Gréoux-les-Bains en août : bons plans, choses à faire...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:35
miccourte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 15:31
miccourte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 15:31
A voir également:
- Visiter greoux les bains
- Que faire à gréoux les bains quand il pleut - Meilleures réponses
- Que visiter autour de gréoux-les-bains - Meilleures réponses
- Evian les bains - Guide
- Comment visiter les hospices de beaune ? - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Yverdon les bains - Guide
- Visiter les acores - Guide
50 réponses
saint martin de brome est un village tres agreable ..pittoresque ...il y a un bon resto ..pres de la fontaine...a faire absolument.la visite de la tour en haut du village...avec squelette (relique)..a faire aussi le marchè provençale de riez...bonne vacances sous le soleil...sans oublier bien sur les gorges du verdon..le lac de sainte croix...avec la ballade en pedalo dans les gorges...moustiers sainte marie...
bonsoir
oui il y a énormément de choses à pratiquer dans cette station thermale de Gréoux-les-Bains. La principale se promener dans les champs de lavande, grimper jusquà la chapelle de Notre Dame des Oeufs où tous les ans fin aôut se déroule un pélerinage. Aux c=quatre coins du grand village on peut jouer à la pétanque, il y a les excursions an autobus avec l'office du tourisme. J'y ai passé trois semaine sune année et j'ai expérimenté les sorties botanique avec une jeune fille très compétente. Ou bien simplement déguster une glace (elles ont des parfums très spéciaux). Ecouter dans les rues le violoneux et ses chansons parisiennes et autres. Aller se promener dans les ruines du château en haut de la colline car à Gréoux toutes les ruelles sont en escaliers ou presque, çà monte tout le temps. Dans la campagne l'on entend bruisser les feuilles du maïs. Il y a des tas de sentiers balisés et les promenades ne sont pas très longues.
Le mieux, le plus bucolique c'est tôt le matin descendre en bas du village longer le Verdon pour écouter les coins coins de la faune locale. Bref j'ai énormément apprécié lorsque j'avais une trentaine d'années et les gens de Gréoux adorent les chats;
bon séjour
Vous pouvez aller sur les bords du lac d'esparron de Verdon, qui n'est qu'à 9 kilomètres de gréoux les Bains. Il y a aussi, à environ 25 kms de Gréoux le lac de Sainte croix . A la sortie de ce lac commencent des gorges du Verdon, gorges uniques en Europe. Choses à faire sur les lacs, baignades, planches à voile, canotage etc...Dans les gorges vous povez suivre le sentier pédestre, qui, au fond des gorges, suit le Verdon.L'endroit est magnifique. Bon séjour.
les gorges du Verdon,le lac ste croix(magnifique),moustiers,plein de villages alentours très sympas.saluez les alpes de haute provence pr moi et bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors a gréoux j'y vais tout les ans ,le coin est vraiment tres beau d'ailleur je voudrai meme acheter une maison tellement que c est magnifique ,je vous conseille d'aller au lac de saint julien ,puis tous les vendredi soir tous les magasin sont ouvert et il y a plein d animation,meme dans les village d a cote comme vinon,moustier,manosque,ect......... alors bonne vacance et surtout profitez-en bien !!!!!!!!!!!!!!!!
tres jolie ville mais c'est un peut mort faut pa faire trop de bruit car ya pratiquement que d personnes agé ou d gens en cure . c une ville de repos faut pas y aller pour faire la fete
miccourte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
11 avril 2016 à 15:04
11 avril 2016 à 15:04
pas d'accord il y a de très belles choses à voir
salut nous sommes 1 famille avec 2 enfants de 7 et 12 ans , nous sommes allés à gréoux les bains l'année dernière et nous n'avons pas aimé . C'est une ville de curistes ou il ne se passe pas grand chose . A part un marché nocturne et un cinéma de plein air, pas beaucoup d'animations pour les soirées ou les jours de mauvais temps. De plus la rivière est glacée même quand il fait 40 ° !
La région est par contre magnfique, nous y retournons, cette année mais au lac de sainte croix . Le lac et l'entrée des gorges sont magnifiques . A voir moustier sainte marie beaucoup plus joli et animé.
Il y a la mer qui n'est pas très loin , environ 80 km pour aller a marseille par exemple.
