Que voir dans les Vosges ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 20:57
 Mu - 13 janv. 2019 à 14:09
Je dois organiser un voyage au printemps dans les VOSGES (Xertigny et Pombières les bains) qui a-t-il d'intéressant à voir dans ce coin ?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 13:53
J'y ai passé des vacances quand j'étais ado et je ne me suis jamais ennuyée. Balade en montagne, luge d'été, lac de Gérardmer, enfin quand on veut on trouve. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:44
Je posséde le passeport Lorraine et tout près de Xertigny et Plombières, je n'ai trouvé que le musée du verre, du fer, du bois et de la résistance à Hennezel - Clairey (0329070080) et la ferme aventure à La Chapelle aux Bois (0329301179). J'ai lu qu'on vous a parlé de Mirecourt, je suis allée il y a quelques années visiter le musée de la musique mécanique, c'est super (0329375113), c'est ouvert toute l'année, visite guidée pas chère, en 2008 : 4,70€ pour les moins de 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:35
Des fermes auberge , des sapins , des chamois , du munster , des lacs , de beaux paysages , la bête des vosges , et de l'air pur !!! De quoi se remettre en forme .
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:47
L'idéal est de voir ca avec un office e tourisme ou directement sur google. Tu aura des réponses en photo...
0
les offices de tourisme ne dirigent que vers les Hautes Vosges, il n'y a pas que cela dans les Vosges mais c'est toujours comme ça : on investit financièrement sur quelques km² et on laisse 80 % en jachère culturelle sciemment....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 07:13
LES VOSGES
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 08:57
Personne ne parle de Bussang et de la source de la Moselle ? C'est une bonne balade à faire aussi. Mais on peut y monter en voiture.

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:31
Je reviens justement de vacances avec ma femme et mes enfants, je peux vous dire qu'il y a a visiter Baccarat (la cristallerie avec son musée, ses magasins et ses artisans), ensuite il y à Xonrupt longemer juste a cote de Gerardmer, un musée de la faune Lorraine, la confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing, les minerais du monde aussi à Xonrupt Longemer, il y a bien sur le lac de Gerardmer, le colde la Schulcht (pas sur de l'orthographe mais cela se prononce "SCHOURT", le lac blanc a cote de Gerardmer et les gorges du diable situé juste a cote du lac blanc. Je vous souhaite un bon sejour. Mr WILLAUME Sébastien
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 12:27
il y a la bete des vosges je crois ...lol
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:39
Bonjour, Vous pouvez faire la route des vins, le ballon d'Alsace, le Haut-Koenisbourg, allez à Fraise Pertuit (qui est un parc d'attractions), visiter la montagne des singes (ou les singes sont en semi-liberté), la vallée des aigles (où les aigles sont en liberté et où vous pouvez voir des démonstrations de fauconerie), les lacs : le blanc, le noir, le vert. Vous pouvez aussi allez voir Gérarmer (bien qu'en été ce soit mieux qu'en hivers). Vous avez le syndicat d'initiative qui se trouve à St Dié et qui peut vous fournir tout un tas d'idées de sorties superbes et ce en fonction de la saison. Bon séjour dans cette superbe région où je vais chaques années. amitiées, Fabienne
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:55
Bonjour j ai pu visiter un petit village magnifique qui s appelle Grand et j ai adoré ce coin !!!!! Dommage que ce soit un peu perdu sinon j aurai bien voulu y habiter un site galo-romain de toute beaute !!! Pas tres loin de Grand il y a le village natal de Jeanne d arc donremy qui est pas mal non plus mais les voges sont une belle region !!!! Comme toutes les regions de France !!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:01
Bonjour la route des cretes, le versant oriental des vosges qui regarde vers l'alsace et l'ou on apercoit parfois les Alpes belle région il faut le dire, typique comme un bon munster cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:02
Si vous aimez les randonnées, vous pourrez en trouver facilement et rencontrer à certains détours de sentiers forestiers de magnifiques cascades. La région Gérardmer, Le Tholy, ..., est superbe ! Après, il faut continuer vers Colmar et l'Alsace où d'autres paysages vous tendent les bras, toujours dans un milieu très verdoyant ! Mais pour tout cela, attention, ne pas choisir le mois d'Août (ça fait 4 ans en suivant que nous y avons eu de la pluie et mon mari n'apprécie plus du tout !). Pourtant, moi-même j'y suis allée d'avril à juillet, juste avant, et j'ai eu le plaisir d'avoir de très belles journées, donc de belles promenades !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 02:34
les vosges quand on y vit ,on ne fait pas attention mais les touristes disent que c'est beau! gerardmer touristique ètè comme hiver car lac et piste de skis,longemer,retournemer,lac de pierre percée; il y a de bon resto!! a st-diè il y a la roche st-martin ou l'on peut avoir une belle vue de la ville! il faut gouter le patè lorrain,tourte, quiche lorraine et toute specialitè a base de brimbelles et de mirabelles! sinon c'est les montagnes remplient de sapins...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 11:08
pleins pleins de choses faire la route des cretes au depart de gerardmer s'arreter dans les fermes auberges pour deguster tartes aux mirtilles et surtout le munster fermier le col de la schlucht epinal et ses vieilles rues que de souvenirs........
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:50
Pourquoi ne pas voir aussi le Bas Rhin, Strasbourg, Colmar, Obernai (superbe village), le Mont Ste Odile, vue magnifique, le haut koenisgberg, Eguisheim, Keisersberg, Riquehir etc.. J'y vais, une fois par mois et je trouve toujours à visiter. Pas loin de l'Allemagne et de la Suisse aussi par Mulhouse. Très belle ville aussi Charleville Mezières. Mais à mon avis, la Haute Alsace est plus jolie avec ses marchés de Noel qui commenceront bientôt. Je vous souhaite bonnes découvertes si vous y allez !.. Quelquesoit la saison.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:06
je pense que la visite des lac comme gerarmer ou encore dans les alentour pierre percer
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:33
COMME J'AI PU DEJA LE LIRE IL Y A GERARDMER ET SON LAC,LE COL DE LA SHLURSHT UN PEU PLUS HAUT DU QUEL ON PEUT APERCEVOIR AU LOIN LA FORET NOIR SI LE CIEL EST BIEN DEGAGE,LA FABRIQUE DE BONBON A PLAINFAING... ET BEAUCOUP D'AUTRES CHOSES COMME LES USINES DE TEXTILE..................
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:50
j habite du cote de raon l 'étape si vs allez ds ce coin la des vosges il y a le lac de pierre percée avec son barrage et il ya aussi la taillerie de la haute creuse (pierre rare bijoux atisanale...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 23:18
la ligne bleue !
0
C'est plus du côté de Belfort ça ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_bleue_des_Vosges
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 23:26
A Bussang on peut aller voir le théâtre du peuple construit par la famille Pottecher dont le fils était le célèbre chroniqueur judiciaire. c' est un lieu magnifique tout en bois avec une scène s ouvrant sur la forêt A Le thillot il y a les anciennes mines de cuivre des ducs de lorraine.
0