Les bienfaits de la pomme
Résolu
A voir également:
- Recette skyroad of connemara
- Lune pomme de terre 2024 - Guide
- Pamukkale baignade bienfaits - Guide
- Yaourt fjord bienfaits - Guide
- Planter les pommes de terre avec la lune - Guide
- Les bienfaits de la pleine lune - Accueil - Lune
5 réponses
en effet la pomme est bonne contre le cholestérole. Le sucre des fruits peut être consommé sans problème pour la santé car "non usiné" et sans additif comme pour le sucre en morceaux.
C'est un des meilleurs fruits médicinaux, riche en vitamines A, B, C, tanin, phosphore, magnésium, potassium, sodium et silice.
Nourrissante pour la fibre musculaire et nerveuse.
La pomme désinfecte la bouche, dissout l'acide urique et autres poisons de l'oraganisme et stimule les glandes salivaires et gastriques.
Elle est précieuse pour les sédentaires, elle est recommandée dans l'arthrisme,rhumatisme chronique, la goutte, l'herpès, l'obésité, les maladies des bronches, du foie;
Elle dissout les calculs et le sable biliaire et rénal.
PAUVRE EN SUCRE elle est permise aux diabétiques.
Une pomme mangée chaque matin à jeun est le meilleur des dépuratifs.
Mangée chaque soir au coucher avec sa peau et mastiquée avec soin, elle est anti-constipation et facilite le sommeil.
source : les légumes et les fruits qui guérissent de Léonce Carlier
trois pommes par jour cela fait beaucoup de sucre et beaucoup de calories ! je ne connais pas ce régime; par contre supprimer le fromage, diminuer les graisses animales, et marcher d'un bon pas chaque jour, aide considérablement à faire baisser le cholestérol. c'est ce que prescrivent les cardiologues.
Théodore Monnod disait qu'il commençait toujours sa journée en croquant une pomme, en réponse à un journaliste qui lui demandait le secret de sa longévité. il est évident que les fruits de nos jardins ont gardé toutes leurs vertus ! vous avez raison de nous le rappeler !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
si en plus ce sont de délicieuses pommes de votre jardin sans produits cela doit être succulentes
la consommation de 3 pommes par jour peut faire chuter de près de 10% en deux mois, et, dans tous les cas la baisse du mauvais cholestérol (LDL) est quatre fois plus marquée que celle du bon cholestérol (HDL).