Ecoles à Madagascar

Didou - 17 sept. 2012 à 17:35
 Inconnu - 9 nov. 2012 à 00:59
Bonjour,

Je suis résident français, et mon épouse et mes enfants sont de nationalité camerounaise et sont résidents.
Nous avons l'intention de nous installer à Madagascar, et se pose pour nous le problème des écoles, sachant que ma fille cadette qui vient d'avoir 12 ans a jusqu'à présent suivi toute sa scolarité dans des écoles anglophones. Nous estimons que c'est un plus pour son avenir, et nous souhaiterions qu'elle puisse poursuivre une scolarité anglophone.
Pouvez-vous nous renseigner sur les possibilités d'école ainsi que sur les études supérieures.
Si vous connaissez également des agences immobilières à nous recommander pour rechercher une location, vos informations seront les bienvenues.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Je vais m'installer à Madagascar en 2014, j'y vais tout les ans depuis 2010, l'agence immobilière Guy Hoquet me semble une bonne solution pour la location, ils sont sérieux parait t-il mais pour les écoles anglophones je ne saurais vous aider.
Dans quel coin de Madagascar comptez-vous vous installer?
1
Tout dépend de l endroit ou vous souhaitez vous intaller
A Antananarivo, il y a l'American school, qui vous coûtera la modique somme de 5000€ l 'année. C est la seule école anglophone sérieuse
Snon,ous avez des écoles et lycées francais un peu partout dans l ile, un peu moins chers
Quant aux études supérieurs, la majorité des malgaches veut les effeçtuer ailleurs...
Guy hoquet me semble une bonne suggestion d'agence immobilière!
A bientôt
0