Quel itinéraire ? Quel Budget ?

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 23:14
Bonjour nous partons en Nouvelle-Zélande au mois de Mai pour un durée de 21 jours , pouvez-vous me donner des idées d'itinéraires à faire en autotour au départ de Christchurch et retour à Auckland? Les coins incontournables etc...( saut à l'élastique, dauphins....) et surtout le budget à prévoir ! Merci bcp de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 00:52
Bonjour, Nous sommes allés en N-Z en décembre 2007 pendant 17 jours, arrivée à Christchurch, on a pris un camping-car et on est descendu: Christchurch, Dunedin, Invercargill, Te Anau, Milford Sound... et on est remonté ensuite jusqu'à Abel Tasman Park en visitant plusieurs sites avant (Karikoura...). On a traversé et visité l'île du Nord: Rotorua, Tauranga, péninsule du Coromandel, Wangarhei. On est très peu resté en ville (la conduite à gauche étant plus compliquée en ville: rond-points "à l'envers", plus de trafic... Environ 6000 euros de dépenses globales, ainsi réparties: 3000€ de billets 1000€ de location de camping-car 1000€ en CB de nourriture, essence, visites, cadeaux... 1000€ en liquide, que nous avions emmené depuis l'Europe avec nous En 17 jours on a parcouru 5000km avec notre camping-car loué, ça fait bcp de km. Notre meilleur souvenir c'est plutôt l'île du Sud: péninsule d'Otago (Dunedin), Nugget Point, Milford Sound, les deux glaciers (Mont Cook), Karikoura, Hanmer Sprngs, Abel Tasman Park... La Nouvelle Zélande c'est beau mais pluvieux, sur 17 jours de voyage, on a eu 11 jours de pluie... A cause du mauvais temps sur l'île du Nord on n'a pas vu les volcans. La côte ouest sur l'île du Sud n'a pas grand intérêt (hormis les deux glaciers), et on avait fait bcp de km pour peu en fait (dont 120km sans station essence) J'espère que cela vous aidera à préparer votre voyage.

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 10:30
Bonjour, Pour commencer voici un site complet pour la location soit d'un camping car ou d'une voiture: www.newzealand.com et un site de français en NZ : www.frogs-in-nz.com. Vous pouvez aussi allez sur le site Jason.com qui propose gratuitement de nombreux guides pour les motels, holiday park (camping ) ainsi que les plans des régions vous ne paierez que les frais d'envois.Le mois de mai pour les NZ correspond a la basse saison et vous trouverez les tarifs les plus bas dans beaucoup de domaine. Je vous conseil les motels très nombreux en général correct et surtout très abordables. De plus le dollar NZ a fortement baissé ces derniers temps. J'habite la Polynésie Française et la nouvelle zélande est une destination courante pour nous.J'y étais en avril dernier sur les 2 iles. Ce pays est magnifique et le choc émotionnel est bien là. Le mois de mai est souvent froid et sec sauf pour l'ile sud plus pluvieuse que l'ile nord. J'ai la chance a chaque fois d'avoir beau temps et très peu de pluies. un conseil lors de votre location si vous décidez de faire les 2 iles via le ferry, renseignez vous avant car certains loueurs vous obligent a laisser votre véhicule au départ et d'en reprendre un autre a l'arrivée.Ne ratez pas cette traversée car les paysages sont splendides. Prenez l'assurance qui vous couvrent au maxi avec la franchise au minimum pour vous évitez tout désagrément lors d'un incident. Il ne faut pas oublier que vous risquez de faire beaucoup de kilomètres car ce pays est grand comme la moitié de la France et les routes sont de bonnes qualités et agréable a conduire. Je vous laisse mon mail si vous désirez de plus amples renseignements: Salciarini@yahoo.fr Amicalement Fabrice

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 23:14
Nous sommes parti en NZ au mois d octobre. Nous avons fait les 2 iles en camping car avec depart et retour de Auckland. La conduite y est difficile a certains endroits mais en suivant les indications de limite de vitesse cela se passe bien. Nous avons acheté sur place les kiwimaps. il y a le temps indicatif des trajets entre la pluspart des grandes villes et c est tres proche de la réalité. cela permet de mieu organiser les déplacements. Economiser une traversée en ferry sera la bienvenue pour vous. Nous avons apprecié Cathedral Cove. la petite ballade et sympa. le site de rotorua pour voir les effets du volcanisme et la culture Maori 1/2 journee mini si vous faite tous le parc Te Puia. la petite piscine en eaux chaudes naturelles Kerosene Creek avant taupo en passant par sh5. site gratuit. Proche takaka sur l'ile du sud la randonnée de Takapou Bay à Whariwharangi Bay rencontre avec des otaries en se promenant sur les rochers, paysages magnifiques. C est un pays magnifique. Sa grandeur ne permet pas hélas d'en faire tout le tour. En camping car en allant faire nos courses dans les supervalues notre budget n a pas souffert par contre il est difficile de trouver de petite quantité et le fromage style camembert est hors de prix. il faut s'adapter à la nourriture plus locale. Tres bon voyage à vous profitez en bien et n' oubliez pas de prendre des cartes mémoires pour l' appareil photos.

0