Quelle désinfectant bio et naturel me conseillez-vous pour mon poulailler ? [Fermé]

Signaler
-
 Anna_ -
Quelle désinfectant bio et naturel me conseillez-vous pour mon poulailler ?
A voir également:

7 réponses


la bonne reponse c'est marianick qui l' a car eau chaude et savon de marseille ; puis vinaigre c'est bio ; aucun probléme à respirer les émanations ; le grezil empoisonne l'organisme humain ; ainsi que celui des animaux domestiques risques ( atteite respiratoire et cancers)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12260 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


La meilleure chose à faire est de nettoyer de temps le poulailler. De l'eau et un peu de savon de Marseille pour les perchoirs et nichoirs, enlever les excréments sur le sol et renouveler le foin.

le crésil ou grésil n'est pas bio est dangereux pour les voies repiratoires l

ADDITIF : Outre l'eau chaude et le savon (sans danger), vous pouvez aussi utiliser du vinaigre : c'est un excellent antiseptique et c'est tout à fait bio.

oui, la chaux en pulvérisations est le désinfectant traditionnel. En cas de maladie j'ai utilisé du crésyl, mais est-ce bio ? je libère mes poules de temps en temps au jardin pour qu'elles mangent la vermine et se gorgent de verdure, mais ce sont des naines, donc non gratteuses ! votre question est judicieuse !

Que penser vous du savon noir? Sinon je vous remercie pour vos réponces.
Pour désinfecter mon poulailler je fait sortir mes poules et je fait bruler du soufre en poudre dans un sceau la fumer désinfecte très bien a faire chaque 6 mois. pensez également à mettre des copeaux de cedre qui sont réputés pour faire fuire certains nuisibles de part leur odeur.

Publicité supprimée par la Modération