Bonne vacance
Naturellement, on ne peut éviter de faire un crochet jusqu'à AIX-EN-PROVENCE et vous n'aurez que l'embarras du choix les petites rues du centre-ville- musée Granet (cette année Picasso-Cézanne), musique dans les rues la Mairie et son beffroi- sa cathédrales -voir la porte d'entrée à voir sur demande- ses Eglises -son petit marché quotidien le matin près de la Mairie et le grand marché mardi-jeudi-samedi matin - et ses fontaines puis le nouveau quartier près de la Rotonde (fontaine des Trois Grâces)- vous n'aurez pas le temps de tout voir à AIX !
J'y suis allée en mai dernier. C'est une superbe région. Nous avons visité pas mal de coin : le Lac d'Esparron, Sainte Croix et son lac, Moustiers Ste Marie... Il y a de quoi faire...sans oublier les gorges !! Bon séjour à vous
c'est effectivement un endroit magnifique, pour ma part j'aime le lac de Ste Croix, Moustiers et surtout les gorges du Verdon... Pour les lavandes, c'est trop tard en août, mais on peut trouver des artisans récoltants qui font des produits régionaux... le village de Riez est très animé à cette saison...
Enfin, bonnes vacances !
A Gréoux les bains , impossible de s'ennuier, Marcher .. il y a a l'office du tourisme une carte ( 4 € ) de tous les sentiers pédestres alentour, au départ de la ville . Si vous avez aimé les émissions sur l'homme et ses origiines allez à QUINSON visiter le nouveau musée de la préhistoire et ne manquez pas le film présenté au 1er. étage ...ainsi que les habitations du village préhistorique reconstituées au bord du Verdon (Route du Camping) J'ai aimé surplombant la Durance l'abbaye de Ganagobie et à coté le village de Lurs. A coté le prieuré deSalagon à MANE et ses Jardins. A VOLX route de Forqualquier gentille visite de l'Ecomusée de l'Olivier . Bon séjour Henry
j'y suis allé l'an dernier le lac d'esparon n'est pas loin et la route pour s'y rendre est vertigineuse. Le verdon c'est trés beau mais il y a plus d'une heure je crois (si on tombe pas sur une caravane ou un tracteur). Les ruelles de gréoux sont trés agréable et on mange trés bien sur la terrasse du restaurant les maronniers. Il y a quelques balades sympa a faire en partant à pied du cntre du village (plan à l'office du tourisme) on est vite dans la nature sur des sentiers balisés. Les ruelles de Manosque sont aussi trés agréables.
Bonnes vacances
je vais à gréoux le bains depuis 8 ans. j'y retourne d'ailleurs en même tps que vous, au mois d'aout, cette année.
Mes préférés : Moustiers ste Marie, les gorges du verdon, Le lac d'esparron, les marchés de gréoux les bains, Forcalquier, Riez sont magnifiques, les villes d'Avignonet Arles (mais attention c'est un peu loin). Un peu loin aussi mais superbe les baux de provence.
En espérant vous avoir aidé un peu, bonnes vacances
Le Lac d'esparron du Verdon, C magnifique quand il y n'y a pasm trop de monde bien sûr. La route est un peu longue pour y aller, mais elle vaut le détour.
je me souviens sur une plateforme une boutique d 'essences essentielles de beaucoup de parfums- c'est un peu cher- mais quel bonheur au retour dans votre maison tous ces parfums de provence!!!
Quelques visites "obligatoires" : le plateau de Valensole et ses champs de lavande, la très jolie petite ville de Manosque, et bien sur les gorges du Verdon, avec une étape indispensable à Moustiers (les faïences).
Bonnes vacances.
Bjr, je crois que tout a été dit mais je vous recommande la visite de la fabrique L'OCCITANE à Manosque. Il y a des visites d'organisées pour le public. Usine à la gestion "équitable", qui s'approvisionne chez des petits producteurs de la région et qui fournit le monde entier à partir de Manosque. Et bien sûr le lac magnifique. Bonnes vacances.
Je n'ai fait que 2 brefs passages à Gréoux, mais je te recommande un magasin "La cave à saucissons" dans une petite ruelle qui grimpe(!).
J'habite Aix, alors à ta disposition pour une visite guidée de la ville (à pieds, car galère pour se garer!).
En cas de besoin, envoie moi un mail par copains d'avant.
Bienvenue dans le Sud