Bon plans - Mauvais plans en Sicile

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:06
 patricerichard - 15 mai 2019 à 21:55
Je pars en Sicile, à coté de Céfalu en Italie en juin.
Que faut-il éviter ? Conseil pour location de voiture, pour visites.
Connaissez-vous des coins sympas loin du tourisme ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:50
bonjour, La sicile est un pays très sympa à visiter.. pleins de choses à voir et de chouettes villages si vous voulez un aperçu allez voir mon album photos 'sicile' sur ce site. Bon voyage !
29
patricerichard
15 mai 2019 à 21:55
Ou trouver un village sympa et joli en Sicile ? Moi je n'en ai pas trouvé. Beaucoup de villes délabrées, sales et désertes. Pas ou peu de commerce, pas de service...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:35
Buena serà Ho tantissimo piacuto la Sicilia ! 2 voyages, Taormina et Céfalù Pour le vol je vous déconseille fortement la compagnie Wind jet, dont les avions décollent selon leurs envies... Taormina (en dehors de la période Estivale) est géniale ! Pour la première fois de ma vie Je suis allé à l'opéra dans le théâtre antique (grec -650 Av JC), sous les étoiles et avec comme décor: l'Etna ! souvenir inoubliable ! Céfalu touristique certes mais vraiment agréable, à ne pas manquer les Iles Eoliennes ! Si vous aimez les sites antiques: Agrigento, Segestà Solunto (près de Palerme) La villa romana di casale (près de Piazza Armerina) , et Syracusa ! Ramenez une magnifique ceramiche di Caltagirone, et n'oubliez pas de déguster l'Espadon à la mode de Messine! Monréale pour les amateurs de "duomo" (Cathédrales) Consultez les photos associées à ma fiche, celà vous donnera une idée de la Sicile ! Bien à vous buon viaggio ! A presto ! Fred
23
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:11
Il faut visiter TAORMINA c'est tout simplement exeptionnel A faire également une viste de l'etna...Si deja t'es en sicile il faut voir le seul volcan actif d'europe. Attention il faut s'habiller car le sommet est a plus de 3000 Metres.Malheureusement c'est tres cher. L'intermediaire a 2000 Metres est un piege a touriste. Siracuse est superbe. Attention les siciliens sont super sympa mais n'achete rien a des vendeurs a la sauvette...
7
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 12:22
Bonjour, Ce voyage a été trés reposant et agréable, j'ai fait un circuit, arrivée à l'aéroport de Palerme, resté 2 jours, ensuite on a longé le littoral en visitant Céfalu où le film du parrain a été tourné, Taormine avec sa ville et les arénes, Messine ou j'ai fait sicile italie en bateau aller-retour pour voir ou va se construire le pont et les iles éoliennes : Vulcano ou vous pouvez vous baignez dans la boue, Stromboli ou vous pouvez monté voir le volcan à pied (à faire le soir c'est magnifique, vous pouvez voir les rejets du volcan), lipari et sa mine de pierre ponce, le musée... vous pourrez prendre un catamaran pour aller sur les iles éoliennes. Je recommandande vivement. bon voyage
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 00:19
la Sicile, c'est mon pays, donc je connais...contrairement aux idées reçue, il fait bon se balader dans les ruelles des villes restées antiques...je fais référence à ma ville PIAZZA ARMERINA réputé pour sa villa des casale où les mosaiques très celèbres sont à visiter, et sa place du duomo ou je vous conseille vivement la Cathédrale, Palerme ou plus particulierement MONREALE (magnifique), le panorama est splendide, en se qui concerne les plages, je vous conseillerais plutôt Siracuse, Noto, Portopallo, des plages de magnifiques, surtout dans les reserves naturelles, où le paysage sort tout simplement d'un rêve...un petit détour par Taormina et son Isola Bella, à ne pas manquer...Question restos rassurez vous la sicile est très abodable! on y mange TRES bien pour pas cher!! C'est sans doutes mes racines qui me font aimée mon pays, mais tous les amis qui m'on suivie n'ont pas été décus...je vous souhaite un agréable voyage, au pays de mon coeur....
