Quel est le nom latin de la Fleur de Givre ?
Résolu
A voir également:
- Fleur en latin
- Jour fleur 2024 - Guide
- Etoile en latin - Guide
- Fleur typique ile d'oleron - Guide
- Sirius : pleins feux sur l'étoile la plus brillante du ciel - Guide
- Prix tabac fleur du pays espagne - Guide
4 réponses
Bonjour, la fleur de givre, c'est du givre sur les plantes, les arbres, les toiles d'araignées. La fleur de givre s'est formée dans un arbre en Suisse à Lausanne au bord du Lac Léman, c'est très beau, il y a de toutes les formes. Le givre, cette merveille de la nature, apparaît quand après une période de grands froids, l'atmosphère se réchauffe brusquement et devient humide. La vapeur d'eau de l'air se plaque et gèle alors sur tous les objets restés très froids. Le nom latin, malheureusement, je ne le connaît pas. Bonne et heureuse Année 2011. Josiane
Bonsoir Josiane , votre réponse me surprend , j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une " vraie " fleur !
Celle que vous décrivez est effectivement magnifique . En ce moment chez moi , il y a de la neige , de la glace , mais pas de givre . Dommage .
Je vous souhaite uune excellente année 2011 .
Beh... avec une photo ça aurait peut-être été un peu plus facile de savoir s'il s'agissait d'un véritable plante ou d'un formation de givre. Mais je crois bien que Josianne à raison.
Regardez sur Google, vous verrez il n'y a rien d'autre que des plantes givrées et qui font de magnifiques photos.
Meilleures salutations et bonne année 2011
Louisette , ma question est due à une mauvaise interprétation d'une photo publiée précédemment , avec pour titre " fleur de givre " .
Ne connaissant aucune fleur de ce nom en français ou en langage populaire , j'avais demandé le nom latin puisque c'est le seul nom reconnu par tous .
La " fleur de givre " n'existant pas , elle n'a donc pas de nom latin .
Je le regrette , c'était un joli nom ! Meilleurs voeux .