Quelles balades sur l'île d'Eubée en Grèce ?
Résolu
A voir également:
- Ile d'eubée avis
- Hotels ile d eubée - Meilleures réponses
- Ile d eubée hotels - Meilleures réponses
- Sejour sur l'ile d'eubee fin septembre , quelqu'un y es t-il allé? - Forum Grèce
- Pourriez-vous m'indiquer des endroits de la Grèce à ne pas rater et avec quelle - Forum Grèce
- Restaurant île sainte marguerite - Guide
- Ile maurice avis ✓ - Forum Maurice
- Ile maurice en juillet avis - Forum Maurice
17 réponses
L'île d'eubée ce n'est pas le plus bel endroit en grèce, sortir en bateau tu pourras, te balader aussi mais pour y voir quoi dans mon souvenir, rien de marquant... Le sud du Péloponnèse est plus intéressant. Maintenant si tu as réservé tu pourras toujours bouger!!!!
nous sommes allé l'an passé à Eretria sur l'ile d'Eubee, et nous avons fait les excursions avec l'Hôtel dans le nord de l'ile mais on pouvait louer un 4x4 et se promener. A pied on allait par la plage de notre hôtel jusqu'au port d'Eretria, nous étions à l'hôtel grand bleu il est francophone
Pour les promenades en bateaux, il en existe à Eretria.
Anne-Marie
Moi, j'habite en Grèce depuis 13 ans; je connais bien. Egine, Poros même les Cyclades (qui sont vraiment magnifiques) n'ont rien a voir avec l'île d'Eubée. Là-bas tout est possibles; et je vous conseille l'hôtel club "Le Grand Bleu": ils organisent des promenades, des excursions en 4x4 (coté terre) ou en caïque (coté mer).
Au plaisir de vous voir, peut-être
ile d'Eubée est tres touristique, beaucoup d'habitants d'Athènes viennent pour le week end, ont une petite maison secondaire, ou alors viennent passer un week end en bord de mer, il y a toujours du vent, mais parcontre des criques plus belles les une des autres, avec une eau turquoise mais fraiche, et des hotels grand luxe, j'étais partie 15 jours en grèce, la première semaine j'ai fais les cyclades en croissière, 3 jours à Athènes et ensuite une semaine de repos à l'Ile d'Eubée, l'hotel ou j'étais nous servait des langoustes tous les soir pour un prix tres corect. bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De parents originaire de cette île, je te confirme que si tu y vas pour visiter de "vieilles pierres" c'est un peu loupé. Par contre, les gens sur l'ile sont beaucoup plus "authentiques". Il est possible d'aller en bateau vers Skiathos Skopelos et Alonissos assez rapidement. Skiathos est assez réputée pour ces îlots avec ces plages qui sont très belles. Le village principal est sympa à visiter car à flanc de montagne, il est constitué de beaucoup de rues piétonnes.
Bon séjour.
bonjour! je suis allee il y a 3 ans j'ai trouve assez en retrait et loin d athene.
Nous n'avons pas eu de mal à circuler, stop, bus puis metro. Nous avons fait une exursion en bateau avec dejeuner a bord viste de 3 iles dont Poros tres tres joli et tres sympthique.
Sylvie
J'oubliai.
En réponse à Ellen Riviere, le canal de Corinthe (comme il porte bien son nom) sépare l'Attique du Péloponèse donc nullement sur l'île d'Eubée.
bonjour,
Ancienne GO du club med,j'y suis restée 6 mois.je peux vous assurer que ce n'est pas une ile des plus touristique.En plus le voyage Athènes via ile d'eubée est assez long.il n'y a pas grand chose a voir.par contre au club med de grégolimano,si un jour vous vous ennuyés ,vous pouvez y passer une journée tres sympa.Vous pouvez y faire du ski nautique etc....
bonne vacances
Tu peux aller à Varellaioi (prononcer Vareléï) C'est à peu près à la hauteur de Styra, mais sur le coté est de l'ïle. Il faut un bon véhicule, car le chemin est en terre, et mal entretenu. Il y a juste une taverne et il vaut mieux prévoir une tente qui peut se monter sur la plage et de l'eau et de quoi s'alimenter. C'est un lieu particulièrement sauvage. Il y a un petit village tout près (on peut y aller de Varellaioi, c'est un peu plus au nord). Un endroit génial pour la pêche sous-marine et la baignade.
Il y a quelques photos sur:
http://www.panoramio.com/photo/5345211
Bon voyage
Jacques
J'étais dans un hotel à Erétria. Une ballade dans l'après-midi : prendre le bus qui va à Kimi qui est à l'opposé d'Erétria (à l'est). Petite plage sympa comme la ballade en bus.
Je suis d'accord avec les précédents avis, l'île d'Eubée n'est pas le premier des centaines de trésors que recelle la Grèce.
La location de scooters y est aisée et peu onéreuse, ce qui est un bon moyen de locomotion pour découvrir cette île au grand air (sous réserve d'être très prudent)
Si c'est ton premier voyage dans ce pays, il est mieux de commencer par cet endroit et un jour y revenir découvrir les cyclades...
Au-moins ton émerveillement ne pourra aller que crescendo!
Bonnes vacances
Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas le joyau de la Grèce ! mais c'est un endroit sympa pour loger et on peut toujours bouger par le bateau ou louer une voiture pour aller vers Athènes, ou un peu plus loin Epidaure, Corinthe, Delphes.... mais si on reste sur l'île on n'aura rien vu de la grèce !
Et puis le canal de Corinthe ce n'est pas là du tout !!
Bon séjour
bonjour, oui il y a de très jolies promenades en bateau à faire pour découvrir toutes les îles grecques qui sont magnifiques, nous y avons séjourné en 2002 avec notre amicale, nous étions une cinquantaine et même si parfois l'accueil n'est pas aussi sympathique qu'aux Baléares, le cadre est beaucoup plus pittoresque. Bref nous pensons y retourner un jour... alors sans aucun doute ne manquez pas la visite de l'île d'Eugine et de ses voisines, et puis le repas sur le bâteau, les danseurs et danseuses grecques qui nous offrent un spectacle, rien que de vous en parler toutes les images me reviennent d'un seul coup ! c'est magique ! alors bon séjour à Eubée et à bientôt peut-être, Annie
je suis allee 5 fois en grece sur des iles differentes ,c'est vrai que les cyclades sont magnifiques mais les autres iles ont egalement leurs charmes meme l ile d eubee et sur tous les paysou je suis allee (europe amerique ,afrique , je trouve que les grecs sont de loin les plus accueillants et les plus sympathiques )
L'Ile d'Eubee n'est pas tres epoustoufflante, et les plages sont plutot sales, mais le beau temps rend les vacances agreables malgre tout. J'y suis allee il y a 3 ans et on a passe de bonnes vacances, mais on n'a rien visité d'extraordinnaire. Les restos sont sympas, mais faut pas aller dans les bouis bouis ou ils servent le cafe turc.
8 déc. 2017 à 15:45