Bonjour je viens d'arriver dans le Jura, j'aimeré trouver des randonnées sympa ?

Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 10:49
Je viens d'arriver dans le jura je cherche des circuits de randonnés a pied ou a vélo, et si possible des partenaires pour les randonnées de weekend merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:44
LE jura est une terre magnifique pour randonner.Tu as tous les choix et toutes les degrés pour randonner. Adresse toi à l'office du tourisme de ta ville. Bonne rando
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 07:36
Bonjour. Jurassienne d'origine, mais dans l'Oise depuis 25 ans, je peux t'assurer qu'il y a de magnifiques randonnées à faire dans le département, de tous niveaux, à pieds ou vélos... Mais suivant tes capacités physiques et ton lieu d'habitation, le mieux est de te renseigner auprès des associations (gratuites) ou des organismes comme les offices de tourisme. Attention aux balades en montagne et aux orages, même si ce le Jura n'est pas les Alpes, les orages y sont parfois très violents et pour les balades en forêt, attention de ne pas s'égarer... Bonnes balades à toi et que je t'envie... cette région me manque pour sa beauté et ses coins encore sauvage par endroit. Amicalement. Michelle
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:09
Je viens de passer 4 jours dans le Jura que je ne connaissais pas. C'est très beau et apaisant. Nous sommes allés marcher autour des lacs Maclu et Ilay. Puis nous avons fait les cascades du Hérisson. Franchement, n'hésitez pas. Bonnes balades - joelle
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:27
si vous le pouvez en rendo il faut absolument faire la crête depuis le crêt de la neige jusqu'au noirmont faire le colomby de gex,les cascades du herrisson(superbe en pleine eau) Ne pas oublier de mettre dans le sac un pull et un vêtement de pluie, de bonnes chaussures sont indipensables Voie aussi les tourbiéres du Lac des Rousses avec les Droseras Le Jura a une énorme possibilité de balades bonne rando dans ce département
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:18
Bonjour et bienvenue dans le Jura Pour les randonnées,il ne faut pas oublier le Haut-Doubs(région de Pontarlier) qui est super aussi,et juste à coté,avec ses forêts de sapins. Robert Jurassien d'origine depuis 66 ans

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:16
Je ne suis pas jurassienne d'origine, j'y vis depuis 40 ans. Cette région m'a envoûtée , par ses paysages de montagne; de forêts, de lacs, de cascades et autres. Pour des randos sympas vous rendre dans un OT près de votre lieu de séjour. Vous serez enchantée de votre séjour et y reviendrez plus tard. P. FAYE

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:51
La chance dans le Jura !!! tu monte,tu trouve très vite de belle forét !!!avec des petites cabane ou chalet pour y déjeuner en paix!!! le Lac de Chalain envahis l'été par les hollandais,allemands faut le dire !!!Tu y trouveras plusieurs plage!!!aménager !!! eh les grottes !!!Baume les messieurs exemple: Une règion ou j'ai habiter et fait 2jurasiennes et leur père y est encore!!! Tu as des randos à faire!!! baignade!!!clairvaux les lacs,lac à Etival !!!piste aménager hiver comme été !!! chercher des champignons !!! mais attention si tu les connais!!!cueillir des fleurs!!! Je n'éprouvais pas le besoin d'aller en vacances,car on avait tout !!!dire que les jurasiens sont agrèable!!! ils sont comme partout!!!mais ils n'aiment pas les doriforts dit parisiens téte de chien !!!un chat et un chat !!!j'y suis à 1h00 de route!!! demande au garde forestiers,ils seront bien te renseigner;ONF !!ils ont des plans !!Grotte des moidons,super aussi bon sèjour,dans notre règion !!! une bonne fondue au comté à ne pas ratée
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:15
Bonjour, Je viens de rentrer d'une semaine passée dans le Jura, à Denezières exactement qui se situe à 8 kms de Clairvaux-les-lacs. C'est la deuxième année que nous y venons avec mon mari et nous n'avons pas encore tout visité. Qu'elle chance vous avez de vous trouver dans cette magnifique région. Les ballades y sont très agréables et très nombreuses. Autour des lacs de Bonlieu, d'Illay, de Chalain,... Il y a aussi les cascades, cascade du Hérisson où vous pouvez soit partir du haut des cascades soit du bas et faire une superbe randonnée en forêt. Le village de Beaumes-les-Messieurs avec son Abbaye et ses grottes est également magnifique et à ne pas rater. Que dire de plus que cette région est vraiment superbe et que le nombre de randonnées est illimité. Bon séjour à vous. Nicole
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 10:49
la forêt de joux les cascades du hérisson
0