Quels générateurs auxiliaires utilisez vous ? Avantages et Inconvénients ?

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 23:12
 yves11 - 22 avril 2011 à 04:31
Panneau solaire, groupe électrogène, pile à combustible, éolienne, ou autres. Quel est votre retour d'expérience pour ceux qui utilisent l'un ou l'autre de ces moyens (voire d'autres) ?

3 réponses

BONJOUR, j'ai un panneau solaire, pour une bonne efficacité ne pas hésiter à prendre un 100 watts ou plus, il faut savoir que la puissance indiquée est celle obtenue à l'équateur. Pour le mien, donné 110w je n'ai jamais dépassé 13 volts X 7 ampères soit 91 watts au mieux en juin juillet. En dehors de ces mois là cela redescend jusqu'à 1 ampère en hiver, soit 13 watts,mais toutes ces indications concernent quelques heures seulement de 11 heures à 14 environ cela redescend vite avec l'inclinaison du soleil. J'ai eu une éolienne qui donnait jusqu'à 6 ampères, mais avec des vents de l'ordre de 80 km/h et plus, mais bruit infernal ! Et pas ou peu de rendement en dessous de 60 Km/h. J'ai aussi un groupe électrogène 4 temps HONDA, cette marque est parmi les moins bruyantes. avant j'avais un 2 temps mais le mélange à une odeur gênante. Pour une bonne efficacité j'ai réalisé moi-même un chargeur donnant jusqu'à 20 ampères mesurés, les chargeurs du commerce pour la plus part ont des indications fantaisistes, j'en ai eu un donné 12 ampères que j'ai mesuré à 4 ampères réels ? Puissance idem j'ai eu un groupe donné pour 900 w et qui ne faisait pas fonctionner une cafetière de 600watts. Donc méfiance et contrôles par vous même sont de mise. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:48
Bjr, Panneau solaire indispensable. Pile à combustible:sans doute la meilleure solution...dans 10 ans.Pour l'instant,cher et compliqué. Groupe électrogène:les voisins vont protester (bruit et odeur).Pas la bonne façon de se faire des copains. Eolienne:le problème des vibrations n'est pas résolu à ma connaissance. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 09:44
panneaux solaire ok quand il y en a. groupe electrogène ok avec une bonne rallonge ça passe.
0