A voir également:
- À éviter en sicile
- Sicile tourisme avis - Meilleures réponses
- Chambre d hote sicile - Meilleures réponses
- Bon plans - Mauvais plans en Sicile ✓ - Forum Italie
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- First voyages à eviter ✓ - Forum Turquie
- Les pouilles à éviter - Guide
- Île maurice endroit à éviter ✓ - Forum Maurice
19 réponses
Sites naturels: Etna, îles éoliennes. Art grec : Segesta, Selinunte, Agrigento, Syracuse, Taormine. Art romain: Piazza Armerina (Villa Casale), Syracuse, Taormine. Art gothique: Cefalù, Monreale. Art Renaissance: Syracuse.
Vous ne dites pas en quelle saison. J'y suis allée en mai, très beau temps et j'ai visité tous les sites précités. Mais pour l'Etna, prévoir des vêtements d'hiver.
A découvrir absolument : nous y sommes allés en avril 1999 et avons été séduits par la beauté de cette île, ses nombreux vestiges époustouflants de grandeur et de beauté (malheureusement souvent entourés d'herbes folles), oeuvres des différents peuples qui ont occupé l'île. Et tous ces jardins colorés d'agrumes ! Et la lave de l'Etna qui coule en permanence et qu'il faut absolument voir à la nuit tombée, impressionnant ! Et la cuisine sicilienne si raffinée ! Bref, l'on est bien loin des clichés de la réputation mafieuse de la contrée. Les touristes n'ont rien à craindre à condition de ne pas vouloir s'immiscer dans certains villages-bastions de la Camorra ! A ce sujet, observez le look de certains messieurs de Palerme devisant dans la rue ou devant leur vitrine...On se croirait bien dans Le Parrain... Marrant ! Le printemps paraît bien être la meilleure saison pour s'y rendre car il ne fait pas encore trop chaud pour visiter toutes ces merveille. J'espère vous avoir donner envie....(la Sicile, à mon avis n'a rien à envier à la Croatie !) Bon séjour Claudine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjjour je suis allee en Sicile 3fois il ne me reste que la cote Est à visiter Tour est tres beau si tu dois partir en famille je te consille les hotels club , tout est etudié pour que chaque membre d'une famille passe de superbes vacances Je suis partie 3fois de cette façon et je n'ai jamais été déçue
C'est super les gens sont très sympas et accueillants, les sites sont beaux comme Agrigento, Cefalu, Palerme, enfin toute l'ile est belle, vous allez passer des supers moments Bon voyage
Et surtout a ne pas manquer Taormina la ville du grand Bleu.Ne pas hesiter a prendre les bus beaucoup moins chere que les taxis Bon voyage.
Bonjour, j'ai séjourné à Cefalu pendant 10 jours en 1989, un magnifique village de pécheur, j'ai apprécier cette ile magnifique pour ces paysages et l'accueil de ces habitants. Les points négatifs de cette cette ile et mon goût est que la Camorrorra à l'époque y etait omni présente (70%) et que la population en pati, ceci dit j'y ai rencontré un "repenti" du nom de Tonio, un homme "forrmidable" qui en compagnie de mon ex-femme nous promener et invités dans les les endroits les plus cotés de la région et le tout pour rien. Palerme est une ville sale et polluée mais néamoins interréssante, mais ne pas trop s'écarter dans les faubourgs ou la misère régne. Si toutefois vous appréciez l'architecture Agrigente est un site incontornable. Donc à mon humble avis FONCEZ..... et bonnes vacances.
Bonjour, la Sicile magnifique! J'y suis allée en hiver et c'était splendide! J'ai visité la cote est, Taormina, Catane et Syracuse. Ca vaut la peine!! Les italiens sont surement plus acceuillants hors saison. Quant à la camorra vraiment vous n'avez rien à craindre! Vous devez accepter de payer le gardien inofficiel de certains parkings si vous vous y garer, mais c'est l'assurance de retrouver la voiture! Conduire là-bas est super, c'est comme danser. Il faut juste savoir qu'il n'y a pas de régles qui tiennent, les feux sont fait pour les pietons donc s'ils sont rouges et qu'il n'y a personne, on passe... Pas de priorité, etc... Bref il faut le faire au feeling et surtout rester le plus zen possible et vous verrez vous y prendrez du plaisir!! Bonnes vacances!
