Un mois du côté de Split en Croatie, des conseils ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:46
Tamtam - 2 juil. 2015 à 12:26
Tamtam - 2 juil. 2015 à 12:26
A voir également:
- Split croatie avis
- Avis split croatie - Meilleures réponses
- Vacances split croatie avis - Meilleures réponses
- Split croatie - Guide
- Capitale croatie split - Guide
- Prise electrique croatie - Forum Irlande
- Ou loger a split - Forum Irlande
- Croatie en avril avis ✓ - Forum Irlande
38 réponses
bonsoir, A visiter absolument : Le vieux Split, Dubrovnick, Les chutes de Krka, Mostar. Ensuite toute la côte est belle à faire. Il faut louer une voiture et s'arrêter dés que vous voyez un petit village de pêcheur ou une ville à visiter. Vous pouvez aller voir, si vous le souhaitez, mon album Croatie sur ma page perso. En tout cas, si vous avez la chance d'avoir du beau temps, vous allez passer de superbes vacances car c'est un pays magnifique et contrairement à ce que beaucoup de gens disent, les Croates sont sympas et acceuillants. N'hésitez pas à regarder ici : http://www.linternaute.com/voyage/croatie/bonne soirée
http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/compte/video_liste.php
cliquez sur ce lien
vers la 13 14 15 voir videos 3minutes env dalmassie split trogir primosten
magnifique voyage de noce apres 46 ans de mariage
anglais necessaire ... les gens a l hotel parlent un francais tres correct et sont d
une gentillesse et sourires
partez confiants et vous verrez que vous arriverez toujours a vous faire
comprendre avec le sourire
n oubliez pas les maillots il fait tres bon en septembre
l hotel ou je suis alle a primosten avait piscine couverte eau a bonne temperature
et bouillonnante par ses jets de pression d eau
bonnes vacances et merci de m avoir lu
papyalain
C'est un pays magnifique !!!
Split est sublime, il faut visiter le palais dioclesien.
Pas loin il y a Trogir petit port superbe.
Et si tu devais voir une seule chose en Croatie c'est le parc de Plevitce !!!
C'est plus au nord mais c'est magique, à voir sur 2 ou 3 jours minimums.
Bon voyage
la croatie en mer adriatique pays aux mille iles ; votre destination est la region de dalmatie : à voir à partir du bateau les 'iles de cornati ; reverve natonale et parc naturel et l'ile de hvar avec ces champs de lavande et toutes les villes déja citées !! bon voyages ! les croates sont acueillant et les filles sont belles !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour l'ile de brac est a visiter avec sa plage à bol 3/4 d'heures de ferry de split des ferry toute la journée le parc de plivitci est a faire aussi avec ces superbes chutes d'eau en plus on peu ce baigner . trogir a voir aussi et primosten des jolies villages le long de la cote il faut un vehicule pour bien visiter la dalmatie centrale bonnes vacances nous on part sur l'ile de brac debut aout pour 15 jours cela va faire notre deuxieme année si plus d'infos pas de soucis on est là !!!!!!
Bonjour, nous aimerions visiter la Croatie ! C'est une première pour nous et nous ne savons pas du tout vers ou s'orienter !!! Nous sommes en quête de dépaysement, de soleil et de nature ... On s'en fout de faire la fête etc... Ou pourrez t-on séjourner, dans quelle ville ? Afin de profiter des Lac de plevitci, de belles plages et de beaux paysages ...
Je confirme: Ma-gni-fi-que!! et le beau temps ne semble jamais quitter ce pays enchanteur. La découpe des côtes est sublime, les villages pittoresques sont souvent perchés au dessus de l'Adriatique, moi j'ai craqué pour Primosten,entre Zadar et Split et pour l'indescriptible mais superbe parc naturel de Plitvice, proche de la Bosnie.
A faire aussi: la croisière d'une journée dans l'Archipel des Kornati!!
La côte dalmate est très préservée par les croates, les constructions sur le littoral sont maitrisées, une dominante de vert face au bleu profond de la mer, d'une propreté exemplaire! Je retourne cet été en Croatie pour la troisième fois...
J'y étais début juin, mais en croisière sur un voiler. Une autre façon de voir la Croatie. Tu peu aller voir les quelques photo sur ma page.
la croatie est très propre,les paysages magnifiques,Primosten,est a côte de split tres agréable et très beau.
Il faut visiter DUBROVNIK.
Coome il vous a été signalé le centre ville de Split est fortifié,C'est plutot sympas.Seul inconvenient c' est difficle de trouver un simple bar sympas ouvert le soir.
bonjour
je suis alle an croatie en avril 2007 c'est magnifique il y a a visite dubrovnick,zadar et pelin de petit village qui sont magnifique nous on etait a sibenik qui etait tres joli aussi on avait loue une voiture queques jours
bon sejour
Bonjour,
Autour de Split: Zadar, Sibenik, chutes de la Krka, Parc national de Plitvice (un peu plus loin),Trogir, Dubrovnik (un peu plus loin) et les iles de Hvar et Korcula, et Mostar en Bosnie.
Je vous conseille le guide Michelin sur la Croatie.
