Séjour en Norvège

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 févr. 2020 à 11:18
 Nico74600 - 13 sept. 2022 à 12:40
Quelle est la meilleure saison pour visiter les fjords de Norvège ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:50
bonjour, habitant la Norvege (Oslo) je peux t'assurer que la meilleure epoque est maintenant! Quand au tour operateur, jetes un coup d'oeil avec terranova! Bon sejour!
0
bonjour je suis a la recherche de renseignement sur les logements et les prix a stavanger je suis mute pour 3ans je vous remerci davance .
0
Je vis moitié en France, moitié en Norvège, depuis presque 30 ans (marié). Le printemps, c'est la côte sud-ouest entre Frederikstad et Stavanger. Il pleut 220 jours par an à Bergen. A Trondheim, on peut apercevoir des baleines et manger du steak. Pour les aurores boréales, monter aux Lofoten ou plus au nord, privilégier l'équinoxe de printemps, autour de Pâques, selon l'activité solaire : il fait plus froid donc le ciel est plus clair, mais pas tout le temps. Pour le ski de fond : l'intérieur, le long de la frontière suédoise. Ou le massif montagneux au sud, le Telemark. Très différents. Les fjords sont magnifiques, à condition d'avoir le temps qui le permet, sinon c'est froid et mouillé au possible. Si on veut voir le soleil de minuit, faire attention au voyage en express côtier (Hurtigrutta), ne pas dormir c'est bien plus fatigant et risqué pour les personnes âgées. Mais dès Oslo on en a une idée, le soleil se couchant après 23 h. et se levant autour de 2 h. dans une relative pénombre https://www.timeanddate.com/sun/norway/oslo
Faire très attention aux excès de vitesse. La sécurité n'est pas une rigolade, les normes sont particulièrement sévères en cas d'infraction.
Si vous êtes limités en finances, privilégiez le camping car, bien plus commode pour circuler et se loger. Surtout pas de camping sauvage ! Les campings sont assez nombreux et très bien conçus, tout en restant relativement abordables. La nourriture est sommaire, mais la gastronomie existe vraiment, il y a foule de spécialités locales, suffit de chercher et on trouve. A commencer par le poisson. Puis les cochonnailles. Le fromage de chèvre sucré (geitost), plutôt brun, sur d'excellents pains de seigle.
Les norvégiens parlent facilement l'anglais. La langue norvégienne est assez facile au quotidien, très compliquée si on veut approfondir. Peu de mots, qui ont donc plusieurs significations. Jeux de mots très courants, drôles, faudra vous y faire LOL
La Norvège est un pays assez rude dont il faut absolument admettre l'efficacité omniprésente. Largement imprégnée de sobriété. Sauf les samedis soir et les jours de fêtes, qui sont faits pour s'amuser et boire :) Eviter les palabres, les joutes verbales. On évite surtout de contredire son interlocuteur, mais on peut facilement, on doit exposer ses arguments, de façon courtoise. Respectez les enfants (protection absolue), respectez autrui. Respectez-vous ! Ou alors n'allez pas en Norvège.
Le 17 mai, fête nationale, les norvégiens revêtent leurs costumes régionaux et sortent tous pour être ensemble, sorte d'union nationale et patriotique, dans la bonne humeur. Absolument délicieux.
Un dernier point : Normand vient de Nordmann, vous apprendrez donc la réelle signification de dictons comme Ptêt'ben qu'oui ptêt'ben qu'non (kanskje ja, kanskje nei), Faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier...
A peine arrivé en Norvège, je ne pensais qu'à m'enfuir. J'y suis toujours et je suis certain d'avoir réussi la plus belle aventure de ma vie.
0
Mai-Juin ! Je précise que je suis "Franco-norvégien" et qu'une partie de ma famille est en Norvège , où je vais 2 fois par an. Mai peut être frais mais très ensoleillé , et le 17 , fête nationale , vaut le détour. Juin est le meilleur mois de l'année. Avec bien sûr la veillée du 21 devant les saucisses grillées au feu de bois en pleine nature , à minuit... Les Norvégiens ne sont pas faciles à découvrir si on ne parle pas la langue , ou au moins assez bien l'anglais ; mais ils sont très courtois...Tranquilles mais ils se lâchent dès qu'ils ont bu un coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Franky :) J'ai oublié sankthansaften, le solstice d'été autour du 21~23 juin, ou exactement la soirée de la Saint Jean autour d'un grand feu de joie, disons de bonheur puisque les norvégiens sont peu expansifs. Trèèèès important. C'est la fête du jour le plus long, donc une fête païenne. Selon les régions, sankthansaften est considérée comme la fête du soleil, ailleurs de l'été, ailleurs encore du jour le plus long, etc...
Dans l'ensemble, on ne va pas au nord pour trouver la chaleur du sud, mais on peut avoir des températures au dessus de 30 degrés, et c'est vraiment merveilleux.
L'arrivée de l'été est très symptomatique, autour de début juin en général : la nature sait qu'il ne gèlera plus, donc la verdure explose, les arbres s'habillent de feuilles d'un vert tendre en moins de trois jours. Et les norvégiens enlèvent les leurs. Dans la foulée, vous aurez droit à l'explosion du pollen. Attention au rhume des foins, le pollen est aussi musclé que les scandinaves, et ce n'est pas un vain mot. Ce qui signifie qu'il y a pas vraiment de printemps, comme il n'y a pas vraiment d'automne dès les premières gelées de fin septembre.
0