5
Bonjour,
nous adorons les criques pour pratiquer le masque et le tuba (snorkeling) dans des eaux claires et calmes = notre avions arrive à palerme et nous ne savons pas ou loger. Nous aimerions faire un maximum de criques sans faire trop de voiture. est-ce que loger par exemple à Castellammare del Golfo TP est bien ? nous ne pourrons pas tout faire il vaut mieux visiter l'ouest ou l'est de la sicile, quel coté est le moins venté pour avoir de l'eau calme ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:50
bonjour, je suis française mais j'habite en Sicile depuis 13ans. Je peuts te rassurer que c'est magnifique , il est vraie que louer une voiture munie d'un satellitaire ceci serai géniale pour toi. Bon a savoir que les panneaux pour l'autoroute sont verts et nationale bleus le contraire de nous. Et si tu as l'occasion achète toi 1 michelin touristique, ils sont très bien fait. Si tu vas a Palerme , je ne veuds pas etre méchante, mais evites les choses de valeurs si tu voids ce que je veuds dire!.Après le reste ou aller ceci dépend de vous si vous aimer les pierres , l'art...N'oublies pas que la Sicile ressemble a 1 terre brulee, car il fait tres chaud , des fois aussi en juin, tu peus emmener ton maillots de bain. Je te souhaites de bonne vacances.
4
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:56
J'ai fait le sud (syracuse). Mais à ne pas manquer ==> L'etna ( prevoir de bonne chaussure et pas mal d'euro pour monter là haut), mais ça vaut le coup. C'est à faire La location de voiture ==> essayer de se mettre d'accord avec un couple pour paretager les frais Attention la conduite demande une attention particuliere En ville faire attention au cabat et autres sacs
3
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:01
bon plan, j'y suis allée il y a de nombreuses années ce que j'ai retenu c en faisant le tour de l'île en voiture nous avons vu les 3 mers égée, thyrienne et ionienne Superbe pays mais un peu cher mieux vaut prendre la pension complète ou all in.... Sinon, temps magnifique, vue superbe eau claire comme de l'eau de source ; j'y retournerai volontiers ...
3
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:06
Bonsoir, A Cefalù, au 19 et 24 Piazza Duomo. Au 19 une alléchante vitrine garnie à l'aube d'abricots, de radis ou d'oignons ... en pâte d'amande. Au 24 une salle ronde en bois pour se délasser avec un verre, sous un lustre de cristal. Entre les deux, une grande terrasse pour contempler la cathédrale. Cette harmonieuse cathédrale, édifiée par le roi normand Roger II au pied du grand rocher et bordée d'une interminable plage de sable fin ! Pour les souvenirs, vous avez la Terre di Pascal, Corso Ruggiero, 157 où vous pourrez trouver les grands classiques de la céramique sicilienne (agrumes, soleil, jarres...) revêtus de vives couleurs. N'hésitez pas à vous promener le soir après la grosse chaleur dans les rues, et vous tomberez sur des groupes de grand-mères assises sur leur chaise devant leur porte de maison qui prennent le frais. Sinon, laissez vous vous guider au gré de vos envies sur cette magnifique île, et recevoir sans compter la gentillesse, les sourires et le savoir vivre des Siciliens qui aiment recevoir les Français. Je vous souhaite un trés bon et beau voyage. Nathalie Beltramo
3
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 22:19
Splendide cette Sicile, à ne pas rater la réserve de Zingaro avec ses piscines naturelles, il faut marcher, mai ça vaut le coup!!! Prévoyez masque et tuba vous allez être servi!, par contre n'oubliez pas ces fameuses petites ballerines pour aller dans l'eau, les cailloux ne sont pas très agréables.... Bon séjour...

3
l'entrée à la réserve est elle payante et les chiens sont ils autorises ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:38
Je garde un souvenir exceptionnel de ce pays que j'ai visité en camps ado en 1971. Contrairement à ce que dit un interlocuteur plus haut qui doit avoir des peaux de saucisson devant les yeux, il y a beaucoup à voir en Sicile : c'est une carrefour de tellement de civilisations antiques et plus récentes : Maures, Arabes, Grecs, Carthaginois, Romains bien sûr, et même Vikings y ont laissé une empreinte forte et durable. Incontournables : Agrigente, Taormina, Palerme, Selinunte, Piazza Armerina (où les superbes mosaïques nous apprennent que le bikini n'est pas une invention d'après-guerre !), Syracuse, et bien sûr l'Etna (que j'ai vu entre les éruptions d'avril-mai et celles de septembre 1971. La photo est de juillet 1971). Je garde aussi un souvenir merveilleux de la générosité et de l'accueil des gens de cette magnifique île. Je recommande sans hésiter une seconde.

