Amoureux de la nature, je suppose que vous avez regardé le film "home\&quo

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 21:10
Pour ma part, j'ai regardé le film et suivi le débat et j'ai surtout lu pas mal de commentaires de jeunes à son sujet. 10 ans pour redresser très légèrement la barre, ce n'est pas beaucoup, mais possible à condition que tout le monde s'y mette... Compte tenu de ce que j'ai pu lire, mon dieu, ce n'est pas gagné !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 21:10
Je pense qu'il y a de très belles images et que le message est clair, mais vu l'ampleur du budjet qu'a couté sa réalisation et la pollution engendrée (au niveau des moyens techniques), il y aurait des actions plus importantes et plus urgentes à réaliser avec un tel budjet. De plus il tombe à pic dans une mode internationale de mouvement pour l'écologie mais quand on observe ce qui se passe en france, beaucuoup de paroles, de signatures, de taxes mais aucune action concrète. L'économie reste l'intéret prioritaire que notre gouvernement ne veut surtout pas détrôner et bien au contraire, il utilise l'écologie dans ce sens en lui permettant de faire bonne figure. ce film en est la parfaite illustration. Désolée d'être aussi pessimiste mais je suis des études en environnement et les portes ne s'ouvrent pas autant qu'on le dit sur le marché du travail. Ca reste du rêve, de belles paroles et surtout une excuse de plus pour le business. Heureusement, l'ouverture vers des politiques et donc des lois communes au niveau européen et petit à petit au niveau mondial, permet d'imaginer que des obligations écologiques et de developpement durable devront être appliquées.
0