Qui sait comment se débarrasser des Yponomeuta padella (chenilles) ?

Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 19:23
Je recherche une solution douce (pas d'insecticide) pour éliminer des chenilles logées dans des cocons dans un de mes arbres, ceux sont des Yponomeuta padella, je les ai bien identifié, mais je ne sais pas comment les chasser, on m'a parlé d'un mélange à pulvériser, eau et vinaigre mais je ne sais pas si c'est bien vrai... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Je sais qu'elles sont nuisibles pour les arbres, après elles forment des papillons de nuit blancs tachetés de noir, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est surtout pour l'arbre même s'il arrive à se reconstruire ensuite, et aussi pour mes animaux, j'ai peur que ce soit nocif pour eux. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 14:42
Bonjour Céline, Je te conseille de te renseigner auprès de Jacques PERIGAUD qui a une fiche sur copdav et qui est incollable sur le sujet. Voilà salute....
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:20
salut, sélectionne les branches qui supporte les cocons, coupe les en biseau au plus près de ceux -ci et brules les!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:23
J'en ai eu des "tas" et puis plus rien. Je pense que les oiseaux (mésanges, couccou etc ont fait un super travail. Si l'infestation est limitée on peut utiliser de la bactospeîne ( c'est une lutte bilogique) sans danger pour les animaux à sang chaud donc pour l'homme. Je ne le considère pas comme un insectice. Bien à vous.
0