L'autarcie

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 18:27
bonjour, j'aimerais essayer de vivre en communauté autarcique. est ce que quelqu'un serait tenté par l'expérience ? ou a déja essayé

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 23:10
Bonjour, pas encore essayé mais ça peut être intéressant. Par contre, en France, tu risques de te retrouver comme appartenant à une secte. Si en plus vous êtes plusieurs, vous serez "embêtés". Donc bien réfléchir à tout ça ... sinon fonce !!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 00:43
Ancien de mai 68, je connais les communautés enautarcie.Ils en existent encore. Mais deux problèmes: La communauté pire qu'une entreprise, qui fait quoi qui est qui? L'autarcie de nos jour d'accord avec beaucoup d'argent. Achat du terrain, impôts,fournisseurs électricité,eau potable et usée. Votre projet graines d'espoir ne vous permet pas d'envisager une autarcie! A bientôt pour plus de renseignements.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:27
l idée est bien la la mettre en pratique est un peu plus dure,j y pense aussi il te faut trouver un terrain assez grand 1 ou 2 hectars avec de l eau potable et d irrigation pour ton verger et le potager de plus une prairie pour tes animaux chevaux,moutons voir une vache tous ca a un cout mais avec 15 000 euros je pense que tu peu te lancer ;moi j ai pour projet une grande virer en france a cheval .bon courage si tu des remseignements je travail dans l entretien des espaces naturels,le maraichage et l arboriculture bonne avancé dans ton projet . Basile
0