je vois , que je ne suis pas le seul à dire que la conduiye en Sicile est un vrai sport lolll sinon pour ma part j'étais à Cefalu dans un club vacances en octobre 2007 et c'était encore l'été là bas (clim obligatoire la nuit sinon impossible de dormir...) un voyage inoubliable!!!
j'ai adorer la sicile je trouve que sa ressemble à la grece.........taormine ,agigente etna ciracuse ....très très beau voyage...les gents sont très gentils et très acceuillant....j'ai adorée très beau souvenirs
B&B da Salvatore Noto Marina www.bbnoto.eu Notre Bed and Breakfast se trouve à 100 Mt de la mer à Noto Marina – (Siracuse - Sicile). La plage de Noto a été primée par 5 voiles de la part de l’association Legambiente et se trouve etre une des dix premières plages d’Italie.
A moins de 5 Km, se trouve la ville de Noto, ville baroque du 18ème siècle déclarée patrimoine de l’humanité par l’'UNESCO et capitale du Baroque Européen.
Toutes nos chambres sont completes d’une salle de bain privée et de l’air conditionné et certaines disposent meme d’une terrasse . Elles sont toutes très accueillantes et meublées avec gout. Sur demande nous disposons également d’une chambre avec kitchenette.
Notre Bed and Breakfast fait parti d’un complexe avec bar, restaurant, pizzeria et bureau de tabac. Nous mettons à disposition de nos hotes un parking privé et une cour interne pour les enfants.
Salvatore et Lina “les propriétaires” du B&B, avec les filles Concetta et Donatella et leurs respectifs maris passionés de la mer, seront à votre disposition pour vous aider à organiser au mieux votre vacance. Ils répondront à vos besoins et vous conseilleront les plus belles escursions. Le golf de Noto est caracterisé par des belles plages de sable fin et una mer cristalline, mais il y a aussi des zones rocheuses pour les passionés de peche, de sub ou de snokkerling, car le golf est inséré entre deux criques rocheuses magnifiques. Notre lido a une grande partie de plage libre mais si vous le désirez il y a également des plages privées payantes avec tous les conforts douches, cabines, parasols et chaises longues.
A Noto Marina, vous pourrez trouvé un supermarché, des bars, restaurants, pizzerias, pub et des bureaux de tabac. il y a un service payant de bus navette qui relie le Lido de Noto et la ville baroque de Noto durant la saison estivale.
Le B&B da Salvatore a une position stratégique car c’est le point de départ idéal pour les nombreuses localités touristiques et culturelles de la Sicile Sud Orientale.
Dans les proches environs vous ne pouvez pas manquer une visite à la Réserve Naturelle (Riserva naturale protetta) Faunistique et Marine de Vendicari, Pantalica, Cavagrande del Cassibile, Avola et Palazzolo Acreide, aux ruines greques et romaines de Siracusa, avec son théatre greque, l’oreille de Dioniso, les catacombes, le chateau de Maniace, Ortigia
Le village des pecheurs de Marzamemi, la tonnara (la peche des thons) de Portopalo di Capo Passero, les plages de Calamosche e di Marinella, le village médiévale de Buccheri, perché sur les plus hautes pentes des monts Iblei.
Les distances varient de 6 à 30 Km environ (en partant du Lido di Noto).
es autres localités facilement joignables sont Ragusa, Caltagirone, Piazza Armerina Catania/Etna,Taormina et Agrigento. Activités dans les environs: Sub, Peche, Canoé-kayak, Trekking (Cava Grande), location pédalos, bateaux, équitation.
Bonjour. La Sicile est une île très belle. Je ne m'en lasse pas. Les habitants sont très acceuillants. J'y vais toujours en voiture. Je n'ai jamais eu de problème. Je couche souvent à Piazza Armerina. Il n'y a pas de voleurs. Si vous allez en août, allez voir du 12 au 15 août, le Palio des Normands. Bonnes vacances. Je vous met un lien. C'est une vidéo que j'ai fais avec commentaires. http://www.youtube.com/watch?v=RS97ZY68T-8