A voir également:
- Fete de la tulipe hollande 2019
- Lune et jardin 2024 - Guide
- Jardin chateau de versailles prix - Guide
- Le jardin de l'artiste à giverny - Guide
- Jardin d'acclimatation - Guide
- Pleine lune des fleurs 2024 - Guide
3 réponses
pas mal :des mauves,bourraches,verged'or,armoises,achillées diverses...ces sont des fleurs qui ne demandent rien de particulier...et qui sont des vivaces...dont une fois implantées...tu n'as plus qu'à laisser faire...ah! j'oubliais:l'absinthe et l'onagre...et toutes sont mellifères et médicinales....que des avantages en fait!!
j'ai un coin de rocaille ou la terre est tres pauvre j'y ai mis de la corbeille d'argent, de la corbeille d'or et du genêt , en période de printemps un tapis de fleurs est resplendissant et en période d'été les fleurs étant disparues je dépose des pots de géraniums de droite et gauche, des oeillets d'inde, des graines de fleurs éparpillées et ma rocaille est bien fleurie.
Bonjour Catherine, dans un premier temps il faudrait savoir pourquoi la terre est pauvre dans ce coin de jardin et pas ailleurs ? harbre ou haie à proximité dont les racines puisent toute la vitalité du sol, si c'est le cas les " caches miséres " végèterons eux aussi ! Il est toujours possible d'amender le terrain par l'apport d'engrais ou de compost mais les arbustes environnants en profiterons eux aussi si c'est le cas. Sinon, fabriquer des caissons ou poches plastiques perforées pour isoler les plantations des racines trop gourmandes. J'avais le problème quelques années auparavant dû à une haie de tuyas, tout végètait à 2m et plus de cette haie , j'ai supprimé les tuyas ( marre de la taille ) et tout pousse bien maintenant. J'ai encore un secteur ou c'est pas terrible mais c'est dû à un figuier, à 2m50 du tronc j'ai des poireaux ridicules mais j'ai pas envie de couper ce figuier donc cet hiver je vais isoler ce petit bout de potager des racines " maléfiques " je sais c'est du boulôt, mais on a rien sans rien.
Bon courage