USA : 4 jours à la NOUVELLE ORLEANS : Que voir ? Que faire ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 26 avril 2018 à 16:51
valoche974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 00:54
valoche974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 00:54
A voir également:
- Choses à faire à la nouvelle-orléans
- Nouvelle-orléans en 4 jours - Meilleures réponses
- Avis nouvelle orleans - Meilleures réponses
- États usa - Guide
- Indicatif usa ✓ - Forum Etats-Unis
- Déménager aux usa - Guide
- Déménagement usa - Forum Etats-Unis
- Fuseau horaire usa - Guide
12 réponses
Plein de choses à faire à la Nouvelle Orléans, le quartier français d'abord, la visite des bayous, une visite de plantation, vous pouvez aussi faire un tour de la Nouvelle Orléans et Katrina, il y a aussi un vieux tramway dont le trajet suit les vieilles maisons bourgeoises de la ville. Nous sommes restés 3 jours sans nous ennuyer. Et si on n'aime pas (mais ça m'étonnerait !), vous pouvez poursuivre un peu le voyage, à 4h maxi sont les magnifiques plages de Pensacola, Florida.
Si vous êtes sur place un dimanche, ne ratez surtout pas la messe gospel à l'église Greater St. Stephen Full Gospel Baptist Church. Un moment inoubliable!
la Nouvelle Orléans, 4 jours c'est trop court mais suffisant pour s'imprégner de l'atmosphère : le quartier français (Jackson square, Bourbon street, le French market, des incontournable en terme de restaurants, bars et autres : Café du monde, Pat O'Briens, Margaritaville, un super resto Galatoire, ou bien le plus vieux bar-restaurant de NO Port of Call les meilleurs hamburgers et les meilleurs Hurricanes de la ville), le Garden District en Tramway, les ballades en bateaux à aube sur le Mississipi.
Aux alentours : les bayous, les anciennes plantations, vous pouvez pousser jusqu'à Lafayette pour voir le pays Cajun, et aussi du côté de Avery Island et visiter la fabrique de Tabasco. Il y a tellement de choses à voir...mais çà vaut le détour.
@Bruno Delunsch
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous lorsque vous conseillez de ne pas penser à Katrina, mais pas lorsque vous affirmez que l'on ne verra rien sur le sujet: en effet, lors de mon dernier séjour, j'ai pu constater en regardant les présentoirs de brochures touristiques que plusieurs compagnies proposent des "tours" sur le thème de Katrina!
Personnellement je n'étais pas intéressée par le sujet, donc je me suis contentée des quartiers touristiques habituels, où effectivement on ne voit rien.
Très bonne idée le ferry d'Algiers!
Et s'il existe toujours (je n'ai pas été voir lors de mon dernier séjour) il y a un bar "tournant" au sommet de la tour située à côté de l'Aquarium of the Americas: vue panoramique à 360° sur toute la ville (il met environ 1h30 pour faire le tour complet). Et attention: c'est un bar, donc entrée interdite aux mineurs...
Sur la photo jointe, on voit le ferry et la tour avec le bar au sommet (la partie arrondie en haut).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Tout dépend de l'état de reconstruction de la ville après le drame de Katrina. Garder en mémoire que le racisme reste une constante dans le sud encore aujourd'hui. Le park Louis Armstrong est parfois appelé par des blancs "le jardin d'acclimatation" uniquement parce que seuls les noirs y vont (sic)... C'est choquant, mais la surprise passée ça ne sert à rien de discuter on ne les changera pas surtout les plus durs d'entre eux.
Le french quarter est à voir, Bourbon street, même si les boites de jazz ont perdu de leur couleur...
Pour la visite des bayous en bateau à aube ou autre qui peut prendre une journée, bien choisir son circuit car certains correspondent plus souvent à une visite du port industriel de la Nouvelle Orléans, intéressant néanmoins car très important mais on y voit plus de tankers que d'alligators...
Aux alentours, quelques maisons de maître d'anciennes plantations ont été très bien restaurées. Ce n'est pas Tara mais elles sont d'une visite intéressante sur les conditions de vie à l'époque. Là encore la ballade peut prendre du temps.
Pour l'hotel choisissez plutôt le french quarter ou l'hotel building à l'américaine à coté. Pour le reste mieux vaut avoir du temps, connaître ou être introduit... Bon séjour.
le quartier français bien sûr, mais 4 jours c'est court. Dans les cafés, écoutez les chanteurs ou groupes(génial), le Mississipi, les bateaux à aubes.
Prendre l'atmosphère, errer dans les rues
super la nouvelle orleans
tout depend ce qui a ete reconstruit
je ne vais pas vous dire ce qui est dit plus haut
au french quarter il y a plein de bars coquins allez y sans probleme y faire un tour c'est a voir et comme drink demandez du bourbon pour avoir queque chose de bon evitez leur whisky et puis le mississipi vous m'en direz des couleurs je m'attendez a un beau fleuve par contre faites la promenade sur le natchez c'est un bateau a aube tres tres bien et vous verez de belles demeure tout le long du fleuve
on vous a dit de prendre le tramway tres bien demandez au chauffeur le musee tres belles expositions mais les themes changent
bonnes vacances et regalez vous
ps: pas de soucis avec les habitants ne jamais arrivee en terrain conquis
Pour ce qui est de l'état de reconstruction de la ville après Katrina, je suis allée à NO en mars (c'était la première fois que j'y retournais depuis 2004), et on ne voit RIEN, si ce n'est que dans certaines zones toutes les maisons sont neuves, et que la chaussée est en réfection un peu partout... Je n'ai pas visité les quartiers les plus touchés par les inondations, qui étaient de toute façon pour la plupart des coupe-gorge où personne ne se serait aventuré déjà avant Katrina... Il est possible que ces quartiers ne soient jamais reconstruits car il s'agissait de terrains qui avaient été "gagnés" en asséchant des marécages, chose qui n'aurait probablement jamais du être faite... Ce que l'on prend à la nature, la nature finit par le récupérer...
