Quelle est l'organisation préparatoire à faire, penser pour se rendre à pied jus

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 21:45
Nous comptons partir en couple du mans jusqu'à st jacques de compostelle soit 1400 kms. Nous sommes en retraite et prévoyons 3 mois pour réaliser cette démarche et marche. Nous pensons partir vers la mi-juin ce qui nous laisse 5 mois pour cette organisation. Je recherche donc des conseils pour y réussir, ce qu'il faut prévoir et trouver l'itinéraire précis des chemins pour mettre en place les étapes.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 21:45
Bonjour, j'ai fait le chemin entre le Puy et Santiago en 2006, 1578 kms en 66 jours. Je pense qu'avec trois mois vous prévoyez large, vous aurez le temps de visiter. En partant du Mans, il vous faudra sans doute rejoindre la voie de Tours. Vous trouverez l'essentiel des infos sur chemins-compostelle.com. Vous pouvez également vous procurez le guide de la ffrp, fédération française de randonnée pédestre pour la voie de Tours, je pense qu'il existe. Sinon 5 mois avant il est temps de commencer à s'entrainer. Pour ma part c'est ce que j'ai fait en faisant 1 à 2 heures de marche par jour et plus le dimanche. Une journée sur le chemin c'est 4 à 6 heures de marche. Sinon il faut voyager léger, c'est le point crucial. Commencer à penser à votre sac. Lorsque vous saurez quoi emmener, classer les objets en trois catégories : Le superflue, l'utile et l'indispensable. Enlever d'abord le superflue, puis enlever l'utile pour ne garder que l'indispensable. Vous pire ennemis sont les produits de toilettes et maquillages, les vetements. Pensez que vous devrez faire votre lessive chaque jour, vous n'avez besoin que d'un short / tee-shirt sur vous et un dans le sac + 1 pantalon et 1 polaire + 1 cape de rando. Si vous optez pour les étapes dans les auberges du chemin, le sac de couchage et quasi inutile, j'ai du m'en servir 3 ou 4 fois en 2 mois. Prenez plutot des chaussures de rando légères, pas besoin de chaussures de montagne montantes trés lourdes. Si c'était à refaire je prendrais de chaussures basses, mes chaussures montantes m'ont servis peut etre dans 2 étapes et fait tranpirer tout le reste. Voila. Bon courage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions plus précises. Ultreïa

0