Traversée des Alpes

Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 10:30
Quelqu'un a-t'il fait la traversée des Alpes du lac Léman à Menton. Je cherche le maximum de renseignements pour faire ce G R l'été 2010 Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:32
J'ai fait cette traversée en plusieurs tronçons. Sur le GR5 la plupart du temps où ses variantes. 15 jours : Ceillac, Sospel, GR5 puis GR 52. second tronçon : 15 jours, Ceillac, Modane. troisième tronçon : Modane, Landry. quatrième et ernier tronçon, 15 jours, Thonon les Bains, Landry.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 10:30
J'ai fait cette traversée il y a longtemps (en 1974 !) en un peu + de 40 jours (avec 2 ascensions de haute montagne "au milieu"). Il faut prévoir un rythme de 3 jours de marche, un jour de repos. Outre les refuges (+ nombreux aujourd'hui notamment dans la partie sud), il est bon de faire des haltes dans des hôtels pour mieux se reposer. Il est indispensable d'avoir une bonne condition physique et donc de s'entrainer avant (randos + vélo). Ne pas se laisser rebuter par les premiers jours; normalement tout va beaucoup mieux après le 3e jour de marche (le + dur). Après le corps s'est adapté à l'effort, au rythme et tout va beaucoup mieux. Enfin, il faut partir tôt le matin (au lever du jour) pour éviter la chaleur et avoir un bon temps de récupération en fin d'étape. Bonne(s) rando(s) ! MICHEL
0