Dans mon terrain sur la plouse et mes lavandes j'ai plein de petit escagots blan

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 08:16
Dans mon terrain sur la plouse et mes lavandes j'ai plein de petit escagots blanc comment faire pour m'en debarasse Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 23:22
Ces petits gastéropodes sont communs dans le sud de la France , ils ne font pas de mal aux plantes , c'est plutôt un signe de bonne santé de ton jardin , il est préférable de s'en accommoder et de les trouver décoratifs car les recettes traditionnelles contre les escargots classiques ne fonctionnent pas. A part les poules les canards et les hérissons qui en sont friands ( et certains provençaux qui les mangent en court-bouillon) il n'y a que le ramassage manuel de possible . Cordialement . Pascal

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 22:34
bonjour ...je propose de repondre des cendres de bois oux pied de tes plantes c un bon repulsif...slt
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:34
rependre de la cendre ou du sable , ça marche du tonner car c'est petites bestioles ne peuvent pas glisser dessus
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:51
mets un couple de canard, ils adorent les escargots
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:54
Ma soeur a eu le même problème a Manosque.La véritable solution consiste à les ramasser un par un et les reposer un peu plus loin dans la nature.Au bout de quelques temps elle est arrivée à s'en débarrasse complètement. Bonne récolte.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 08:16
il faut ramasser les petit escargots blanc (cagarolles en oc) les mettre dans une casseroles rempli d'eau avec du fenouils, faire bouillir laisser environs un petit car d'heure ,pendant ce temps vous monter une aillolis,quand tout ça et prés il ne vous reste que a servir l'apéro,et a déguster,cela vaut plus que des pistaches.
0