Probleme pour sceller mon cheval

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 22:14
ca fait une semaine que mon cheval et arrive au centre equestre il se laissait sceller par contre chez moi je sai pas si c et par ce q on ll attache aun arbre pour le sceller mais il et tres nerveux
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:38
si c est a un arbre c est peut etre parce qu il a tout simplement de l arbre essai plutot a un piquet ou que quelqu un te le tienne bon courage moi le miens ne supporte pas l attache du tout
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:55
c'est peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude. Essaie de l'attacher avec un copain à un autre arbre pas très loin pour l'habituer. Récompense-le dès qu'il arrête de bouger et dès qu'il se calme. Peut-être qu'il faut l'habituer déjà à se tenir tranquille près de l'arbre sans bouger, même sans être attaché. Ou alors c'est l'effet centre équestre, pour ma jument, la première fois qu'elle est venue dans un club, elle n'arrête pas de hennir et de bouger ! Maintenant elle regarde et ne bouge pas. Surtout depuis qu'elle y a passé juste une nuit ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:24
Il faut voir les différences qu'il y'a entre chez toi et ton centre equestre, l'environnemnt est trés différents c'est pour cela qu'il est nerveux. Il ne faut en aucun cas utiliser la force il faut etre patient
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 17:13
occupe le pendent que tu lui met la scelle (carote )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 11:03
donne lui un peu de fourrage au debut pour l'occuper et evite les endroits ou le vent provoque du bruit, genre plastique ou tole qui peut lui faire peur s'il n'est pas habitue avec de la patience on arrive a tout
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:14
essaie tout simplement de le sceller dans le box sa devrait aller bon courage
0