Qui connait Madagascar

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 18:36
Avec une amie nous comptons aller mi-octobre 2011, à Madagascar, donnez-nous des renseignements, merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:36
N'hésitez pas à partir à Madagascar qui est un magnifique pays pour ses paysages variés et fantastique, sa faune et flore endémiques, et surtout ses habitants . Mais le pays est extrèmement pauvre malgré les nombreuses richesses naturelles ( minéraux, pierres précieuses, pétrole, etc ) Quelques informations , photos et vidéos sur Madagascar sur mon blog http://madagascarlabelle.uniterre.com

1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 11:04
Je ne connais pas particulièrement Madagascar , mais j'y suis venue en 2007 , 3 semaines à Nosy  Bé (ile au Nord Ouest ) et j'ai décidé de m'y retirer (j'ai 64 ans ) car il y a une incroyable douceur de vivre ,une chaleur humaine inégalable  et des paysages d'une beauté  époustouflante ( dans les reportages documentaires , ils parlent d'un des derniers  paradis sur terre  ! ) sans parler que Nosy bé est surnommée l'ile  aux parfums ... Si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez m'écrire  par courriel à  : elocin13@free.fr Bienvenue à madagascar , vous ne serez pas décue
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 12:34
BONJOUR je ne peux que vous dire de partir en toute confiance. Pour ma part j le nord de l'ILE ROUGE EST SUPERBE ..les Malgaches sont des gens vraiment tres accueillants. J'y était au début des années 1970 affecté sur le PROTET .D'apres des anciens marins de cette époque cela n' a pas trop changé au niveau de la gentillesse des gens. ALLEZ Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 13:44
Je suis allée 3 mois à Tana en 98 et j'ai a-do-ré !!! Lorsque vous arrivez et que vous regardez par le hublot de l'avion, vous voyez la terre rouge avec des plans d'eau recouvert de fleurs violettes, c'est splendide. Lorsque j'y suis allée on m'avait dit : wasa y partira, wasa y restera. Je ne suis pas restée pour problème personnel mais c'était prévu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 15:15
bjr,je viens de rentrer de madagascar ou j'etais guide touristique j ai passais12ans labas je parle courament plusieurs dialecte si vous voulais des hotel circuits ou guides c'est avec plaisir mon mail vato2betania@yahoo.fr

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 17:51
J' ai vécu 2 ans à Diégo - Suarez, des années inoubliables, des paysages à vous couper le souffle, une végétation grandiose, des gens d' une gentillesse s / s égal................... J' y retournerais volontiers..........................

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:21
Bonsoir, Je vis, actuellement, 4 mois par an là-bas. Beauté et diversité des paysages, faune et flore à voir mais l'île est grande (1800 sur 700 km). Alors cela dépend de vos sources d'intérêt. La plage, la randonnée, la gastronomie (et oui aussi)quoique vous fassiez vous serez surprise de l'accueil et de la gentillesse des Malgaches? Dites nous de combien de temps vous disposez et vos envies. Je me tiens à votre disposition pour vous aider
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:22
Bonjour, Je suis née à Tananarive et y ai habité 18 ans. Depuis j'y suis retournée régulièrement dont 1 mois en 2007 et j'en reviens (quinze jours à Nosy Be). Il faut beaucoup de temps pour visiter l'Ile rouge, mais elle est tellement belle : des paysages magnifiques et différents selon les régions, des plantes et animaux endémiques, des habitants souriants, bref c'est un pays merveilleux. J'y ai laissé mon enfance, ma jeunesse et une partie de mon coeur. (Je parle langue officielle ce qui aide beaucoup). Je me tiens à votre entière disposition. Jocelyne,
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 16:14
Bonjour, J'ai eu l'occasion de faire un périple de 20 jours dans tout le nord de Madagascar en septembre. Les circuits proposent surtout le sud, nous l'avons fait seuls avec 1 agence locale et un chauffeur. Super expérience, bonnes prestations. Nous avons fait Tananarive, l'île de ste Marie où nous avons vu les baleines, la région de Diego Suarez très riche en découvertes : les plages de sable blanc de Ramena, les 3 baies ou la mer d'émeraude, la forêt tropicale de la Montagne d'Ambre, les tsingy de l'Ankarana, les crocodiles du lac sacré, l'exploration de la forêt avec les lémuriens, toute la faune et la flore sont autant de découvertes à faire. Puis traversée vers l'ouest pour aller rejoindre Nosy Be (très touristique)et les îles avoisinantes. C'est splendide, l'accueil est chaleureux, nous y avons trouvé des personnes exceptionnelles qui cherchent à faire découvrir leur île et nous communiquent leur savoir. Mauricette Lamour
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 18:21
Bonjour Monique, je connais bien le pays etant donné que j 'y suis parti 10 ans en vacances et j'y ai vecu pendant presque deux ans. C'est certes un pays pauvre (le salaire moyen est d environ 30€ par mois) mais les gens sont souriant, gentils et heureux de vivre. En tant qu'europeen, on prends une bonne leçon de modestie et d'humilité.Les paysages sont magnifiques et tres diversifiés. Des paysages luxuriant de la cote est, plages, cocotiers et langoustes au coco, au haut plateaux et leurs maison a etages perchées sur des flanc escarpées jusqu'a la cote ouest qui esttres ensoleillé et sec, paysage de bush savane et autre. De plus si vous descendez en voiture par la RN7 de 'tana' à Tulear, vous passerez par le massif de l'isalo, patrimoine de l'unesco, qui est tout simplement somptueux. Si vous voulez plus de details, ce sera avec plaisir. Par contre, un seul voyage ne vous suffira pas vu la taille de l'ile (du nord au sud en gros la distance de Lille à Alger et d'est en ouest PAris Marseille). A Bientôt. Mickaël
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 01:46
Bonjour, natif de MDA, il faut savoir de combien de temps vous disposez, le séjour touristique = 30 jours, visa 50€ / 2000km sur 1000km. Vous pouvez me poser toutes questions sur : jmmouflet@yahoo.fr / J'y ai vécu 24 ans au total Tamatave, Nosybe, Morondava, Tananarive, natif de Tuléar. cordialement JMM35

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:18
J'y suis depuis le 30 novembre 2007 et j'y suis bien !!! Si vous voulez y aller, restez humble !!! On reste confondu devant tant de simplicité, de charme, de naturel. On vient à Madagascar, on y revient et on y reste !!! On vient pour la beauté des paysages, les richesses naturelles. On y revient car on n'a pas tout vu. On y reste car on s'y sent bien !!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:35
Ce doit être superbe...... Cette île me passionne pour sa flore et sa faune.Merci Jean Louis pour ce commentaire. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 14:07
je rentre de 3semaines à Mada et nous n'avons fait que le sud!!!!!!!!!!!!!si vous voulez l'adresse d'un excellent guide -chauffeur (4x4) j'en ai un parfait,bien renseigné sur son pays ,sur toutes les combines.etc de toute façon vous ne serez pas déçues :c'est splendide ,irracontable et plein de contradictions . par contre évitez de vous déplacer en taxi-brousse :jamais à l'heure ,souvent en panne ,et un peu dangereux...... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 08:03
Madam = le rêve ! Si tu veux te reposer, va à Nosy Be. En plus, il y a des vols directement Paris - Nosy Be. J'espère que tu va tomber amoureux, comme nous, de ce pays et des ses habitants !
0