Est ce possible de faire de l'humanitaire ?

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 13:52
L'Association JCM ( Jeunes Chrétiens dans le Monde )TOGO, est crée par les jeunes du groupe GDC TOGO lors de l'Assemblée Générale du 15 Juillet au 24 Juillet 2010, vue l'évolution du groupe dans ses activités. Reconnue par le Ministère de l'Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales au numéro 2783 Transformation du GDC TOGO en JCM TOGO http://www.gdc-togo.fr.gd/ Elle est une Association Laïque, apolitique charitable et disponible envers son prochain à but non lucratif. Son siège est basé au TOGO précisément à Tsévié une ville à 35 Km de la capitale du TOGO (Lomé).Elle vient au secours des villages en difficultés d’évolution et aux personnes qui ont perdu toute espoir dans leur vie. Nous nous sommes donné l’objectif de donner un sourire et une joie aux enfants démunis et abandonnés à eux même par notre volonté de les aidés financièrement, physiquement, morale et spirituellement dans leurs manques. Visitez le site internet de L'Association des jeunes catholique au TOGO http://www.jcmtogo.fr.gd/ Ecrivez nous sur : jcmtogo@yahoo.fr

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:09
bien entendu=-terre des hommes- armée du salut- la croix rouge-l'ABBE PIERRE-le secours populaire---etc
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:34
Le fiancé de ma cousine est partie 6 mois comme médecin en Louisiane, pour aider à soigner, suite aux inondations.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:35
vaste question, avant tout posez-vous la question, pour qu'elle raison,et dans qu'elle branche, dans toutes les villes ou presque, il y a une maison des associations, qui vous fera découvrir, de nombreuses associations, sachez que celà demande beaucoup de temps, souvent de l'argent, réunions, allez sur le terrain, apte à s'adapter, à collaborer avec d'autre personne, s'intégrer à un groupe n'est pas facile, et puis, et puis, il arrive que l'on devienne accroc, passionné alors là attention, de ne pas négliger la famille à moins qu'elle ne participe à ce qui deviendra une passion. Dans l'humanitaire depuis des années, pas facile mais passionant, bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 22:12
Aristide, merci de votre information qui n'est pas tout à fait une question. Bien sûr que c'est possible d'avoir une activité humanitaire, et je recommande en France pour ceux que cela intéresse l'association "France Bénévolat" qui regorgera d'informations pour tous ceux que cela intéresse. Pour ma part, je milite avec force et conviction à l'UNICEF, porteuse des plus grands espoirs pour les enfants souffrants du monde entier. Je précise toutefois que je ne fais pas ce communiqué en tant que responsable membre de l'UNICEF, mais à titre strictement personnel. Mais permettez-moi d'apporter une correction à votre présentation: vous vous nommez "Jeunes Chrétiens dans le Monde", et vous précisez en même temps que votre association est laïque, ce qui est absolument incompatible. Comment voulez-vous imaginer un seul instant qu'un groupe humain de confession non chrétienne puisse accepter votre aide, si vous affichez ainsi votre confession ? Ce sujet est important, car même si les enfants que vous souhaitez soulager n'ont aucune sensibilité à ce sujet, leurs parents parents faire un barrage entre votre aide et eux. L'aide humanitaire est souvent apportée par des gens profondément croyants d'une religion ou d'une autre, mais elle se doit de n'afficher aucune appartenance afin d'être ouverte à toutes et à tous. Sinon, on aura l'impression de poursuivre l'oeuvre au départ généreuse mais qui s'est avérée rapidement dévastatrice des missionnaires "apportant les bienfaits de la civilisation" et qui ont eu pour conséquences les résultats que l'on constate aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 13:52
Notre association jcm est une association bien reconnu sur le plan nationale pour tous ses efforts qu'elle fait pour aider tous les enfants démunis qu'elle retrouve sur son chemin... Nous avons eux et aurions des volontaires athé, animsite, paiens et autres pouvu que tu ai la volonté de venir aider les enfants par ta disponiblté. L'humanitaire n'a pas de réligion, ni race, ou ethine mais à une volonté d'aide. Si nous sommes chrétien c'est pour confrimer notre crédibilité et amour du prochain... Alors vous pouvez vous joindre à nous... L'association humanitaire au togo recherche des volontaires pour le projet noel aux démunis ou pour ses camps chaniter pendant l'été 2011. Pour ample d'information contactez volontaires@jcmtogo.org
0