Comment faire pousser des légumes et des fruits en ville ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 03:33
Savez-vous ce que l'on peut faire pousser comme légumes ou fruits sur un balon quand on a la chance d'en avoir un, sinon sur un bord de fenêtre ce qui est assez restreint ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 19:03
Cela tombe sous le sens que pour faire pousser des legumes, il faut de la terre. Mais cette idee m'est venue seulement qu'apres 2 ou 3 mois d'etre affamee. Pour les gens qui habitent la ville, les legumes s'achetent et pour acheter, on doit trouver de l'argent. Ou trouver de l'argent? ou trouver des amis qui ont de l'argent? ou trouver des amis qui peuvent vous inviter tous les jours ou peut-etre une fois tous les deux jours? Ces questions sont celles qui vous hantent quand vous avez faim. La solution: FAITES POUSSER VOTRE DEJEUNER! Si vous n'avez qu'un balcon, ou meme qu'un rebord de fenetre, vous allez vous en servir. Les legumes ont besoin d'eau, de la terre et du soleil ...et un recipient Le choix du legume est aussi tres important. Vous n'allez pas planter des pommes de terre sur un balcon de la meme facon que dans un champ, mais vous pouvez les planter dans un seau: Quand vous achetez des pommes de terre, choisissez celles qui commencent a germer ou mettez-les dans un sac en papier, dans un endroit sombre. Quand elles commencent a germer, coupez la pomme de terre en morceaux, chaque morceaux contenant 1 germe. Au fond du seau, mettez 20 cm de compost et plantez chaque oeil et recouvrez les de compost et arrosez. Pas trop autrement les pommes de terre commenceraient a pourrir. Quand les feuilles commencent a sortir de terre, recouvrez-les de terre et ainsi de suite jusqu'au moment ou vous n'avez plus de place dans votre seau. Laissez donc les feuilles grandir et les fleurs apparaitre. Et puis la plante va mourir. A ce moment la, vous pouvez gratter la terre et deterrer une ou deux pommes de terre pour votre dejeuner. Les autres continueront a pousser si vous n'avez pas trop perturbe la terre. Vous devez aussi penser a etaler votre recolte dans le temps. 15 jours apres avoir plante dans le 1er seau, commencez une autre plantation.
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 21:56
Merci Chantal, je vais essayer les patates + les mini tomates, ça je sais que ça pousse car j'en ai déjà planté et c'est délicieux.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 21:58
Jean-Pierre, va gratter dans ta caisse et laisse un peu Chantal tranquille !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 08:48
Jean Pierre a raison, c'est seulement quand on a faim que l'idee de faire un jardin vient a l'esprit...a moins que quelqu'un de sympa, devoue et d'une extreme intelligence vous previenne a l'avance. Les tomates ont besoin de beaucoup de soleil pour pousser. Ce que je fais, c'est quand je goute une tomate qui me plait, je mets les graines sur des feuilles de papier WC a secher et j'ecris leur description, et je les mets de cote. Les graines ne peuvent etre plantees que quand elles sont seches. Alors je decoupe un morceau de papier, le depose sur la terre, le recouvre gentiment et l'arrose. les tomates ont une racine tres profonde et elles peuvent devenir des grimpants. Le legume suivant que vous avez a planter sont les epinards car vous pouvez couper les feuilles une a unes au gres de ce que vous utilisez. Pour cela vous prenez le centre en carton d'un rouleau de papier WC, et un tupperware. Sur le carton, vous ecrivez la date et le nom de ce que vous allez planter. Vous mettez le rouleau dans le tup. et remplissez le rouleau avec de la terre, et mettez aussi de la terre dans le contenant pour empecher le rouleau de tomber. Alors, vous plantez 2 ou 3 graines, les arrosez et les mettez sur un coin au soleil, sur le rebord de la fenetre. Quand la plante a grandi assez, vous la transplantez, AVEC LE CARTON dans le seau ou le pot de fleur prevu, de cette facon, la plante ne souffrira pas. Si vous plantez des betteraves rouges, leurs feuilles cuisinees comme des epinards sont extraordinaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 12:03
11 JUIN- J'ai commence mes plantations. Vous pouvez aller voir sur mon accueil les photos du debut de mon potager

0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 03:33
sur les balcons, jardins communautaires, à la campagne...
0