J'ai 62 ans, j'ai fait mon service à Djibouti en 68 : séjour inoubliable. Quel e

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 15:07
 caron - 2 avril 2014 à 11:22
J'ai 62 ans, j'ai fait mon service à Djibouti en 68 : séjour inoubliable. Quel est le meilleur hôtel pour y séjourner quelque temps ? Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:52
de juillet 1968 a septembre1969 j etais sur l ile du heron comme chauffeur du capitaine GALLET et du lieutenant tomasi . mon nom est marc prat j ai 61 ans je suis alle aussi a arta au lac abe a tadjoura je garde de tres bons souvenirs de cette periode.je recherche PIERRE SEROUX et GERARD GENTON de la meme compagnie de transport
1
j,etais chauffeur au garage des transmissions sur l,ile du heron de juillet 1968 a juillet1969 .j,ai participe a beaucoup d,excursions dans la brousse.j,ai garde un tres bon souvenir de cette periode.mon pote s,appellait jose panero.jamais revu,il etait de toulouse et moi de dijon.
0
J'étais moi-même à l'île du Héron au SMBTOM à construire des maisons pour les forces supplétives locales. J'étais au bureau d'études de 1960 à 1962. J'ai même fait les plans, gratos, du temple protestant de Djibouti. je m'appelle Rolland TARDY. J'étais MdL. Quid des anciens? A+
0
J' étais à Djibouti sur la presqu' ile du Héron de 71 à 72 pour effectuer mon service militaire . Je logeais dans le batiment "la Bretagne" . Si vous y étiez durant cette période , vous pouvez laisser un message ...
1
Et j'ajoute mon e-mail ***@*** cas où...Rolland Tardy
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 21:29
Bonjour, il existe le sheraton, tres bien placer et le plus classe de djibouti.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 22:45
j'étais a djibouti en 2008 le top des hotels est l'hotel kempisky sur la presqu'ile du heron, tu y trouve tout le luxe européen dans un superbe cadres africain, franchement tu ne le regrettera pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 22:46
bonsoir, il y a le kempiski c 'est un palace mais c vraiment superbe le prix de la chambre pour la nuit c environ 60 000 FDJ c'est a dire 300 EUROS mais pour la semaine il font des tarifs interessants et vous etes au bord de la plage voila
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2017 à 11:32
Bonjour, HA!!!! DJIBOUTI. Etant plus jeune que vous j'ai effectué 6 mois en 75 6 mois en 77(indépendance )et 2ans 2001-2003.Je vous relate cela? Parce que jusqu'en 1977 c'était le territoire des Affars et des Issas Chaque Français se sentait chez lui.Mais actuellement tout à changé le contexte géopolitique a amené une nouvelle donne.Neanmoins comme je vous comprend.Attention la vie est trés chàère beaucoup de gens on faim.A l'office du tourisme vous aures d'excellent guide pour visiter le territore ou alors allez vous présenter au 5°RIAOM ou au cmap de la légion trés sollictés ou l'on vous renseignera.Hotel le SHERATON vu imprenable.Je connais le territoire de long en large (méconnu avec ses contrastes géologiques et sa faune diversifiée.J e vous souhaite un agréable séjour.Contactez aussi le bureau de garnison qui sait peut-être serai vous logé à la pointe d'artillerie(moins cher) . En fin j'arrête mon bavardage .Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 23:00
Bonsoir, si votre budget ne permet ni le Sheraton, ni le Kempinski , il y a l'hôtel La Siesta pas trés loin du centre ville et avec piscine, environ 80 euros par nuit. Pour les excursions (lac Abbé, lac Assal, zone volcanique, requins baleine) , j'ai fait appel à l'agence Dolphin, demandez Nicolas. Sinon, j'y étais allée pour un 1er voyage l'an dernier, 30 ans aprés mon séjour de 2 ans (1977-1979) , en passant par une agence lyonnaise Tamera (www.tamera.fr). A mon avis, le meilleur moyen de rédécouvrir Djibouti quelques dizaines d'années aprés : trek pas trés sportif, on fait le tour du territoire avec des guides locaux. Bon voyage, Florence
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 22:25
le sheraton ou le paris son des bon hotel
0