Est-ce joli l'île de Noirmoutier ?

Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 18:07
Est-ce joli l'île de Noirmoutier ?
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:15
bonsoir, si vous cherchez un endroit calme et reposant c'est très bien c'est préservé, beau et paisible mais je ne connais pas l'été. Disons que c'est pas très animé en moyenne saison, c'est bien pour les balades, et voir la famille , mais ce n'est pas là qu'il faut aller si vous voulez des attractions. plages de sable fin, passage du gois où l'on peut passer en voiture ou à pieds quand la mer est retirée mais attention aux coef de marée!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:19
Bsr , eh bien , je vous dirai cela ds 8 jours, nous y partons samedi pour 8 jours, nous l'avons déja visité rapidement..l'image qui vient tout de suite à l'esprit r c'est le passage du gois, c'est une route submersible, que l'on passe uniquement à marée basse........pour les étourdis , vous trouver des miradors ou vous vous réfugiez si vous vous faites surprendre par la marée.........je penses que samedi nous passerons par le passage du gois en arrivant vu que la marée est basse à 13h26 pour etre précis.......je vous enverrais quelques photos au retour ........
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:26
c'est magnifique de tres bon souvenir il y a quelque année maintenant mais a refaire j'y retourne tout de suite
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:58
Bonjour, L'ile est composé de quelques village Barbatre, l'Epine, Noirmoutier l'herbaudière la guérinère et j'en oublie.... Tous sont d'authentique village ... Pour de qui est ce la Noirmoutier-en -l'ile c'est un joli village historique (guerre de vendée !) avec chateau médiéval et rue piétonne... Pas d'immeuble sur l'ile ou très rare dans certaines commuene le "pos" impose des maison avec un étage maximum... http://www.ile-noirmoutier.com/ Le sud de l'ile est compése de polder dans les quels poussent la "fameuse" patate de noirmoutier.. plus au nord-ouest il y a des marais salans... et au nord est une forêt apelée "bois de la chaize" (avec un z !) ... Beaucoup de pistes cyclables effectivement, beaucoup de promenades.. et une particularité quasiment mondiale le "passage du gois" une route qui se recouvre à marée haute... le spectacle de le mer qui monte sur la route est un spectacle naturel a voir... (en étant tout de même prudent et en respectant les horaires de marées !) Je vais ajouter que j'aime beaucoup cette ile mais je ne suis pas objectif... je vais en vacances là bas depuis 1975, avec toujours le même plaisir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 06:29
très curieusement, je me sens dans mon "élément" sur cette ile !!! que dire de plus, c'est mon paradis !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 08:13
j'y passais toutes mes grandes vacances quand j'étais enfant j'adore il faut faire le passage du gois!!!!!!et les plages st trés jolies moi je ne garde que de bons souvenirs!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:32
ce n'est pas joli..c'est magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:57
oui cest tres joli mait beau parent habite la bas et je trouve ce petit coin tres sympa
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 14:41
noirmoutier c est tres beaux il y a un marché chaque matin dans un village different , une discotheque , un centre aquatique avec tobogan descente en boué etc.... un chateau a visité et de belle balade a faire. il faut prendre son velo car sur place tout est fait pour pouvoir circulé tranquillement pour ceux qui n ont pas de velo il y a des locations sur place
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:00
Oui c'est très beau mais attention c'est entouré d'eau!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:29
oui c'est très joli , très plat donc idéal pour le vélo !!!!!! beaucoup de construction sont venues modifier le payage , mais bon ça reste hyper sympa ......à voir les salières , le bois de la chaise ( au bout de l'le ) .......comme partout quand il fait beau c'est génial ....
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 01:54
L'ile de Noirmoutier, magnifique, mon ami y habite et j'ai l'occasion d'y aller de temps en temps il m'a fait voir quelque coins sympa et trés zoli endroit a vacacionner!! Sur la photo vous pouvez voir le coucher de soleil vu du pont de Noirmoutier vla!!

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:56
magnifica !!!! le passage du goit......a voir et le resto en bord du goit super plateau de fruits de mer....mais garre à la marée montante beaucoup y on laissé pas la peau mais leur voiture.... bonne vacances . anne de nan tes
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:31
Kikou ! moi j'y suis aller 3 année de suite et j'ai trouver sa tres jolie il y a le passage du gois tres chouette a faire tu peux t'y arrêter pour ramasser des coquillage a marée basse et surtout si tu vas la bas va visiter l'ile aux papillon c'est super jolie avec toute ma famille ont a adoré! et le marché y est pas mal non plus donc voila pour ma part j'ai adoré et de toute facon j'a adoré la vendée les gens de la bas sont super accueillant! bisous
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:45
une très belle ile a visiter... port charmant et un endroit très calme... pour ceux allergique aux moustique gare a vous mon amie à eu une allergie par leur piqure... en été avec la chaleur et le sel en abondance ils se promènent et votre peau les attire... si vous achetez du beurre demi-sel regardez vous en trouverez de noirmoutier, ils en produisent... Il y a un endroit très sympa a visiter avec vos enfants si vous en avez l'île aux papillon si je me trompe car ca faire fort longtemps que j'y suis allée... de très beau papillon a voir là-bas... Franchement, vous ne regreterez pas, bonne vacances à vous.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:01
c'est plutot sympa pour celui qui aime faire du velo car il y a beaucoup de piste cyclable, la serre aux papillons est magnifique et puis il faut faire l'île d'Yeux a velo bien sur Bon sejour par là
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:07
Bonsoir, Une belle petite île...A Noirmoutier....ses marais salants que l'on peut visiter en cariole, avec les commentaires du "cocher",, son château...la serre aux papillons qui virevoltent autour de vous ou viennent se poser sur vous....il y a également à voir les maisons miniatures des différentes régions de France (un très beau travail d'artisanat)... Ne pas oublier que Noirmoutier est la région de pommes de terre...elles sont bonnes....Bon Séjour..

0