Immigration canada

immigrationcanada - 18 juil. 2011 à 17:43
 immigrationcanada - 21 juil. 2011 à 17:19
Bonjour,
j'ai entamé une procédure d'immigration avec mon épouse et mes 2 enfants. Est il possible pour moi d'immigrer 3 mois avant eux le temps de m'installer?
si oui expliquez moi comment?
A voir également:

1 réponse

Armelle Wolff
21 juil. 2011 à 16:22
Bonjour,

Vous pouvez venir vous installer dès que vous aurez reçu votre visa d'immigrant. Votre famille peut attendre quelques mois avant de vous rejoindre (je ne sais pas quels sont les délais autorisés aujourd'hui pour utiliser ce visa, il faudrait que vous fassiez la vérification auprès d'immigration Québec ou Immigration Canada). Venir en avance pour préparer le terrain est certainement très sage puisque vous avez des enfants. Car une fois sur place, il faut penser à toutes les démarches que vous aurez à faire, qui seront rendues parfois pénibles du fait que vous n'aurez pas le choix que d'emmener vos enfants partout avec vous. Si vous participez aux séances d'informations proposées aux immigrants dans les semaines suivant votre arrivée, vous apprécierez le fait d'avoir toute liberté d'action. Idem si vous vous mettez en quête d'un logement: faire des visites d'appartements avec des enfants (surtout en bas âge) est carréement un parcours du combattant. Enfin, ce choix d'arriver avant votre famille sera judicieux surtout si vous arrivez en hiver: vous aurez moins de pression pour équiper adéquatement tout votre petit monde.
Si vous avez des questions précises, recontactez-moi: j'ai fait le grand saut il y a 13 ans (seule à l'époque).
Bon courage!
Armelle
0
immigrationcanada
21 juil. 2011 à 17:19
Bonjour Armelle,
Merci pour ta reponse je suis satisfait, je reviendrai vers vous surement
0