Bonnes vacances.
c'est tres beau mais les plages et la bouffe au secours pour la bonne chaire et le bon vin mieux vaut choisir une autre destination
la CROATIE super région beaucoups de chose a visiter les chutes de KRKA tres bien, le parc de PLITVICIE tres bien aussi surtout DUVRONIK tres belle ville MAKARSKA jolie petit port moi j'ais bien manger et bien bue a l'hotel ou j'étais a ZIVOGOSCE beau village aussi
j'ais été tres étonner de MOSTAR en BOSNIE HERZEGOVIN tres jolie a visiter et bien reçu par les habitans attention au magasin et les cartes bleue il mette parfois des 0 en plus j'y ais ete 8 jours de rève
bonne vacanceS
MICHEL C de SAUMUR
la croatie est très propre,les paysages magnifiques,Primosten,est a côte de split tres agréable et très beau.
Il faut visiter DUBROSNICK.
Les réponses précédentes vous ont déjà indiqué les sites essentiels et magnifiques à visiter. Mais je ne serai pas objective puisque je suis croate mais c'est un pays qui est synonyme de beauté et naturel. Mais néanmoins, je ne peux m'empêcher de répondre à certaines personnes critiquant la cuisine. Effectivement, ce n'est pas une cuisine raffinée (mais elle existe !!!) mais elle sent si bon le Sud avec sa simplicité et ces divers poissons et viandes grillés que l'évasion est garantie. Mais ne cherchons-nous pas le moyen de s'évader et de retrouver un peu de simplicité !!!!! Alors la Croatie est la destination que vous recherchez. Pour le vin, c'est une question de goût : si on apprécie des vins forts et corsés alors vous les aimerez !!!!! Voici un aperçu de se que vous trouverez là-bas. Bon voyage et bienvenu en Croatie !!!!
je suis allée en Croatie il y a 3 ans,dans un petit village entre Split et Dubrovnik. Je n'ai pas eu le temps d'aller visiter Split mais Dubrovnik est magnifique!! Le problème est qu'il n'y a qu'une route qui longe le littoral,toute en virage, on met donc beaucoup de temps pour qqs kms.J'ai fait une journée en mer en bâteau: on a visité les îles (Hvar...),manger du macreau et vu des dauphins... A visiter aussi les cascades et si possible Mostar (en Bosnie). Bref, plein de choses à voir et à manger( très bonne cuisine méditérannéene). La monnaie, le kuna équivaut à un franc, cé donc facile à convertir. Par contre, la vie est aussi chère qu'en France. Bonnes vacances!!!
Bonjour!J'arrive après la bataille et je vois que vous avez déjà pas mal d'éléments...!Je me permets simplement de faire remarquer que si la question et les réponses évoquent Split,sa région et plus généralement la Dalmatie et l'Adriatique,la Croatie ne se résume pas à cela.....Une prochaine fois,allez visiter,par exemple,la Slavonie Orientale....C'est plus "agricole" et beaucoup moins connu,mais tout aussi intéressant et dépaysant car les parties sud et nord du pays n'ont rien à voir entre elles....Personnellement,j'ai un faible pour la Slavonie Orientale car c'est là que j'ai fait connaissance avec la Croatie,en novembre 1991,quelques jours après la chute de Vukovar...Alors,je prêche pour ma paroisse car j'y ai toujours un grand nombre d'amis des temps difficiles.Je confirme que la cuisine croate est excellente et en général copieuse!On mange beaucoup de poissons et produits de la mer sur la Côte dalmate,et beaucoup de poissons d'eau douce en Slavonie(beaucoup de viande de porc et de volaille aussi).En septembre,il commencera à faire un peu moins chaud et vous éviterez sans doute la suée pendant et après les repas!A Split même,fais bien attention à l'endroit où vous stationnez(si vous y allez en voiture) car la fourrière est prompte à intervenir et comme,si je ne m'abuse,il y plusieurs dépôts,pas facile re retrouver et récupérer son bien...Il y a des parkings payants assurant une certaine tranquillité d'esprit mais c'est parfois la croix et la bannière pour y trouver une place...Attention également aux excès de vitesse,la police veille,et sur certaines routes,la vitesse autorisées change sans arrêts..Et attention aux tarifs des amendes,l'arnaque des touristes peu également se produire(j'ai eu le cas mais comme je parle la langue,la facture à mystérieusement et immédiatement diminué...).
Enfin,attention à la conduite sportive(pour rester poli)des Dalmates,que ce soit à Split(ne vous croyez surtout pas à l'abri sur les passages piétons!) ou,par exemple,sur le trajet entre Split et Dubrovnik!Vous verrez par vous-mêmes!Cela dit,je retourne toujours en Croatie avec le même plaisir et je pense pouvoir m'y rendre en novembre cette année.Si je peux vous donner d'autres renseignements d'ordre pratique,n'hésitez pas...!
Par avance,bon séjour,je pense que vous ne le regretterez pas.
slt vous pouvez aller a dubrovnik c'est une ville fortifée jolie a voir ou alors monter sur sarajevo bon sejour
Je suis allé a Split il y a deux ans et j'ai adorais les chutes de Krka c'est un nom bizare mais c'est magnifique.Cet endroit se trouve a a peu près deux heures de Split du côté de Sibénik
26 avril 2012 à 12:05
Je viens de lire que vous avez été deux fois en vacances sur l'ile de brac, nous partons à brac fin juillet de cette année. Avez vous des recommandations à faire, chose à nous conseiller, y a t il un supermarché bon marché sur l'ile ? Combien de temps faut il pour aller à Dubrovnik de brac ?
Merci par avance
Modifié le 16 déc. 2019 à 11:35
C'est un pays magnifique, mais étudiez bien votre voyage, si vous le faîtes sans AGENCE.