S'exiler à madagascar

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2008 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 09:31
quelqu'un pourrait me dire s'il connait la vie d'un étranger à Madagascar; l'intégration au point de vue boulot , l'acceptation de la population....

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2017 à 16:04
Madagascar est un pays tout à la fois rude et généreux; pour y vivre il faut faire abstraction de tout ce qu'on a vécu jusqu'à ce jour car c'est un autre monde. pour un "novice", le plus aisé est de commencer par Tananarive, Diégo, Antsirabé, Tamatave qui sont des villes assez importantes pour y avoir une activité économique et sociale. Cependant il est assez (très) difficile pour un vazaha (blanc) de s'y installer du jour au lendemain. Je vous conseille vivement d'y séjourner pdt plusieurs mois et à plusieurs reprises en tant que visiteur pour vous imprégner des saisons, du rythme de vie, des coutumes... etc. Je suis mariée à un malgache et nous y sommes allés en avril dernier avec nos enfants; nous avons plusieurs fois imaginé nous y installé mais les conditions économiques et administratives (corruption) ne nous l'on pas permis. Cela ne nous empeche pas d'y aller régulierement dans notre famille mais pas de nous y installer. mon conseil ! allez y plusieurs fois pour tater le terrain; votre persévérence sera votre atout ! mais attention, on tombe facilement amoureux de Mada !

Justine Ramilison
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 16:02
http://www.coupdepoucehumanitaire.com/blog/
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 09:31
Tout a fait d accord avec justine , apres plusieurs voyages , j habite ici depuis 3 mois .. Si tu veux habiter ici , viens de nombreuses fois , pas facile de s habituer , tout est different , et s installer ici n est pas toujours un reve .Prevois de trouver un travail avant de t'engager dans un demenagement .Et la vie est tres chere pour un vahaza une fois sur place ....une foule de taxe , "pourboires" et corruption . J habite majunga , ville tres sympa , sure avec peu de touriste .Mais trop chaud ! Bon courage et n hesite pas a me demander pour renseignement d installation .Pour etre resident , il faut soit etre retraité ou investisseur , sinon le visa expire apres 3 mois , et les frais sont consequents pour des allers retours a la reunion redemander un visa .... biz
0