Faire du ski en Autriche

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 20:53
J'ai un projet : aller faire du ski en Autriche cette saison 2009-2010. Je ne connais pas du tout ce pays. Quelle(s) station(s) me conseillez-vous ? (je cherche des beaux paysages et des prix pas trop chers) Comment se situent les prix (hebergement,forfait ski) par rapport à la France ? Les stations sont-elles facilement accessibles en voiture ? Faut-il des chaines à neige ? Pour les réservations faut-il s'y prendre à l'avance? Les autoroutes sont-elles payantes en Autriche?....je suis preneur de tout conseil et info. Ce qu'il faut savoir, les pièges à éviter;;etc...Merci beaucoup.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 21:44
Beaucoup de questions! Il y a beaucoup de stations en Autriche et les paysages sont généralement beaux dans les alpes. Une station qui m'avait bien plu est Dachstein (http://www.dachstein.at/en/). Les prix pour un forfait de 6 jours pour un adultes varient entre 130 et 200 euros. En général il est bon de réserver tôt, surtout si vous devez partir pendant les vacances scolaires autrichiennes (du 30.01. au 21.02.2010) ... saison à éviter si possible! Les petites pensions sont plus sympas mais il est bon de parler allemand ou anglais. Les autoroutes sont payantes, il faut acheter une vignette de 10 jours (8 euros) ou de 2 mois (23 euros). Les routes sont normalement bien dégagées mais Il est toujours préférable d'avoir des chaînes, le minimum étant les pneus neiges. Bon séjour dans le pays du ski! Philippe
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 14:21
en reponse a quelques questions .la region ou je me rend le plus souvent est la region de zell am zee je suis a l hotel lukashansl a bruck an der grosklocner strasse c est un hotel familiale les filles de l hotel parle tres bien le francais la demie pension doit tourner autour de45 euros pour le ski une navette passe plusieur fois par jour au pied de l hotel pour vous transporter a zell am zee a la station de l arenban ou a kaprun ou vous pouvez skier ete comme hiver sur le glacier janvier fevrier neige assuree
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 20:53
Une tres belle station(que je connais depuis 1981)est ----Fiss ----dans le tyrol.Environ 4 hrs de voiture au depart de strasbourg.Pour plus de renseignements allez sur e-mail.....www.fiss.at........bonne recherche.Andre Kientz
0