Qui a fait Le puy-Conques (204kms) en rando? Dénivellé? Difficultés rencontrées?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 21:13
 Dom - 3 mars 2023 à 23:15
Qui a fait Le puy-Conques (204kms) en rando? Dénivellé? Difficultés rencontrées?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:15
Bonjour, J'ai fait le chemin du Puy à Santiago en 2006. Voici quelques indications. Le 2e jour est réputé assez difficile, surtout pour les personnes qui n'ont pas fait attention au poids du sac. En effet entre St Privat d'allier et Saugues, il faut descendre dans les gorges de l'allier et remonter de l'autre coté. Rien d'exceptionnel toutefois pour les personnes qui se sont entrainées avant de partir. Mais le bureau de poste de Saugues est réputé pour être le plus gros vendeur de France de paquets, ce n'est pas sans raison. Ensuite vous montez tranquillement vers l'Aubrac, pas de difficultés majeures, le plus dur c'est parfois de bien trouvé le chemin dans l'herbe des parcs à vaches surtout qu'on a toujours le nez en l'air pour admirer le paysage magnifique. La deuxième difficulté est pour moi la descente entre St Chely d'Aubrac et Saint Côme d'olt, trés longue descente dans des chemins parfois caillouteux, attention aux chutes surtout en fin de journée avec la fatigue. Puis la vallée du Lot est assez paisible avec de magnifiques villages. La dernière difficulté est peut-être l'étape finale entre Golinhac et Conques avec des chemins en descente dans les cailloux, attention à ceux qui sont pressés d'arriver. Mais la vision extraordinaire des toits de l'Abbatiale de Conques font tout oublier. Voilà vous aurez compris que je n'aime pas les descentes. Je dis souvent que j'ai dû être bourricot dans une vie antérieure car j'accélère dans les montées. Vous pourrez aussi consulter le denivelé exacte sur chemin-compostelle.com. Je vous souhaite un excellent voyage. Ultreïa

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 19:36
J'ai parcouru plusieurs fois cette partie du Chemin de Compostelle.Pour moi c'est surement la plus belle de tout le parcours car je suis allé jusqu'à Santiago.Aujourd'hui elle est très fréquentée et il n'est pas rare de trouver des gîtes complets occupés par des touristes et non pas des pélerins.Les prix ont aussi flambés et il est assez difficile de passer sa journée avec moins de 25€ par jour,c'est la rançon de la gloire.Sinon le parcours est un vrai régal et chaque jour est un émerveillement.Queque soit la météo l'Aubrac est extraordinaire bien que les troupeaux sont de plus en plus rares.Ne pas oublier l'alligot chez Bastide à Nasbinal.Un parcours assez difficile avec notament de forts pourcentages et une descente dangereuse sur Monistrol d'Allier,attention aux chevilles!Conques est magnifique et mérite une bonne journée de visite avec la description du porche de la cathédrale et le concert de piano, ainsi que la messe et le repas pris en commun chez les prémontrés.Il est un petit peu compliqué de quitter Conques car il y a peu de moyen de transport pour repartir.Sinon une fois le parcours accompli notre seule rêve c'est de repartir.Bon chemin!!!! Georges

0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 00:40
C'est une rando sur 11 jours, entre 4 et 7 kms par jour. Dénivelé de 150 à 600 mètres maximum à la montée ,de 150 à 900 m environ à la descente. Il vaut mieux être entrainés car ça peut devenir galère.
0
Je ne comprends pas ! 4 à 7kms par jour ? sur 11 jours ? Or il y a 204 kms à parcourir....vous avez continué en bus ??
2
7 kms par jour... Ok, tu mets 1 mois pour arriver à Conques... en partant du Puy. À ce rythme, compte 7 mois et demi jusque Santiago.
Bon courage.
0

L important c est de le faire  et pas le temps, chacun son rythme ????

0