Qui a déjà visité la Nouvelle-Zélande ? Bons et mauvais plans ? Endroits à ne pa

Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 10:27
Qui a déjà visité la Nouvelle-Zélande ? Bons et mauvais plans ? Endroits à ne pas manquer ? Merci à tous....
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:13
salut je suis allee 2 fois en NZ; la 1ere fois 5mois pour un stage et j y suis retournee il y a 1 an et demis 3 semaines en vacances. auckland est une tres belle ville. le site http://www.frogs-in-nz.com/ ets super bien fait et tu y trouveras pleins d astuces tu y vas quand et pour quel motif??
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:25
Je pars début Septembre avec mon petit homme pour un an. Essentiellement pour faire du tourisme mais mon homme y va également pour un projet professionnel.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:41
Bonjour, un coup de coeur pour ma part, l'otago peninsula dans l'ile sud (sud (est), près de Dunedin! Colonie de royal albatros, pinguin, otarie éventuellement mais sea lion pour sûr! Abel Tasman, au nord est de l'île sud très beau, région plus tropical où il fait bon randonner et kayaker! Le doubtfoul sound, l'un des 5 "fjords" de l'ile sud. A privilégier au Milford sound, accessible par la route, trop touristique (beau quand même). Le milford se gagne par la traversée d'un lac, puis une route en corniche en bus et enfin, à bord d'un bateau de croisière qui est le seul sur place. Séjour (2jours une nuit ) exceptionnel proposé tout compris! Et puis pleins d'autres choses encore, la ville de Wanaka (et son cinéma exceptionnel), les glaciers sur la côte ouest, etc...... tout dépend du temps que vous avez, des moyens (financiers, type de transport,....) et de vos goûts et loisirs. Si vous aimez la rando, il y a des treks supers. Nous sommes partis en couple 11 mois en NZ, dont 7 mois itinérants (4 dans l'île sud). Par contre, cela remonte à 2001. Visiblement, bcp de choses ont changées depuis. Bon voyage à vous! Sébastien
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:36
Je suis allé 1 mois en New Zealand, en décembre 2008. J'ai trouvé un billet (Go Voyages) Paris-Auckland-Paris via Hong-Kong sur la Cathay Pacific à 995 euros, donc pas énorme pour faire la moitié du tour du Monde ! Constat : il fallait 1 mois par île ! De plus, le temps n'était pas formide, raison de plus pour y retourner... Attention, n'apporte surtout pas de bouffe dans ta valise soute, tu risques une amende de 200 euros à l'aéroport (contrôle rayons X sévère !). Pour tout voir, on a fait 7.200 bornes avec notre voiture de loc (pas chère, env. 25 euros par jour, l'essence à 70 cts !). Et on s'est payés la traversée entre les 2 îles, soit 200 euros à 2 avec la voiture, A/R. On a changé x fois d'endroits, grâce aux BBH (Budget Backpackers Hostels), entre 20 et 40 euros la nuit à 2. Tu bigophones le matin pour réserver le soir, leur liste et leur appel sont gratuits grâce la carte BBH (22 euros). Les paysages sont fantastiques, variés : montagnes, cascades, glaciers, mer, plages, vallées verdoyantes. Ce pays est l'un des 3 principaux sites mondiaux de géothermie, devant l'Islande et le parc de Yellowstone. Les kiwis sont invisibles par contre les possums sont innombrables, fléau des forêts (75 millions de bestioles !). Importés pour leur fourrure, ils dévorent les arbustes... Ils jonchent les routes, écrasés, car ils sortent la nuit. Des mauvais plans, y en a pas. Si, dès qu'on se fait prendre en charge par des tours opérators qui te font des excursions trop chères. Do it yourselves, please ! Les bons plans tu les trouves en discutant dans les BackPackers, ou dans le Lonely Planet. Endroits à ne pas manquer. Je pourrais raconter tout ce qu'on a fait, mais tu peux les connaître en demandant le catalogue dans une agence de voyage. Ou au coup par coup sur place, les doc sont abondantes, surtout celles de AA que tu trouveras à ta location de voiture. Ils recensent les 101 sites majeurs