Pourrait on me dire l'historique du CIDB, Treves, Allemagne ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 14/02/2013 à 23:27
saudemont - 29 déc. 2022 à 21:10
saudemont - 29 déc. 2022 à 21:10
A voir également:
- Caserne militaire de trèves allemagne
- Caserne castelnau trier allemagne - Meilleures réponses
- Cidb treves - Meilleures réponses
- Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES? ✓ - Forum Allemagne
- Service militaire à Tréves au 51 BT - Forum Allemagne
- Qui a fait l'armée à Treves (Allemagne) ? - Forum Allemagne
- Revoir la caserne castelnau en train - Forum Allemagne
- Militaires en allemagne de 1961 a 1967 - Forum Allemagne
8 réponses
le cidb a été rendu à la ville de trèves après la dissolution de la 1ère db.
bureaux,zones commerciales occupent les anciennes casernes française ou
alors des friches.
un ancien du cidb(14mois moniteur tireur) puis 2mois au 5e cuir à kaiserslautern
converti en activités civiles.
bureaux,zones commerciales occupent les anciennes casernes française ou
alors des friches.
un ancien du cidb(14mois moniteur tireur) puis 2mois au 5e cuir à kaiserslautern
converti en activités civiles.
tout pour vous satisfaire sur Facebook, groupe formé des anciens du CIDB:
http://www.facebook.com/groups/cidb.trier.feyen/
à bientôt
http://www.facebook.com/groups/cidb.trier.feyen/
à bientôt
29/12/2012
J'ai également été appelé au CIDB classe 591B affecté au 3 ème Escadron du
01.05.1959 au 31.08.1959 puis affecté au 24ème RS à NEUSTAD WEINTRASSE.
C'était un centre d'instruction très important de l'arme blindée et savoir ce qu'il
est devenu me paraît intéressant.
salutations amicales à tous ceux qui y sont passés
J'ai également été appelé au CIDB classe 591B affecté au 3 ème Escadron du
01.05.1959 au 31.08.1959 puis affecté au 24ème RS à NEUSTAD WEINTRASSE.
C'était un centre d'instruction très important de l'arme blindée et savoir ce qu'il
est devenu me paraît intéressant.
salutations amicales à tous ceux qui y sont passés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
etan passe par la en mars 1966 et en l ayant brique pendant 3 mois avec beaucoup de copains je suis quand meme ecoeure de le voir dans cette etat un peu d histroire ferrais du bien
Bonjour classe 60/1 A je suis aussi par là.Puis séjour de QUELQUES MOIS de l'autre coté de la mer....en commando au 1/16 R.I.M.A.
Pourquoi dans cet état ...le C.I.D.B je ne sais pas.J'ai appris à conduire sur les pistes,et au retour dans la vie civile j'ai fait transformer ce permis.Le permis plus la retraite d'ancien combattant .....LA VIE EST BELLE .
Amis je vous salut
Pourquoi dans cet état ...le C.I.D.B je ne sais pas.J'ai appris à conduire sur les pistes,et au retour dans la vie civile j'ai fait transformer ce permis.Le permis plus la retraite d'ancien combattant .....LA VIE EST BELLE .
Amis je vous salut
Historique, non, mais un morceau de l'édifice. Classe 63/1C, arrivé à Trier (trèves) début mai 1963 au Centre d'Instruction des Divisions Blindées (CIDB). Les appelés y venaient faire leur classes, 4 mois, tireurs ou conducteurs de chars, puis mutés dans une unité de combat en Algérie, jusqu'en 1962. Pour ma part je n'ai fait que 2 mois de classes car j'étais destiné à rester au CIDB toute ma période militaire - 18 mois - affecté à l'ECS (Escadron de commandement et de services) au PC du commandant du CIDB, qui était le Colonel Le Carbonnier de la Morsanglière, avec qui il ne fallait pas "rigoler". Le CIDB comportait plus de 4 000 militaires de tous grades, le Colonel de la Morsanglière aurait donc du être Général, mais avait des idées proches de l'OAS, par conséquent en "froid" avec le Général de Gaulle... J'ai vu sur Wikipedia qu'il a quand même fini sa carrière Général de Brigade.
Mon chef de service était la Capitaine Gaillard, un homme formidable, d'une incroyable humanité, ce qui pour un militaire est une qualité assez rare. Je suis retourné à Trèves 30 ans plus tard, nostalgie, nostalgie, plus rien à voir.
Salutations amicales à Marc Vazut, (s'il lit ceci) mon meilleur copain d'alors.
Georges Jan
Mon chef de service était la Capitaine Gaillard, un homme formidable, d'une incroyable humanité, ce qui pour un militaire est une qualité assez rare. Je suis retourné à Trèves 30 ans plus tard, nostalgie, nostalgie, plus rien à voir.
Salutations amicales à Marc Vazut, (s'il lit ceci) mon meilleur copain d'alors.
Georges Jan
Bonjour,
Le CIDB a été fermé vers le milieu des années 1960 et je suppose lors de la restructuration de l'Armée de terre de 1967. La brochure éditée en 1973 sur l'organisation de l'Armée de terre, et constituant un document officiel car réalisée par l'EMAT, ne mentionne plus le CIDB dans les centres d'instructions de l'ABC. Ne subsistent que Canjuers et Carpiagne. Les garnisons d'Allemagne ont progressivement disparu pendant les années 1990 entraînant donc la fermeture des sites et leur restitution à l'Etat allemand. Certains villes ont choisi de conserver tout ou partie des bâtiments s'il existait une possibilité de reconversion.
Le CIDB a été fermé vers le milieu des années 1960 et je suppose lors de la restructuration de l'Armée de terre de 1967. La brochure éditée en 1973 sur l'organisation de l'Armée de terre, et constituant un document officiel car réalisée par l'EMAT, ne mentionne plus le CIDB dans les centres d'instructions de l'ABC. Ne subsistent que Canjuers et Carpiagne. Les garnisons d'Allemagne ont progressivement disparu pendant les années 1990 entraînant donc la fermeture des sites et leur restitution à l'Etat allemand. Certains villes ont choisi de conserver tout ou partie des bâtiments s'il existait une possibilité de reconversion.
1 juil. 2012 à 12:01
Pour info , de la 66 2C , j'y suis passé de novembre 66 a Fevrier 67 , j'ai eu une formation de tireur sur M 47
le reste de mon S M : 2ème cuir a Reutlingen ...Toujours tireur !
11 janv. 2013 à 17:32
Modifié par vitus le 3/02/2013 à 01:27
kaserne castelnau trier feyen
et vous aurez plein de photos du quartier Castelnau
14 févr. 2013 à 23:21
l'armee française s'est retirer de treves en juin 1999,salutation d'un appelé de la 92/04 ,3 eme compagnie de combat
15 févr. 2016 à 22:32