Quel est le nom de cette orchidée sauvage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 14:13
Très localisée en Auvergne , commune en Limagne, les Causses, Cévennes ,et le sud de l' Aubrac....

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:09
jolie photo d'orchis purpurea (orchis pourpre) ?? casque semblable à militaris mais pourpre et divisions de labelles plus larges http://www.orchid-nord.com/france/Orchis_purpurea/o_purp.htm

3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:13
Moi, c' est aussi en Massif Central , Puy de dôme ,( il y a une dizaine d' années ) que j' ai découvert de nombreuses espèces d' orchidées , dont certaines que j' ai photographiées . elles sont splendides dans leur milieu naturel ...... A bientôt Catherine.....
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:00
bonjour Christian trop fatiguée pour chercher...Mais tu sembles en avoir une sacrée collection. J' adore les orchidées...alors envoie les...Peu importe leurs noms...je prends ( rires)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:10
Nicole , celle-ci est l' orchis singe ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:14
Bonne réponse de Catherine !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:40
merci christian de nous régaler de tes superbes photos ! mais rendez à César ce qui est à César ! et je remercie fred (mon mari) dont je ne suis que la plume !il est intarissable sur ce domaine et grâce à sa passion pour les fleurs j'ai découvert la montagne (en été) et les superbes petits paradis français

0