De l'avis général de la population, la ville est beaucoup mieux maintenant qu'avant Katrina.
SYLVIE TOULLEC
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
1
4 nov. 2012 à 14:31
4 nov. 2012 à 14:31
Si comme moi vous voyagez sans hébergement réservé à l'avance, en arrivant à la Nouvelle Orléans, se rendre directement au VISITOR CENTER (en plein coeur du quartier touristique) et leurs demander s'ils ont des fax de propositions d'hôtels (et aussi une super adresse de restau typique, cuisine créole) HUMMM! j'en rêve encore de ma purée de pomme de terre à l'ail. Nous avons dormi à 2mn de Bourbon Street pour 49$ (petit déj (super!) + parking inclus), en plein quartier français. Super! attention pour les claustrophobes, notre chambre n'avait pas de fenêtres, mais super propre et délicieusement décorée. Pour info, à chaque fois que je vois un "point info pour touristes", je m'y arrête. C'est grâce à eux que j'ai pu visiter la ferme des alligators de Baton rouge (que je recommande vivement) (et grâce à leur appel téléphonique, la visite a démarré à notre arrivée,) et récupérer le livret des coupons pour nos futurs dicounts. A chaque fois, je leur demande "quel est à leur avis, la chose, le truc à ne pas rater" chez eux. Je ne peux que vous garantir un accueil chaleureux et de vrais bons conseils. Tels, le meilleurs restau sur Baton rouge que normalement j'avais rayé de ma liste de villes à visiter sur les conseils du guide du routard...Nous avons dormi ce soir là dans un 5 étoiles (pour une poignée de figues grâce aux coupons) et avons été accueillis à l'hôtel avec des cookies. Merci à ces personnes qui font de nos vacances des moments inoubliables.
valoche974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 00:54
13 nov. 2015 à 00:54
Bonjour ! je vais moi meme passer 4j a la NO et j'aimerais savoir le nom de l'hotel situé a 2 min de Bourbon Street ou vous n'aviez pas payé cher, si vous vous en rappelez !
merci d'avance :)
merci d'avance :)
Bonjour,
Primo ne pense pas à Katrina. Tu ne verras rien sur le sujet.
4 jours c'est rapide !! As-tu une voiture ? Si oui vas voir les "Plantations" et tu en visites au moins une (guide en français dans une des plantations).
La route des Plantations est la route 18 qui longe le Mississippi.
Si tu veux voir des alligator, vas jusqu'au Lac St Martin entre Lafayette et St Martinville. Le top pour apprécier cette faune.
Sinon tu auras de quoi faire à la Nouvelle Orléans. Ne pas hésiter à faire une petite visite en face de la NO (à Algiers) en prenant le bac (gratuit, sans voiture) pour traverser le Mississippi.
J'étais au festival de jazz fin avril l'an dernier lors de mon séjour en Louisiane (12jrs). Mon parcours venant de Houston, TX, Lake Charles, puis l'us82 le long du golfe du Mexique, Lafayette, Lac St Martin, New Iberia, Houma, Nouvelle Orleans, Venice, le circuit des Plantations,Baton Rouge, St Francisville, Breaux Bridge. Je n'ai pas vu de traces significatives du cyclone. Maintenant si on va là bas pour du voyeurisme et pour chercher les dégats dans des zones peu ou moins touristiques oui on peut sans doute en trouver.
Ma réponse était faite pour quelqu'un qui veut profiter du meilleur de le Louisiane. Donc quand on pose une question sur l'état de la Louisiane par rapport au cyclone, mon premier reflexe est d'encourager la visite de cet état pour rencontrer nos cousins Cajuns hyper sympa et de dire la vérité et la réalité de mon vécu. C'est le meilleur moyens de les aider et en plus ils aiment la France.
Donc je redis :"tu ne verras rien sur les dégats induits par Katrina, ne t'inquiète pas, la Louisiane vaut le déplacement, tout est en place, même si personne n'oublie le cataclisme qu'ils ont vévu"
C'est vrai qu'ils aiment bien les Français. Quand on a visité une plantation, il y avait un couple de Lafayette et ils étaient enchantés de nous rencontrer. Elle parlait un peu français, ils nous ont encouragé à venir au festival international de Lafayette qui a lieu en avril (et qui célèbre l'héritage Français). Et quand on est rentré chez nous (à Dallas), on a crevé sur l'autoroute, on s'est fait secourir par un sheriff qui avait une grand-mère d'origine française et qui était épaté de voir des français perdus en Louisiane (des vrais Français ;-)). Il a été vraiment adorable (mais ne parlait pas un mot de Français ;-))
Par contre, j'ai été un peu déçue par l'accueil à la Nouvelle Orléans, c'est très touristique et la qualité de service est assez moyenne (mais quand même toujours meilleure qu'en France...)