Pensez vous que la meteo Française soit une bonne meteo ?

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 22:46
ne croyez vous pas que certains parfois se prennent pour le bon dieu et veulent absolument nous dire qu'il fait beau alors qu'il y a un orage du coté de Calais ? il y a des nuages partout ,et quand ça va tomber ,on a interet a avoir un bon parapluie ,,
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:33
La météo ne fait que de transmettre les données reçues de l'Elysée, car il faut que les français croient qu'il fait beau même si le temps comme en ce moment est à l'orage...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:37
la météo est variable! elle peut être vraie comme fausse! elle est étudiée à l'avance par des météorologistes- je reste toujours sur mes gardes- en vérité la météo bien que distribuée par météo france reste discutable- on ne peut savoir vraiment de quoi demain sera fait-
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 20:04
Coucou, Nina, Dans l'ensemble, elle n'est pas trop mauvaise... C'est ce qu'il me semble en tout cas, tout du moins pour ma région, ils ne se trompent pas trop. Bises.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 07:27
ma question est a prendre au second degré!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 13:40
Bonjour NINA,ma météo,je la connais par coeur,quand mes broches me font mal,pas besion de grenouille,c'est sur,il pleuvra demain...............ouilles.............. Mais à par ça,la météo marines,se trompent rarement. Heureusement,car un coup de vent est vite arrivé et en pleine mer,dur,dur.....................
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2018 à 17:03
Trop bon Patric,tu es consevateur,il y en a 2 à moi et une de Jacques.Mais excellent,fait attention à la censure quand meme.Paco rabanane et tricosteril,je garde.Alors NINA,tu poses des questions sottes et grenuees par dessus le marché,fait attention à la grenouille.................elle te suit partout.............................
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:44
Bonsoir à tous,parler de la pluie et du beau temps ne devraient pas réveiller la Sainte inquisition et les partisants de la pensée unique .Météo France est une aussi bonne météo qu'une autre,il pleuvait hier à Saint Flour,mais ce n'était pas prévisible,les nuages de lait,jusquà maintenant se trouvaient sur le café. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 21:42
je vois que tout le monde est passionné de metéo , il y avait blanche neige a la télé hier qui badait un nain de jardin ,elle ne savait pas si il fallait le mettre sur la rerrasse ou je jeter a la poubelle vu qu'il a un disque un peu rayé et qu'il nous annonce du beau temps alors que de gros nuages sont encore au dessus de notre tete ,qu'en pensez vous ? FAUT IL LE JETER ?(il n'est pas recyclable) ou faut il le garder en sachant qu'il dit des c-nneries? Nina
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 21:49
A mon avis, dans l'état ou il est, je ne pense pas qu'il puisse servir à grand chose, même si il essaie encore de démontrer le contraire, quand à Blanche neige, tu peux la mettre sur un toit, tu ne sauras même pas de quel coté viens le vent... tellement elle tourne dans tous les sens
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 22:07
mais avec les fayots il y a toujours du vent!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 23:06
La Météo Française ne doit pas être moins bonne qu'une autre, je pense qu'il est difficile de prévoir le temps sur plusieurs jours dans la majorité des pays de notre planète. Dans le Dauphinée, si le vent du Nord souffle c'est le beau temps, mais pour la pêche : "Vent du Nord, rien ne mort" et "Vent du Midi tout est pris"
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 23:28
pour Annie du lundi au vendredi : 10h 19h le samedi : 10h 12h _14h 19h fermé le mercredi je ne rentre pas avant 19h45 et je pars vers 9h le matin ,voilà Annie tu sais tout
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 12:07
Il convient de distinguer 2 choses différentes : 1. L’infrastructure au niveau national est très satisfaisante, et même en pointe dans certains domaines. 2. La politique de Météo France est on ne peut plus détestable (et a d’ailleurs fait l’objet d’une question que j’avais posée il y a quelque temps sur cet espace, censurée sans un mot d’explication pour une « raison » que j’ignore). Du temps de l’ancien IMN, les personnes comme vous et moi avions accès à plein d’informations techniques qui en disaient long sur l’évolution du temps. À présent, ces messieurs-dames de MF ont décidé de garder toutes ces informations pour eux et n’en filtrer que le minimum pour le vulgum pecus. Il ne faut pas s’étonner, après ça, que l’on constate de telles anomalies à un niveau local !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 20:54
Un jour, toute la famille réunie chez mes grands parents, dans la cour, avec du soleil, un de mes oncles, sorti dans la rue et est rentré, et a dit , il pleut. En effet il pleuvait dans la rue, et à l'arrière nous avions du soleil ! bizarre Une autre jour = météo demain , très chaud, alors j'ai fait des lessives, le soir, Couvertures de couettes etc.pensant les sècher dehors . Et le lendemain , pluie. Nicole, je connais et j'adore le texte des trappeurs et de l'indien, ah oui, quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver froid , très froid.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 21:21
Merci Marie, l'auttre jour, je veux promener mon chien, je lui mets son collier , il est tout frétillant, il fait du soleil, et au moment de le sortir == la drache, le pauvre, il n'a pas compris pourquoi je ne le promenait pas.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:00
réponse: NON Il leur suffirait parfois de regarder par la fenêtre !! Les résultats ne sont pas à la hauteur du coût pour la société.. Un seul souvenir cuisant : pas prévu 1999 !!! J.L.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:05
Bonjour, moi même amateur de météorologie, je fais les relevés météo à l'aide de trois stations météo, dont une professionelle. Je sais combien il est difficile de prévoir le temps, car cela fait appel à des modèles mathématiques très complexes avec une infinité de paramètres à prendre en compte. C'est pourquoi il faut prendre en considération qu'un bulletin météo pour une région ne peut-être fiable à 100% (il peut très bien par exemple y avoir des passages nuageux pour une localité et pleuvoir 20km plus loin! Il y a un organisme pas mal du tout du nom de Météotime constitué de professionels qui font un bulletin au niveau Européen découpé en zones. Les données sont transmises aux récepteurs météo (stations météo) Je possède une station météotime, prévisions à 4 jours(Lacrosse Technology) et j'en suis assez satisfait! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:46
les météorologues eux mêmes précisent que, si les techniques se sont très nettement améliorées, cela reste et restera toujours des "prévisions", donc, par définition une science aléatoire qui essaie d'être au plus proche de la vérité, mais ne fait qu'essayer. il n'en reste pas moins que Jeanne Yanne disait: " chez moi, quand j'étais petit, on n'avait pas la télé et la météo, c'était le matin quand on ouvrait la fenêtre..."
0