Je pars en circuit au Etats-Unis bientôt, avez vous des conseils à me donner ava

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 15:08
Je pars en circuit au Etats-Unis bientôt, avez vous des conseils à me donner avant de partir ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 11:26
Dans quel partie des E.U allez vous ??? car le pays est vaste.....
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 23:46
visiter mon blog http://theamericanway.over-blog.com/# que je viens de creer je reponds a toute les questions que vous poser sur les usa c est gratuit! je vis aux usa en ce moment et j y suis depuis 13 ans .j ai debarque a l aventure avec un billet d avion alle simple et $127 en poche a la recherche du reve americain ..aujourd hui je suis naturalise americain et bosse dans l aviation...mon but est de creer un site gratuit pour aider le plus de gens possible afin qu eux aussi beneficient de mes connaissance sur ce fameux pays que representent les USA.
1
1/- remplir le formulaire ESTA aujourd'hui, il passe payant demain, il est valable 2 ans. Pas la peine de remplir les infos non marquées par une asterisque rouge : elles ne servent à rien. Renseignements sur le site de l'OT des USA : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
2/-Prévoir un "petit" budget pour les pourboires, environ 3 usd/jour et par personne pour le guide, 2 usd pour le chauffeur
3/-prévoir un autre budget pour les optionnels qui seront proposés par le guide (Universal Studios, approx 80$, survol hélico grand canyon 25 min approx 140$, survol en cesna du lac powell, environ 175$, tour de ville de nuit de las vegas, environ 45$, soirée diner jazz et limousine à San Francisco, environ 50 $
4/-s'habiller selon la saison mais tenir compte de l altitude et de la clim : il fait bon au soleil, mais il faut un pull pour supporter la clim du bus et des hotels
5/-chaussures confortables (tennis...) pour pouvoir marcher sans pbm sur les sentiers de certains parcs (+ chapeau et crême solaire selon la saison et la sensibilité de chacun)
6/-verifier la franchise bagage du billet d'avion, certaines compagnies autorisent 2 bagages, mais on se rend compte à l'apt que le 2eme est payant à 50€...
7/-scanner passeport et ESTA et se les envoyer sur une adresse email pour pouvoir les retrouver en cas de perte
8/-verifier si votre tel est tribande et que votre abonnement prévoit l'international, et savoir qu'aux USA, "ça passe" dans toutes les villes, mais à 30 km de là, ou dans les parcs, c'est le désert sans téléphone...
9/-personnellement, je ne ferme plus à clef mes bagages mis en soute : les douaniers US les ouvrent au pied de biche et comme c'est pour des raisons de sécurité,il n'y a pas de remboursement des valises endommagées. il existe des cadenas spéciaux, portant un losange rouge, que les douaniers (et tout le monde) peuvent ouvrir, qui ne servent pas forcément à grand chose...
10/-prendre de quoi écouter de la musique dans le bus : le guide finira par se taire à un moment ou à un autre, mais il restera toujours 2h de route avant d'arriver à l'étape...
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:12
1-N'oublies pas les pourboires, mini 15% de l'addition dans les restos 2-Le feu tricolore est de l'autre côté de l'intersection, attention de ne pas s'arrêter au feu! 3-Tu n'es pas en France, merci de ne pas tout comparer à la France çà fait passer les Français pour les pires touristes au monde 4-sois souriant(e) car ils le sont beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:17
Bonjour Dorothee J'habite aux USA depuis 1986, et connais tres bien surtout le cote ouest. (Far west) J'habite en Arizona et precisement a Phoenix. Donnes moi quel est ton parcours pour les USA. Tu dois voir le Grand Canyon un jour, c'est magnifique, j'ai l'ai vu au moins 40 fois et j'irai encore avant la fin de cette annee. Ecris moi a jrdupas@yahoo.com, je suis un Ch'ti mais ne t'inquietes pas, je parle francais aussi ! a bientot Jean
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:42
Merci à tous de m'avoir répondu et donné plein de renseignements super utiles. Pour plus de précisions, je pars mi-octobre faire un circuit organisé de 12 jours sur la Côte Ouest. Pour moi, c'est un rêve de petite fille. Je ne connais pas du tout ce pays, mais tout me fais rêver. Je pense ne pas être déçue. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:06
je rentre tout juste de ce voyage C'était super Rien de plus à ajouter pour les conseilsVous allez vous régaler
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:40
Je suis rentrée depuis une semaine de ce pays. Nous avons visité l'est et l'ouest en voyage organisé, c'était super. Nous sommes partis de BOSTON, nous avons fait NEW YORK, PHILADELPHIE, WASHINGTON, le PAYS AMISH, FALLINGWATER, CLEVELAND, CHICAGO en autocar puis nous avons prix l'avion pour LOS ANGELES où nous avons visité les studios Universal, PALM SPRINGS, LAUGHLIN, LE GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, LE LAC POWELL, LAS VEGAS, LA VALLEE DE LA MORT , BAKERSFIELD, PARC NATIONAL DE SEQUOIA, YOSEMITE, SAN FRANCISCO. Un superbe voyage, nous avons eu beau tout le temps et notre guide était très à la hauteur. Tous les bons conseils pour réussir ce voyage vous ont été donnés précédemment, je n'ai plus rien à ajouter, sinon de vous souhaiter autant de plaisir que nous en avons eu en choisissant ce voyage. Je ne pense pas que vous serez déçue et espérons voir vos photos à votre retour.

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 15:08
Bonjour, je suis allée à Las Vegas en début septembre! Le grand canyon c'est magnifique effectivement. D'ailleurs j'avais acheté deux guides un petit futé de la californie et un guide avec carte de Las Vegas si ça peut intéresser quelqu'un voilà l'adresse des livres sur auboncoin. http://www.leboncoin.fr/livres/142350364.htm Penser à prendre un adaptateur pour prise car aux USA les prises électriques ne sont pas les même.

0