3
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:02
Il y a longtemps que je m'y suis rendue, éviter d'être blonde, d'avoir un sac à main principalement à Palerme sinon c magnifique. Bon séjour !!!
2
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 02:02
Aucun mauvais plans en Sicile,parole de sicilien!! Cefalu est magnifique,seulement c'est le coin à touristes à fuir des que l'on à visité!!Je vous conseille de visiter le centre du pays qui est de toute beauté et comme le disait si bien cette dame originaire de Piazza Armerina (tout comme moi), on trouve La "villa romana del casale" qui est une ville Romaine enfouie decouverte il y a plusieurs dizaines d'années dont les pieces des maisons sont toutes recouvertes de mosaiques.Pas loin de la se trouve une ville, Caltagirone, qui est splendide aussi ou vous trouverez certaines rues ornées de mosaiques, ou vous trouverez egalement des poteries peintes a la main (la ville est connue pour cela). En tout cas le depaysement est garanti dans ce coin la!!!Les siciliens sont tres accueillants et sauront toujours vous donner de bons plans pour quoi que ce soi!!Surtout n'oubliez pas de gouter aux fameux "arancini" tipique recette sicilienne dont la population se delecte tout en se promenant dans les rues le soir en famille ou entre amis ou assis à la terrasse d'une trattoria.(specialité à base de riz à la tomate farcie de viande hachée et mozzarella en forme d'orange d'ou son nom "arancini"). Quant à la sécurité ou l'insecurité devrais je dire, faire attention à ne pas se faire depouiller dans les grandes villes comme Palermo ou Catania, mais comme à Paris aussi ou l'on est pas plus en securité comme dans n'importe quelle autre grande mégalopole d'ailleurs!! Voilà je vous souhaite un tres bon séjour sur cette ile merveilleuse qui j'en suis sur vous enchantera.
2
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:43
J'y suis allée 3 fois et à chaque voyage c'était magnifique et la dernière fois cétait à Cefalu. De là prenez le train pour Palerme, le trajet est sympa, on longe la côte sur tout le trajet. Prenez le temps d'aller jusqu'aux iles Eoliennes. Commencez par Vulcano et après Lipari. Si vous louez une voiture baladez vous dans l'arrière pays et oser aller jusqu'à Polina. La vue est spendide et la route s'arrête là tout en haut. Il y a encore plein de choses à découvrir : l'Etna, Erice, Caltagirone ......... profitez au maximun et déguster les petits gâteaux aux amandes avec un petit vin de Marsala : un régal ! ou encore de l'espadon grillé sans oublier les pâtes ! bon voyage chantal
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:36
nous sommes allés à Céfalu en mai 2008,nous avions loué la voiture par internet ,heureusement car ,d'une ils ne sont pas pressés et de 2 ,pour se faire comprendre,c'est galère,ils ne font aucun effort sinon point de vue sorties,nous sommes allés à Taormine,l'Etna bien sur,et la vallée des temples .il faut faire beaucoup de kilomètres pour voir quelque chose nous avons mangé dans des petits restos pour pas cher et très bon je vous souhaite bon voyage Nicole

1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:42
je confirme, absolument réserver une voiture à l'avance, avec une agence renomée, sinon c'est hors de prix. Prévoir GPS car si les routes sont relativement correctes les indications ne correspondent pas toujours aux cartes routières. Bon voyage, tout est beau en Sicile, beaucoup de site à visiter. ne pas hésiter à s'aventurer dans l'intérieur de l'île. Si on fait un peu d'effort en essayant de parler quelques mots d'italien, on est toujours très bien accueilli. Rien à voir avec la Corse.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:07
Il n'y a aucune difficulté pour louer une voiture à l'aéroport de Palerme. De plus vous trouverez toujours quelqu'un qui parle francais ou anglais.L'été dernier nous avons loué une voiture pour une semaine pour 250 euros. Surtout visitez " la riserva naturale dello Zingaro " et la plage de sable blanc de San Vito Lo Capo ( elles se situent entre Palerme et Trapani ). La zone archéologique de Selinunte est très belle et un peu moins fréquentée par les touristes. Bonnes vacances!
0