Les bienfaits de la pomme [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 10:47 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 mars 2011 à 17:30
3 pommes par jour provenant de mon potager sans traitement peut faire baisser mon cholesterol
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 20:16
+2
Utile
en effet la pomme est bonne contre le cholestérole. Le sucre des fruits peut être consommé sans problème pour la santé car "non usiné" et sans additif comme pour le sucre en morceaux. C'est un des meilleurs fruits médicinaux, riche en vitamines A, B, C, tanin, phosphore, magnésium, potassium, sodium et silice. Nourrissante pour la fibre musculaire et nerveuse. La pomme désinfecte la bouche, dissout l'acide urique et autres poisons de l'oraganisme et stimule les glandes salivaires et gastriques. Elle est précieuse pour les sédentaires, elle est recommandée dans l'arthrisme,rhumatisme chronique, la goutte, l'herpès, l'obésité, les maladies des bronches, du foie; Elle dissout les calculs et le sable biliaire et rénal. PAUVRE EN SUCRE elle est permise aux diabétiques. Une pomme mangée chaque matin à jeun est le meilleur des dépuratifs. Mangée chaque soir au coucher avec sa peau et mastiquée avec soin, elle est anti-constipation et facilite le sommeil. source : les légumes et les fruits qui guérissent de Léonce Carlier
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 19:00
+1
Utile
trois pommes par jour cela fait beaucoup de sucre et beaucoup de calories ! je ne connais pas ce régime; par contre supprimer le fromage, diminuer les graisses animales, et marcher d'un bon pas chaque jour, aide considérablement à faire baisser le cholestérol. c'est ce que prescrivent les cardiologues. Théodore Monnod disait qu'il commençait toujours sa journée en croquant une pomme, en réponse à un journaliste qui lui demandait le secret de sa longévité. il est évident que les fruits de nos jardins ont gardé toutes leurs vertus ! vous avez raison de nous le rappeler !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 13:27
0
Utile
"A apple a day keeps the doctor away" (dicton anglo-saxon!)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 19:23
0
Utile
La pomme oui mais les pépins aussi ! Essayez et vous verrez.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 17:30
0
Utile
bonjour si en plus ce sont de délicieuses pommes de votre jardin sans produits cela doit être succulentes la consommation de 3 pommes par jour peut faire chuter de près de 10% en deux mois, et, dans tous les cas la baisse du mauvais cholestérol (LDL) est quatre fois plus marquée que celle du bon cholestérol (HDL).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme