Qui peut me parler de la Corse du sud ?
Résolu
A voir également:
- Guide du routard corse du sud
- Lever du soleil nord ou sud - Guide
- Forum guide du routard malaisie ✓ - Forum Indonésie
- Que faire en corse du sud - Guide
- Guide du routard restaurant agadir - Forum Maroc
- Corée du sud - Guide
11 réponses
Bonjour,pour vous répondre,j'ai fais tous les continents du monde;amériques,l'afriques, asie;(hawaii,tahiti,bora-bora,les antilles:petites et grandes, nouvelle calédonie,nouvelle zélande,cuba ext..)beaucoup d'endroit très beau; en 2008 j'ai fais la Corse ,c'est une ile magnifique!! l'endroit le plus beau que j'ai pu voir .Si vous connessez la bretagne, le cite y ressemble beaucoup! Les roches très découpé,le ciel très bleu et une mer magnifique!La seule chose que je regrette ,c'est de ne pas y être allé plus tot.
Si vous pouvez, n'ésitez pas à y aller.
L'inconvéniant, les routes sont très tortueuses,il faut être prudent,en roulant doucement pas de problème.
.
Effectivement, toute la Corse est magnifique. Allez du coté de Cargèse, Porto, mais ne rester pas systématiquement sur la côte. Une route vous fera traverser des paysages aussi différents des uns des autres et vous y croiserez, biquettes, vaches, cochons ..... La Corse ne se raconte pas il faut y aller. J'aime énormément la Corse et également les corses.
bonsoir ,
en septembre 2010 j'ai parcouru la corse de bastia à bonifaccio.
quelles questions vous posez vous sur le sud de cette ile?
la cote est très très découpée à partir de calvi ,les paysages sont super ,il y a toujours une vue plus belle que celle que l'on vient de voir.
si vous avez des questions précises j'essaierai d'y répondre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y suis allée en septembre 2010, j'étais a Figari, c'est magnifique, les plages sont plus belles les unes que les autres.nous avions acheté le routard et il nous a été très utile!
Bonjour, je vois que vos correspondants vous parlent beaucoup de la Corse du Sud maritime, mais il ne faut pas négliger l'interieur. Une ville comme Sarténe, la plus Corse des villes Corses selon Mérimée et l'Alta Roca (Zonza, Col et aiguilles de Bavella, Aulléne, la for^t de l'Ospedale. Une nature encore intacte, des paysages magnifiques, des villages typiques, des routes.....corses ! Bon voyage.
Une semaine en Septembre 2010 trop courte pour notre circuit du Sud au Nord.
Bonifacio, le Golfe de Porto-Vecchio, sans oublier Propriano Sartène, sTe Lucie de Tallano, Levie, Zonza, les aiguilles de Bavella, la forêt de l'Ospédale : Des photos magnifiques, des souvenirs inoubliables!...
cela fait 4 ans que nous allons en corse, sud, ouest, ou le cap cette année pour nous la plus jolie partie trés ouverte est la balagne plus precisement la haute balagne ou faire le circuit de calvi a bastia par le cap 4 a5 h de route mais des couleurs inoubliables un lorrain qui aime beaucoup la corse et les corses
Je suis allé en Corse en JUIN 2009 et 2010 .En 2009 ,j'étais à Porticcio.Je suis allé à bonifacio par les petites routes de montagne à travers le maquis: splendide point de vue par moment.J'ai fait les iles lavezzi .J'ai fait aussi AJACCIO jusqu'au gorges de PLANA : magnifiques.En 2010 PORTO VECCIO :
Belle journée en mer de PORTO VECCIO AUX ILES LAVEZZI avec repas de midi sur le bateau.La Corse c'est magnifique ,il faut le voir pour y croire.