjour, La Croatie est un pays tout en longueur et les distances entre les villes sonT importantes, pour visiter n'hésitez pas à faire un sac et partir deux jours en couchant chez l'habitant( aucun souci pour trouver et généralement pas très cher). Il faut visiter les Lacs de PLITVICE, TRogir,Dubrovnik, l'île de KRK ,aller à Mostar et prendre des petites routes pour retrouver la campagne très typique. Bon voyage et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 20:05
Salut, je suis Croato/français de la cote dalmate (40 km de Split), je te conseille de prendre une journée pour visiter le parc national de KRK (a prononcé queur que !) et à Split même tu as deux musées sympas (archéologie et archéologie croate). Si tu as le temps un aprsè-midi mais surtout une soirée à Trogir (25 km) est a prévoir sans faute .. Bon séjour Cordialement Vinci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 09:19
personnellement j'ai bien aimé SPLIT,son marché le palais Dioclesien.Au nord de Slit Trogir,Zadar. En allant sur Dubrovnik ,faire la presquile de Peljesac avec ses vignobles visiter les remparts de Ston A l'entrée de ce village il y a un petit restaurant avec un grand arbre,le patron parle le français et on y mange de tres bons plats de moule. Une fois arrivée au bout de la presqu'ile faire la raversée jusqu'à Korcula.En continuant sur Dubrovnick s'arreter à Trsteno pour visiter l'arboretum A savoir si vous aimer le folklore,tout les dimanches matin à Cilipi il ya des troupes qui vous présentent le folklore Croate. Je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:05
Split est une ville magnifique, illustre lieu d'histoire, même française. se perdre dans les ruelles est déjà une aventure. ses remparts, où ce qui reste de la vieille ville est à faire en prenant son temps. mais si vous aimez la nature, les parcs naturels, de magnifiques chûtes d'eau, je vous conseille de ne pas rater les chûtes de Plitvice. C'est un enchantement pour les amoureurs de la nature : imaginez 16 sacs de différences tailles raccordés les uns aux autres, par des chûtes, l'eau d'un bleu transparent par endroit, et à un autre d'un bleu turquoise. tout y fait pour protèger la nature. bateau et petit train électrique. comptez au moins une journée pour découvrir les magnifiques petits endroits en faisant tout le tour du parc, mais aussi afin de pouvoir apercevoir la faune et la flaure. bonne balade dans ce magnifique pays.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:05
Split est une ville magnifique, illustre lieu d'histoire, même française. se perdre dans les ruelles est déjà une aventure. ses remparts, où ce qui reste de la vieille ville est à faire en prenant son temps. mais si vous aimez la nature, les parcs naturels, de magnifiques chûtes d'eau, je vous conseille de ne pas rater les chûtes de Plitvice. C'est un enchantement pour les amoureurs de la nature : imaginez 16 sacs de différences tailles raccordés les uns aux autres, par des chûtes, l'eau d'un bleu transparent par endroit, et à un autre d'un bleu turquoise. tout y fait pour protèger la nature. bateau et petit train électrique. comptez au moins une journée pour découvrir les magnifiques petits endroits en faisant tout le tour du parc, mais aussi afin de pouvoir apercevoir la faune et la flaure. bonne balade dans ce magnifique pays.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 23:31
Non loin de Split, je vous conseille de visiter les Kastels de TROGIR ! Passé les pavés, les plages, le port et les ruelles de Splits, il n'y a pas grand chose à voir quoique ce soit magnifique et PROPRE !!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:00
il faut voir aussi l'arriere pays knin de village vidés parmis beaucoup d'autre
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 00:57
je rentre de Croatie ce matin pour la 4 eme fois en 5 ans l'Istrie est a visité bien sûr mais de Split çà fait un peu loin Plitvice est à surtout ne pas manquer Krka Nat Parc avec les chutes de Skadinski slap que vous rejoindrez en bateau depuis Skradin (Parking payant + entrée du parc) petite attention : lorsque vous prenez le ticket pour Krka NP il est valable pour tout le parc et pas seulement pour les chutes de Skradin, il y a aussi Roski slap plus au nord et X slap et Y slap... cette année nous voulions seulement nous baigner à Roski Slap sur les conseils d'une amie locale mais les gardes du parc nous ont bien fait comprendre que le ticket quelque soit l'heure d'arrivée est nécessaire et non négociable donc 95 Kn par personne et 70 par enfant de 7 a 14 ans, le taux de change environ à environ 7,2 çà fait un peu chère la baignade d'une heure et demi (2 adultes 2 enfants 46€) Zadar et toutes les petites villes fortifiées telles que Trogir, Primosten (coucher de soleil magique suivi d'une dégustation de fritures de poissons), Tribunj, Vodice l'île de Hvar est un joyau de l'adriatique à 1h45 de SPLIT en bateau (4pers en voiture 476 Kn l'aller) l'option louer une petite embarcation (ne nécessite pas de permis bateau sauf pour les gros moteur) pour la journée est celle que l'on a adoré le plus (environ 600 kn la journée) pour accéder en toute liberté aux îles et criques toutes proches bon voyage
0