à voir, triés par région ! Il y a 9 fascicules, que tu peux trouver aussi dans 2 livres, 1 par île. - North Island : Roturoa, Taupo, Auckland, Wellington, Paihia, White Island, Egmont National Park, Tongariro National Park, Waipoua forest, ... - South Island : Abel Tasman Nal Park, Cape Farewell, Mont Cook, MILFORD SOUND à ne surtout pas manquer !!!, les Boulders. Et... y en a plein, pffffff ! La liste n'est pas exhaustive, il y a des centaines de choses à voir. Les néo zélandais sont... british et commencent seulement à se libérer d'Elisabeth II. Très sympas cependant, on a connu un couple de viticulteurs très très sympas. Un séjour inoubliable. Une seule envie : y retourner !!! À 64 ans c'est encore faisable, même en baroudeur ! Philippe.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:08
bonjour!! d'abord: merveilleux projet!! j'y suis allé plusieurs fois, eh oui j'ai la chance d'avoir de la famille sur place!! la duree minimum est de 1 mois, decalage horaire, temps d'adaptation, ca depend si tu as l'habitude de voyager. ensuite il faut savoir ce que tu veux y faire!?! si tu veux du soleil je te conseil entre novembre et debut mars sur l'ile du nord... en fait c simple tout est inversé par rapport a nous: horaire, saisons, pole... la bas, plus tu descend dans le sud plus il fait froid. sur l'ile du nord les hivers ne sont pas si terrible il fait 10°c au plus froid mais il pleut beucoup. si tu aime la faune et la flore tu sera servis!!! c vraiment splendide cote archi, il ne faut pas louper l'art Maori; aucland n'a rien d'exceptionnel a ce sujet. je connais moins l'ile du sud, il y a plus de massif montagneux. ne loupe pas wellington quand meme. je pourrais en parler des heures mais le travail m'appelle... en tout cas renseigne toi sur leur legislation aeroportuaire!!! ils ne rigole pas et tu ne passeras pas au travers: ils aiment leur pays et le protege. j'ai deja passer des pots de moutarde, et des bouteilles de vin mais que des choses sterilisé... en tous cas bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:48
j y suis alle il y a 3 ans environ a l epoque j habitais tahiti donc pas de probleme de decalage horaire. j ai ete impressionne par l organisation du pays pour faciliter la vie des visiteurs, ça demarre des l aeroport ou il y a des telephones en direct avec des hotels ou des auberges certains peuvent meme venir te chercher! sinon il y a un bus qui va ds le centre ville ( il y a une femme qui m avait donné une reduction pr le bus alors que je ne lui avait rien demandé gentille! ) il y a beaucoup d activite de tt genre a effectuer. queen street est uen grande avenue le week end les jeunes se reunissent pr faire des courses ds le genre "fast and furious" la police est presente juste au cas ou si il y avait un ennui. le centre est tres secure camera et ronde de police. a auckland beaucoup d asiatiques qui viennent etudier l anglais. pr faire la fete a auckland il "K road" c est en haut de queene street pleins de bar de disco de tt genre. vers 18 h en bas de queen street ( pres de la mer ) les nz ont l habitude d aller boire un verre en grignotant et rentrent chez eux vers 21h30 22 h00.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:02
Kia ora! Je te conseilleais plutot d'y aller en dehors de l'hiver, il y a plus d'attractions/visites ouvertes. Pour le billet d'avion: regarde le site de "frogs in NZ". Sur place: les villes, petites et grandes, sont très bien déservies. A savoir: là-bas, on réserve pour tout. Je te déconseille le train, plus couteux et incomfortable. Tu peux bien te prendre un mois pour tout faire: sky dive, bungy, visite de glaciers, aller voir les baleines et les morses, art maori, grand site géothermique, la ballade de 7h près du volcan du Seigneur des Anneaux, sans compter les villes et les places touristiques! Il y a 3 compagnies de "voage organisé" avec lesquelles on peut visiter les îles: KiwiExperience, c'est plutot pour les 16-23 ans, très "fun", mais très speed; avec Stray c'est plutot la découverte, dans une bonne ambiance; avec la 3eme (je ne mesouviens plus du nom) c'est si tu veux vraiment pouvoir prendre ton temps pour visiter ou faire des activités. Avec ces 2 dernières, le logement se fait souvent dans des lieux pittoresques. Avec toutes, on peut choisir son circuit parmi plusieurs proposés. Une remarque aux fans des All Black: j'ai vu un de leurs match sur place, contre l'Ireland. Ils ont joué comme des pieds et en plus les Neozelandais ne mettent absolument pas d'ambiance. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:14
