Quelle est cette plante?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 07:06
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 07:51
Merci à tous de vos nombreuses réponses qui me permettent de mieux connaitre le monde des fleurs.Ma passion pour les plantes et fleurs sauvages ne date que du début de l'été mais je n'espérais pas pouvoir observer encore au mois d'octobre. Cette question là c'est pour le fun vu que cette fleur a eu la bonne idée de pousser à 2 métres d'une pancarte de l'onf décrivant les fleurs intéressantes de ce massif forestier Je vous la décris : feuilles alternées,court pétiole,feuille en forme de coeur dentelées,tige rougeatre et poilue,plusieurs fleurs dans la partie terminale de la tige,5 pétales et 5 sépales,environ 30 cm de haut.

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:07
Bonjour Didier. Cette jolie fleur est une campanule gantelée ( Campanula trachelium L.)
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:21
cette fleur superbe ressemble effectivemnt à la campanule mais elle peut ètre egalement un PLATYCODON GRANDIFLORUS,j°habite au QC et j°en ai ds mon jardin mais en rose...
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:50
Campanule grandiflora
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 07:27
Bonjour à tous , Il s'agit bien d'une campanule mais(d'aprés le tableau explicatif de l'onf) de la campanule à feuilles de pêcher. Vu que les noms de fleurs (ormis peut-être les noms latins) ne semblent pas standardisés il est possible qu'elle est d'autres noms mais je n'ai pas creusé la question. Merci de vos recherches et réponses. Bonnes ballades et bonnes obs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 07:51
J'ai observé d'autres campanules et il s'agit bien de la gantelée.Comme quoi il ne faut pas forcément se fier aux photos des panneaux de l'onf.
0