Quelle est cette fleur?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 20:56
Photographiée cette semaine dans la forêt de la Hardt ,au bord d'un chemin et sous l'ombre des arbres. Fleur rose sans feuilles.Tige trés fine et souple. 5 pétales en spirale. Hauteur environ 15 cm. La photo est un peu floue.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:43
cyclamen...europeanus...naples curiosité dans la reproduction...regardez les avec attention en consultant ma photo ci jointe vous serez emerviellés par l ingeniosité que mettent ces plantes pour se reproduire...après floraison et pollenisation la graine se forme et la tige florale s enroule en spirale...visible partie gauche...petit a petit cette spirale approche la graine près du sol et l enterre legerement quand les conditions de levée sont favorables et surtout la graine arrivée a maturité la spirale se deroule pour enterrer plus profondement afin de provoquer la germination et la propagation d ou fabuleux sous bois actuellement fleuris la nature est encore là...pour combien de temps ?...notre devoir est la rspecter pour l avenir de la planète et de nos descandants

1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 09:58
C'est un cyclamen sauvage (Cyclamen europaeum).
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:56
cyclamen de Naples -Normal qu'il n'y ait que les fleurs, les feuilles (souvent panachées) viennent après - Forment d'année en année des "coussins" de fleurs magnifiques - fleurissent très longtemps , et colorent l'hiver -
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:07
Cyclamen d'Europe (cyclamen purpurascens). C'est une espèce protégée. Cyclamen de Naples se cultive dans les jardins dans un sol humifère sous les arbres et sur les pelouses ombragées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 10:41
UN CYCLAMEN rustique car il ne gèle pas et se reproduit tout seul, j'en ai planté beaucoup, hélas, ma terre est argileuse et je n'ai que quelques fleurs mais j'en ai quand même, c'est très délicat, parfumé, magnifique. Je continue mes plantations dans le jardin et j'essaye à d'autres endroits, sous un arbre, dans un massif. Quand je vois ces parterres magnifiques je pense que certains ont beaucoup de chance, les bois à Toulouse n'ont pas beaucoup de fleurs dommage ! Merci à tous ceux qui peuvent nous envoyer des photos si belles. Cordialement, MT Devillez
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 20:56
Bonjour à tous, Je suis retourné ce matin observer de prés cette plante car la réponse d'Alain avait éveillé ma curiosité. Manque de chance la plante avait disparu.Il n'y en avait qu'un seul exemplaire à cet endroit.J'ai cherché pendant un moment mais aucune trace d'un autre spécimen. Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine .
0