Est-il facile "d'immigrer "en Nouvelle-Zélande?

Signaler
-
 yannpiot -
Est-il facile "d'immigrer "en Nouvelle-Zélande?

6 réponses


michel repin si c'est pour dire des conneries tu ferais mieux de fermer ta gueule bouffon
Immigrer en Nouvelle Zélande est bien plus facile que dans bien des pays ayant un même niveau de développement économique. Pour info, beaucoup de personnes immigrent en Nouvelle Zélande pour profiter également de l'Australie (accord de droit de résidence permanente).

Pour les Français et dans certain autres pays, le Working Holiday Visa offre une opportunité géniale pour découvrir le mode de vie de la NZ et commencer à s'établir (trouver un emploi, etc.) pendant un an.

Néanmoins, pour immigrer, il est nécessaire de trouver un employeur qui accepte de vous sponsoriser (cet employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé d'employé kiwi qualifié pour le poste). Outre les frais de visa, cela implique des frais d'avocat qui sont décourageants.

Le mieux est de travailler dans une branche énumérée dans la "Skill Shortage List" ou bien d'être qualifié avec des compétence très spéciales (type cadre sup). Attention au barrage culturel, langue et organisation.

Attention car de nombreuses entreprises profitent de ces difficultés pour vous offrir un visa et ensuite vous exploiter à moindre coût. Soyez prêts à investir un ou deux ans de votre vie dans des conditions précaires... à moins d'avoir de l'argent en réserve.

La concurrence sur certains emplois est forte. Les employés peu qualifiés sont rarement bien rémunérés et ce genre de métier est légion.

A vous de voir si cela vaut le coup ou non.

Le visa investisseur existe également mais je n'ai pas d'infos dessus.

tout dépend du travail que vous faites, s'ils ont suffisamment de "candidats" potentiels, cela peut s'avérer difficile. bon courage ; amicalement

En effet, tout dépend de votre profession. Si elle fait partie de la liste des métiers pour lesquels il y a un manque en NZ, cela peut être très simple. Plus d'infos sur immigration.govt.nz

non pas vraiment , avec beaucoup d'argent pas de probleme.(entre 80.000 et 120.000 € et un bon métier, courage michel

Il faut avoir un métier la-bas et montrer que vous pouvez subvenir au mode de vie...