Croatie : quel est le meilleur mois pour y aller ?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 22:39
Ma petite famille et moi aimerions partir en vacances ou en week-end en Croatie. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur mois pour y aller ? Quelques conseils de logements seraient bienvenue. Merci
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:40
Bonjour, Nous sommes allés en croatie en août 2006 en voiture !!!! Le voyage a été un peu long : 1jour et demi via trieste. La croatie est un pays magnifique.Nous en gardons un bon souvenir malgrés certains aspect vétuste. Il faut dire que le pays était en guerre il n'y a pas si longtemps; le pays en garde quelques stigmates car certaines maisons spnt encore détruites. Les croates sont des gens simples et chaleureux mais parle peu français. Coté logement, nous n'avions pris qu'une tente et n'avions rien réserver. A part un soir où nous avons eu peur de passer le nuit dans la voiture, nous avons toujours trouvé un logis soit en gite, en pension chez l'habitant ou en camping. Il y a aussi quelques hotels assez confortable. Curieusement l'habitant attend le touriste sur le bord des routes pour lui proposer une chambre; le tourisme étant l'activité principale de ce pays. A coup sur, vous passerez de bonnes vacances que vous ne regreterez pas !

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:35
moi j'y vais regulierement car mon mari est originaire de ce beau pays le mois de juin est tres bien pour un petit sejour car le beau temps y est present mais l'eau est un peu fraiche pour s'y baignée par contre l'ete en aout il fait tres chaud donc attention si vous avez des enfants en bas ages, le mieux c'est fin aout septembre pour ma part j'ai toujours eu du beau temps a cette periode la cote dalmate (split, vodice) est tres agréable.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:02
Bonjour Nous sommes allés au nord de la CROATIE en août dernier. Nous avons fait une halte à VENISE. Aout est un mois très chaud avec énormément de monde - si possible avoir une voiture avec clim sinon c'est très pénible. Je déconseille les séjours "tout compris"; il y a beaucoup de coins à visiter, le paysage est superbe et l'eau d'un bleu....! une voiture s'avère indispensable. Où nous étions (umag) les plages sont bétonnées un vrai carnage ! il y a de superbes criques (attention aux rochers si vous avez des enfants) La restauration n'est pas super pourtant nous étions en hôtel, mais ils essaient de faire d'important éfforts. Lorsque nous rencontrions des touristes français c'étaient le point noir et la déception sur ce point Nous avons passé un agréable séjour. Attention si vous souhaitez un hébergement en hôtel il faut réserver très tôt car sinon tout sera complet ! hôtellerie est chère. Je ne sais pas ce que donnent les campings mais ceux que nous avons vu (pourtant de trois étoiles), n'étaient pas attirants. Je pense que mai et juin doivent être sympas. Moins chaud et moins de monde. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:23
bonjour je suis parti en croatie en avril dernier je deconseille le mieus c juin et surtout visiter le montenegro superbes paysage surtout les fiords a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:27
Nous y sommes allés en famille en voiture. Nous avions réservé un appartement sur un site croate (il y a plein d'offres à des prix intéressants). J'ai tout expliqué sur mon site ainsi que les liens pour les locations : http://voyager-en-famille.e-monsite.com/rubrique,croatie,179656.html
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:53
Nous y sommes allés en Juillet, lorsque c'était encore la Yougoslavie, nous en gardons de super souvenirs. Ce qui nous avaient surpris, car l'agence de voyage ne nous l'avait pas dit, c'est que les plages sont en galets. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:16
Nous y sommes allés l'été dernier, en aout, à Médulin (station balnéaire familiale) c'était très sympa. Il faut y aller l'été, les saisons diffèrent peu de chez nous.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:40
Je suis allé une trentaine de fois en Croatie MAI JUIN SEPTEMBRE sont les bons mois tentez d etre itinérants on peut dormir chez l'habitant sans difficulté on trouve aussi davantage de possibilites pour garer son véhicule les parkings sont hélas payants faites une synthèse des autres réponses et bonnes vacances mario DOMLJAN 09 62 52 23 92 VOIR PANORAMIO YOYODO17

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 00:48
En septembre ! d'après les Croates eux même. La chaleur et plus douce et l'eau plus chaude. Attention aux galets, si vous n'optez pas pour la seule plage de sable de l'île Korčula, prenez vos sandales, elles vous seront indispensables ! Bon voyage ! La croatie est magnifique est les habitants très accueillants.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:27
BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX POUR 2009. LA PERIODE LA PLUS PROPICE AU FARNIENTE EN CROATIE SONT LES MOIS DE JUIN OU SEPTEMBRE, JUILLET ET AOUT A EXCLURENT D'OFFICE , TROP D'ITALIENS D'ALLEMANDS, ET D'AUTRICHIENS..VOUS POURREZ PROFITER UN MAX . UN CONSEIL SI VOUS VOULEZ VISITER TOUTE LA COTE,DE RIJEKA A DUBROVNIK,PRENEZ LE FERRY A RIJEKA LA TRAVERSEE EST DE 24 H MAIS SUPERBE, 150 € 3 PERSONNES + AUTO, ET VOUS REMONTEZ DE DUBROVNIK JUSQU'EN SLOVENIE PUIS L'ITALIE( ATTENTION PAS DE PHOTOS EN PASSANT LA FRONTIERE BOSNIAK,LES AUTORITES N'AIMENT PAS°),LE PARC DE "KRK" A SIBENIK EST A VOIR, KORKULA ET SON PORT AUSSI ET TOUT LE RESTE D'AILLEURS . POUR SE LOGER LE CAMPING C' EST LE TOP, MEME LA COTE D'AZUR FAIT PALE FIGURE A COTE DE "DRAGE " A 20 KMS AU NORD DE DUBROVNIK AU BORD DE MER §§§ ATTENTION AUX LOCOTION CHEZ L'HABITANT IL ONT LA MAIN LOURDE . SINON PAYS TRES SYMPATIQUE.ALLEZ VOYAGE . SALUT.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:28
BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX POUR 2009. LA PERIODE LA PLUS PROPICE AU FARNIENTE EN CROATIE SONT LES MOIS DE JUIN OU SEPTEMBRE, JUILLET ET AOUT A EXCLURENT D'OFFICE , TROP D'ITALIENS D'ALLEMANDS, ET D'AUTRICHIENS..VOUS POURREZ PROFITER UN MAX . UN CONSEIL SI VOUS VOULEZ VISITER TOUTE LA COTE,DE RIJEKA A DUBROVNIK,PRENEZ LE FERRY A RIJEKA LA TRAVERSEE EST DE 24 H MAIS SUPERBE, 150 € 3 PERSONNES + AUTO, ET VOUS REMONTEZ DE DUBROVNIK JUSQU'EN SLOVENIE PUIS L'ITALIE( ATTENTION PAS DE PHOTOS EN PASSANT LA FRONTIERE BOSNIAK,LES AUTORITES N'AIMENT PAS°),LE PARC DE "KRK" A SIBENIK EST A VOIR, KORKULA ET SON PORT AUSSI ET TOUT LE RESTE D'AILLEURS . POUR SE LOGER LE CAMPING C' EST LE TOP, MEME LA COTE D'AZUR FAIT PALE FIGURE A COTE DE "DRAGE " A 20 KMS AU NORD DE DUBROVNIK AU BORD DE MER §§§ ATTENTION AUX LOCATION CHEZ L'HABITANT IL ONT LA MAIN LOURDE . SINON PAYS TRES SYMPATIQUE.ALLEZ VOYAGE . SALUT.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:56
Bonjour! Je vous conseille la Croatie à partir de juin. J'y suis allée en mai et je n'ai pas eut un super temps.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:19
j'y suis allée en mars-avrl et ce n'est pas la bonne période;il y fait trop frais. Par contre,vu les infrastructures routières(difficultés de circulation),il est préférable d'éviter les mois de juillet-aout,à cause du nombre de touristes. le lieu le plus"central"pour les visites se trouve entre Dubrovnick et Split(un port appelé Mar...?).J'étais tout près,à Igrane. De très jolis paysages,de belles villes.. il faut rester environ 1 semaine. bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:21
il faut absolument visiter les îles.C'est superbe! bonne année
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:54
moi je suis allée debut septembre MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:41
Tout a été dit, et je confirme que les mois de juin et septembre sont idéaux. La visite de Dubrovnik s'impose. Il faut voir les photos prises au moment de la guerre où la ville était en feu et la reconstruction aujourd'hui qui ne laisse pas imaginer que le conflit s'est terminé il y a si peu de temps. La côte est superbe et escarpée. La côte d'azur devait ressembler à cela il y a un siècle. De magnifiques balades à faire en bateau vers les iles et les petits ports encore cachés. Un voyage à ne manquer sous aucun prétexte.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:13
Je ne peux te dire qu'elle est le meilleurs mois, je pense que cela doit être juin ou septembre, des mois où il n'y a pas trop de monde, sinon moi j'y suis allée en aout en Camping car, le temps était très beau, il y avait par contre pas mal de monde, surtout à Dubrovnik, sinon cela pouvait aller. Pour le logement, sur la route si tu ne prévois pas d'aller à l'hôtel, tu rencontreras beaucoup de femmes qui louent leur maison dans chaque ville que tu traverseras. Cela est très répandu en Croatie. Sinon si tu y vas en caravane, tu trouveras beaucoup de particuliers qui ont aménagés leur jardin en camping. C'est très pratique, car ils ont tout prévu, douche, WC, bac à vaisselle, exactement comme dans un camping, mais au moins c'est très familiale et très au calme et bien souvent en bordure de mer.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:52
vraiment idéal soit en juin ou septembre car trop de monde en haute saison . nous avons visité tant de choses en circuit , c'est magnifique : Dubrovnik, Split, Plitivice, Trogir, etc..
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:57
La Croatie est un pays idéal à visité tous l'été... pour avoir des bons plans et des vacances pas cher je conseil EXPEDIA.FR vol + hotel ou séjour pas cher
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:37
Coucou La Croatie est magnifique mais nous y sommes allés au mois de mai (3ème semaine) et il a plu pratiquement tous les jours (sauf un) + l'orage en prime. ALors moi je te déconseillerai le mois de mai et je pense que juin ça doit être génial. Mai déborde déjà de touristes allemands et autrichiens pour la plupart. De très bonnes affaires à faire au niveau des restos (pas très chers) par contre les hôtels c'est pas donné ! Vous pouvez privilégier les chambres d'hôtes (il y en a plein à des tarifs plus que raisonnables). VOilà en espérant t'avoir un peu aidé Bon séjour Sandra
0