Sanctionner

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 17:53
Faut il infliger des sanctions plus forte pour les gens qui ne ramassent pas leur déchets de poubelle dans la nature etc ... Pour moi oui la france une poubelle et vous ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:23
Moi aussi je pense la même chose. par contre chez moi les gens respect la ville de Noisy le Sec. Fatna
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:30
Dans la région très touristique où j'habite, la question se pose bien évidemment en fin de saison et devient un sujet de grandes discussions ... stériles, sur la question : "faut-il ou non participer à la journée de nettoyage des gorges du Verdon?" . Ma réponse : non, car elles sont souillées par les détritus des touristes - de toutes provenances et nationalités, il y en a qui se lâchent chez nous ... - et ça n'a rien d'éducatif ni de responsabilisant d'accepter et de cautionner le non-respect de tous ces gens-là ! Ils savent en plus qu'ils reviendront chaque été chez les pigeons qui nettoient - par amour de leur pays - la nature dont eux se fichent complètement ! C'est malheureusement un argument qui en fait bondir plus d'un ! alors si un jour il faut toucher là où ça fait mal, c'est à dire à leur porte-monnaie, pourquoi pas ? ... Dominique
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:43
je suis pour sanctionner toutes les entorses au respect de la nature et del 'environnement urbain...mégots, crachats,huiles de vidange,déchets ménagers de toutes natures abandonnés n'importe où,cartons,produits toxiques rejetés dans les rivières et les fleuves pas les industries mettant en péril les écosystèmes locaux et régionaux.... ll'homme pollue de plus en plus malgré une prise de conscience qui reste insuffisante au niveau des moyens mis en oeuvre pour inverser la tendance au niveau planétaire...une politique volontariste seule peut permettre un renversement de tendance..
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:02
Jean Michel, que penses - tu des routiers qui laissent leurs bouteilles de pipi sur les acotements,c'est les gars du conseil général qui ramassent . Pourquoi les routiers font pipi dans une bouteille pourtant ils peuvent pisser dans la nature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:02
LA TERRE EST UN PRET SOUSCRIT AUPRES DES GENERATIONS FUTUR ET NON NOTRE PROPRIETE. Nos ancientres en non pris soin et notre génération a pollué l'ensemble du globle, c'est honteux. Ce qui et moche aussi ces les Ours pollaires les Pingouin les Phoques qui meurent chaque jours faute de toute ces pays riches qui émettent des substances nocive sans se soucier des conséquences. Et puis toutes ces pub écolo qui passe partout en ce moment, vous pensez pas qu'il fallait se bouger plus tôt!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:52
encore faut-il les prendre sur le fait!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:14
pas facile comme question !! moi qui si près de la frontière je constate que les sanctions que supporte les allemands et les suisses dans leur pays les incitent à déversé leur ordure chez nous .Je dirais que pour que les mentalité avant la sanction ne suffit pas mais l'éducation non plus malheureusement . Cependant il faut constaté que nous utilisons moins de sacs plastiques car il y a eut pression sur les industriels et les commerces . Les déchets viennent en grande partie de notre consommation commençons par les réduire à la base . Peu être serait 't-il temps de limité , les prospectus , emballages de tous ordres qu'on nous imposent au nom de la consommation .J'ai entendu parlé d'une action je ne sais plus où ,les consommateurs laissaient délibérément les emballages en caisse , je vous dit pas la pagaille (lol) et l'impacte. manu
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:53
BEAUCOUP DE RÉPONSES.... SEULEMENT PERSONNES POURRA REFAIRE L'ÉDUCATION DES GENS ! C'EST A NOUS D'ÉDUQUER NOS ENFANTS COMME NOS PARENTS L'ON FAIT...

0