C comment la Croatie ?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 21:57
Je pars au mois de Mai 2009 pour une semaine et j'appréhende un peu ce que je vais découvrir je suis au Sud de l'île à la limite du Monténégro. Est ce que je vais être déçue ou au contraire en prendre plein la vue ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:28
Au sud de la CROATIE, beaucoup d'îles (1000 environ dans ce pays). Il y a DUBROVNIK à ne pas manquer....superbe ville fortifiée, fief de Napoléon Bonaparte, puis Mlini et Cavtat (petit port de plaisance huppé) plus à la frontière. Tu ne peux pas être déçue par la côte Dalmate.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 04:35
Je suis allée à MLINI en Setptembre 2008 La cote Dalmate est de toute beauté, mais rocheuse donc prévoir des sandales DUBROVNIK est une pure merveille, CAVTAT un petit ST TROPEZ MLINI est un village typique très tranquille (hors saison) Les Croates sont très accueillants, parlent souvent le français Très bonne cuisine, beaucoup de poisons (gouter le Brodetto) Pour nous la vie n'est vraiment pas chère Si tu peux, vas un jour en BOSNIE (à MOSTAR) où les ravages de la guerre sont encore bien visibles En tout cas voyage à faire Francine
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:10
bonjour je suis allée en croatie en 2005. Notre hotel était à dubrovnik, superbe ville. Nous avons visité Mostar, très impressionnant, le monténégro à voir aussi. Bonne vacances et surtout bon dépaysement
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:31
J'y suis allé quatre fois. La Côte est merveilleuse,encore très bien préservée (espérons que la corruption ne viennent pas détruire ce merveilleux patrimoine encore très naturel. Je recommande particulièrement le joli port de Murter et les îles Cornati toutes proches Mon village, Céreste en Luberon est jumelé avec Gornja Stubica une commune rurale proche de Zagreb dont les habitants sont très hospitaliers et chaleureux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:54
J'ai visité toute la croatie en une semaine. Bien entendu, j'ai bcp roulé et très peu reposée. Toute la côte est magnifique et les sites protégé par l'UNESCO sont fabuleux. A Dubrovnik, il y a une expo sur la guerre, très touchant. On en ressort différent. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 00:32
bonjour, pour vous repondre,oui oui et oui la croatie est magique cela fais maintenant 7 ans que je vais tout les ans en vacance .que se soit de nord au sud toute la cote est jolie . la population y est tres agreable ,il parle meme de plus en plus le francais ,attention sur la cote seulement
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 05:28
Fancine oui il est vrai que Mostar est tres belle, mais il y a autre chose que s'y rendre pour y voir les ravages de la guerre, ! Ce n'est qu'une partie de son passe, et je dirais que son histoire plus ancienne, lourdement marquee, notament, de l'empreinte otomanne, est encore plus captivante !!!!! J'ai vecu en croatie et a SARAJEVO , et je suis absolument contre le fait d'aller en Croatie pour les paysages et en Bosnie pour les ravages de la guerre !!!! Premierement les gens sont beaucoup plus accueillant en Bosnie, et les paysages, certes pas maritimes mais plus verdoyants, sont egalement magnifiques. Et l'histoire y est passionante.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:57
Bog !! D'origines croate j'ai la chance de m'y rendre tous les ans et à diverses périodes de l'année !! Tu "risques" en mai de rencontrer un primtemps bien prononcé et plus qu'agréable. Si j'ai bien saisi, tu dois te rendre à Mljet ou Korcula ?? deux iles magifiques si evidemment on est en recherche du coté "originel" de la Méditerranée. D'aprés moi si tu as déja visitée les magnifiques paysages de Corse tu ne sera pas depaysée. Bon séjour !!
0