Nous avons visité la nouvelle zélande au mois de novembre passé, et nous avons eu un coup de coeur pour un endroit qui s'appelle Cathedral Cove ! C'est magnifique et calme, si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas ! http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cathedral_Cove_(Coromandel).jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:55
Au Nord Rotorua , le parc Waiotapu, la vallée Waimangu, le village Whakarewarewa et son geyser Pohutu. Au sud, Queenstown, sa vue du téléphérique ( gondolas), la route qui longe tout le lac Wakatipu sur 43 kms (époustouflant sous le soleil) et , à ne pas manquer la croisière déjeuner au Walter peak's farm = un paradis de paix . Pas vu mais à voir les fjords de Milsound ...... Pays méconnu mais varié et magnifique

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:20
moi j'y étais il y a un an, et on en parle encore quel merveilleux pays. Mais attention c'est vrai à l'aéroport laver vos chaussures avant de les mettre dans vos valises!! Les 2 îles sont belles, on a visité le sud d'abord et le nord en dernier en se rapprochant d'Auckland, le tourisme est très facile et les gens très accueillants et agréables supers dispo et prévenants avec les enfants. Question température et climat nous venions de Tahiti alors les appréciations sont perso mais l'automne est sympa. Juste un conseil achetez des bouquins genre le guide du routard ou des frogs, vu le nombre d'heure de vol la lecture sera la bienvenue...et bon voyage nous on y retourne dès que l'on peut faire encore plein de visites en camping car cette fois ci.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:43
Salut, La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Je l'ai traversé du sud au nord en camping-car. Ce mode de transport est bien adapté au pays (structures d'accueil en camping ou "sauvage", état des route, société de location). Je ne ferais pas le détail des choses à voir/à faire, juste un commentaire quant au choix de la destination. Personnellement, je ne pense pas que la NZ soit une destination incontournable au départ de la France. C'est loin, donc long, donc cher. J'y suis allé alors que j'habitais en Nouvelle-Calédonie. Là ça vaut le coup. Mais si depuis la France : - tu veux voir des glaciers : vas dans les Alpes - tu veux voir de fiords : vas en Norvège - tu veux voir des geysers : vas en Islande Je vais me faire incendier par les amoureux de la NZ !!! Attention à la promo "Seigneur des Anneaux"... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 10:27
Salut, La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Je l'ai traversé du sud au nord en camping-car. Ce mode de transport est bien adapté au pays (structures d'accueil en camping ou "sauvage", état des route, société de location). Je ne ferais pas le détail des choses à voir/à faire, juste un commentaire quant au choix de la destination. Personnellement, je ne pense pas que la NZ soit une destination incontournable au départ de la France. C'est loin, donc long, donc cher. J'y suis allé alors que j'habitais en Nouvelle-Calédonie. Là ça vaut le coup. Mais si depuis la France : - tu veux voir des glaciers : vas dans les Alpes - tu veux voir des fiords : vas en Norvège - tu veux voir des geysers : vas en Islande Je vais me faire incendier par les amoureux de la NZ !!! Attention à la promo "Seigneur des Anneaux"... Bon voyage.
0