Nous partons à Prémanon en août. Que me conseillez-vous dans le coin ?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 16:14
Nous partons à Prémanon en août. Que me conseillez-vous dans le coin ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 08:44
Inutile de faire du change Francs Suisse, touts les commerces frontaliers affichent la double monnaie et prennent les Euros.
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:14
faites le circuit des cascades c'est magnifique et tres rafraichissant a cette saison bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 21:28
je suis de Besac pas très loin, nous y montons régulièrement. Conseille de belles promenades, randos, VTT, pas très loin st claude pour visiter le musée de la pipe avec la taille de pierres, lac chalain pas très loin pour la journée super. village des Rousses à côté allez vous renseigner à l'office du tourismes ils sont très sympa, Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:42
C'est une région superbe, il y a plein de choses à voir, les cascades du Hérisson, la reculée des planches Le lac et barrage de Vouglans, St Claude bien sûr mais aussi Arbois et son vin jaune et pour aller avec le vin visiter les fruitières où l'on fait d'excellents fromages: Comté, Morbier ou Bleu de Gex. Toute la nature est superbe avec ses lacs et ses montagnes (Le col de la Faucille avec sa vue sur le Mont Blanc et le lac de Genève) Vous passerez d'excellentes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 17:13
Il y a beaucoup de choses à voir ,à Prémanon et aux alentours. La meilleure chose a faire est de vous adresser aux syndicats d'initiative des villes alentours ,si il n'y en a pas directement à Prémanon. Vous n'êtes pas loin de Morez,et là je suis certaine qu'il y en a un , avec entre autre le Musée de la lunette a visiter. J'espère avoir répondu à voir question. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:49
Si c'est la station Prémanon les rousses dans le Jura, je l'ai fréquenté en hiver il y a longtemps. Il y a une réserve de loups ou de rennes (le doute du coup), la ville SAINT-CLAUDE, capitale de la pipe puis bien sûr la SUISSE pas très loin (Genève, Lausanne, le lac Léman ; si vous y allez, j'espère que la Suisse est plus jolie en été qu'en hiver). Voilà mes quelques souvenirs. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 23:32
Bonjour, Nous avons un appartement à BOIS D'AMONT depuis plusieurs années, et je peux vous dire que la région est magnifique Il y a beaucoup de choses à faire, si vous aimez la marche, il y a des panoramas à voir sur les crêtes avec vue sur la Suisse et l'on peut apercevoir le MONT BLANC. Il y beaucoup de fêtes dont une à LAMOURA , des musées à visiter (le musée de la Boissellerie à BOIS D'aMONT - Le FORT des ROUSSES si vous aimez le Fromage (très intéressant) le Musée de la lunette à Morez, Belle Fontaine, très grande vallée et qui peut vous emmener jusqu'à MOUTHE et faire le tour par la SUISSE, avec le Lac de Joux.Ville de NION en suisse qui est sur le lac de Geneve. Voilà un petit aperçu des promenades à faire et il y en a d'autres, Bonnes Vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 21:08
Bonjour, En étant à Prémanons, vous êtes à côté des Rousses qui est un très jolie village. Comme le disent certaines personnes, il y a aussi St claude pour la Capitale de la Pipe et en descendant sur ST Claude comme en remontant, vous pouvez vous arrèter à plusieurs endroit pour aperçevoir de très belles cascades sur cette route vraiment de montagne avec beaucoup de virage. En autres, vous verrez le chapeau gendarmes et la cascade de l'hérisson. Sinon ensuite cous avez aussi la Suisse ou il y a de beau coin comme NYON à environ 30 minutes de Prémanon avec un super lac et possibilité de traverser le lac en bateau. Il y a aussi un coin que je trouve vraiment Jolie et en plus si vous avez des enfants, c'est toujours en Suisse à 1 heurs de Route environs de prémanon, c'est LE SIGNAL DE BOUGIE, Un parc avec des animaux, un mini Golf, etc... Une belle ballade à travers un parc vraiment propre et jolie. Si vraiment il fait beau, au Rousses vous avez un Lac ou les gens se baignent l'été, ces sympa. N'oublier pas, il vous faudra faire du chance euros/Francs Suisse si vous aller en Suisse est que vous acheter ou payer quelques choses.
-1