Qui peut me donner des petits coins tranquilles ou randonner dans les Alpes ?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 10:14
nous avons l'habitude de faire de grandes ballades l'été en randonnée nous sommes allés dans le Massif Central et les Pyrénées fin aout toujours il n'y a pas trop de monde nous recherchons le calme et l'éloignement des lieux à touristes. merci de vos suggestions.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:00
bonjour,pour moi,le coin ideal pour les randonnées dans les alpes ce serait le parc de la vanoise en savoie.j'y suis allé au moins une trentaine de fois et c'est toujours aussi beau!je vous conseillerais notamment le petit village de bonneval-sur arc dans la vallée de la maurienne.c'est un endroit ideal pour des randonnées et on est pas loin de tignes et val d'isere.on peut se promener jusqu'a une altitude de 3500 metres.de la-haut,on a une vue superbe sur les alpes et alentours.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:11
Cet été, nous sommes allés à Saint-Auban (06), guère loin de l'Audibergue et de petites stations de ski. Nous en gardons un super souvenir (A voir, petits villages comme Briançonnet, etc.). Nous n'étions pas dérangés par la foule...!!

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:06
Le Plateau des Glières associe en un même lieu alpage et forêt, milieux humides et sécheresse calcaire, épicéa et pin à crochets, et abrite un grand nombre d'espèces naturelles. Alpage authentique, il a su intégré son développement touristique. Eté comme hiver, le Plateau des Glières offre des activités variées qui s'adressent aussi bien aux sportifs et aux randonneurs confirmés qu'aux simples promeneurs et aux familles.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 22:14
j'aime beaucoup la Madone de Fenestre(Saint Martin de Vésubie) même si c'est assez fréquenté, car c'est accessible ; et puis passé 30 mn de marche cen'est quand même pas la foule . mais fin aout, il peut y avoir des orages .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 00:14
la station village de Pralognan la vanoise a de nombreux parcours de randonnée ou alors y a Saint Francois Longchamp en Savoie.Mais je conseillerai plutot d'aller à Pralognan la Vanoise.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:50
rien de mieux que les hautes alpes pour les paysages les odeurs et il y a bien moins de monde qu'en savoie et haute savoie autour de Briançon c'est superbe.

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 08:46
si tu veut etre tranquile dans les alpes ,choisi en premier une période adequate c'est a dire hors vacance d'ete (juin est ideal) je peut te preconiser au dessus de barcelonnette un peit village qui ce nomme lafouillouse la tu trouvera de quoi randonné notament le lac des neufs couleur
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:14
Je vous conseille la région du Dévoluy dans les Hautes Alpes. Il y a plus de moutons que d'habitants. Tranquillité garantie. Dans nos randonnées en juin on a rencontré très peu de monde. Parfois on les entendais sans les voir avec l'écho dans les vallées.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:53
Alors moi je vous conseille la région d'Abondance...C'est simplement magnifique et en plus il y a un gite d'étapes à VACHERESSE... Ou pourquoi le Vercors...Je pourrai vous conseiller, je m'y balade presque tous les week ends! A bientot peut être.
-1