Quelle est la plus belle région de France ?
Jean-François Pillou
Messages postés
18707
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
-
Modifié par Kalamazoo le 3/07/2014 à 15:35
Jojorge - 14 oct. 2021 à 17:25
Jojorge - 14 oct. 2021 à 17:25
2
Oui, tout à fait d'accord avec toi Jeff !! J'étais Normand et pour la retraite j'ai choisi Les alpes de Haute Provence . Plateau de Valensole (lavande) Parc et gorges du Verdon (sublime) randonnées en moyenne montagne (paysages magnifiques) Le climat est génial (ciel bleu,ensoleillement)
Non je ne regrette pas la Normandie !!!
Non je ne regrette pas la Normandie !!!
Suis originaire de Marseille, adore la Provence et le Luberon, et vais vous choquer. Vous êtes prévenus ! Suis depuis bien longtemps agacé par les dizaines de milliers de personnes quittant chaque année leur région d'origine (souvent la terre de leurs ancêtres, selon l'expression, au nord de la Loire) pour venir s'installer dans le sud. Certes, la libre circulation des personnes est assurée en France. Mais certains ont un comportement qui me semble peu sympathique : ils oublient très/trop vite leurs origines géographiques à mon sens, contribuent à une "déculturation" de la Provence ainsi qu'au maintien élevé des prix de l'immobilier, et enfin s'accaparent ridiculement vite le Midi en prétendant (pour certains) qu'ils en sont, au bout de seulement quelques années (voire mois !!!) J'ai pu consttater cela, un nombre suffisant de fois pour me permettre d'en parler. Voilà, vous étiez prévenus, n'avais pas envie d'être sympa avec certains ...
moi j'en suis parti pour vivre dans le maine et loire et je confirme la provence est la plus belle region de france dommage qu'elle soit achetée par les riches qui ont rendu le bord de mer inaccessible pour les natifs de la region donc oui l'argent source du mal!!!!pour les gens du peuple il reste le nord.
Désolée Jeff, " les gens du peuple" ( que je prends comme une insulte ), il y en a dans toutes les régions. Il suffit d'ouvrir les yeux pour découvrir des gens formidables dans tous les coins de France. Chaque région possède ses spécialités culinaires, ses monuments, ses coins de verdures ou de sable... etc Le Touquet par exemple est une concentration de résidences secondaires pour "riches". Berck est le berceau des cerf volants, Hardelot abrite une merveilleuse exposition de sculptures de sable....
maguy06
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 10:13
1 déc. 2016 à 10:13
j'y habite ,c'est super ,quand on roule au bord de mer entre Antibes et Nice par exemple ,vous voyez une mer bleue à droite et à gauche les montagnes du Mercantour ensoléiées,c'est magique !....
3
lolo-13
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
29
11 mai 2014 à 12:01
11 mai 2014 à 12:01
Je pense sincèrement que la Corse est LA plus belle région de France. Des paysages à couper le souffle, des sentiers de randonnées avec une renommée mondiale, des plages somptueuses, des montagnes époustouflantes... Absolument rien ne manque sur cette île, ce n'est pas pour rien que nous la surnommons l'île de Beauté...
Letram08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:48
11 sept. 2015 à 23:48
Beaucoup de "POUR" beaucoup de "CONTRE" ainsi que "tout" et son "contraire" ! Pour moi, c'est la Corse la plus belle région ; j'y suis allé en vacances 7 ans de suite depuis 1999 puis j'y ai habité 4 ans dès l'obtention de la retraite. Mais, s'il vous plait, arrêtez de dire que les corses sont accueillants alors qu'ils font tout pour vous chasser ; qu'ils prennent soin de leur île, alors que se sont les premiers POLLUEURS, qu'ils font tout pour la sauvegarder alors qu'ils la détruisent en mettant le feu à toutes leurs magnifiques forêts !...Oups, je n'en dis pas plus, j'en dirais trop !
matautu18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:51
11 sept. 2015 à 23:51
La Corse est magnifique, surtout la Balagne, Calvi, l'Ile Rousse, ma préférée, Saint Florent et le sublime désert des Agriates, sa cuisine est aussi une bonne raison de s'y rendre, et si vous souhaitez vous "perdre" dans les terres, visitez Pioggiola et son théâtre du bout du monde. D'ailleurs les corses sont si sympathiques que j'en ai épousé un !
Trop de gens n'ont jamais mis les pieds en Corse et quel dommage de ne pas connaître la plus belle région de France. Souvenez-vous de l'émission TV de la "Chasse au trésor" quand De DIEULEVEULT disait en présentant l'émission en Corse : "j'ai fait cette émission dans le monde entier mais jamais je n'ai vu un paysage aussi beau. Je sais pourquoi on l'appelle l'ile de Beauté". Il n'y a rien à rajouter même s'il y a plein d'autres belles régions en France. Martha LORENZI
4
frisette 143
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
16 mai 2013 à 22:25
16 mai 2013 à 22:25
Nous avons découvert l'ALSACE en 2009 et depuis nous y retournons chaque année au mois d'aout ,la vallée de MUNSTER est magnifique et nous sommes tombés amoureux de cette région et pour les randonnées ,il y a le choix à recommander.
noucky67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 10:48
11 sept. 2015 à 10:48
C'est vrai que toutes les régions françaises ont leur charme et sont belles mais comment puis-je être impartiale en tant qu'alsacienne !
A part la mer, nous avons tout en Alsace ! Beaux villages, patrimoine historique, belles montagnes et collines, beaux et bons vignobles, gastronomie réputée,
folklore toujours vivant, et je m'arrête là !
Il suffit d'aller à Obernai les dimanches d'été pour voir comme nos racines sont à fleur de peau et appréciées de tous les touristes et aux autochtones.
Et ne parlons pas de notre marché de Noël de Strasbourg, que tout le monde nous a copié et qui date de 1570.
Et il n'est pas vrai qu'il pleut tout le temps, souvent lorsque je vois la météo qui annonce "pluie dans l'est" je regarde dehors et il y a du soleil comme sûrement dans d'autres régions puisque la météo n'est pas une science exacte.
Alors venez visiter et séjourner dans notre belle région, vous ne serez pas
déçus !
Et si vous gagnez le coeur d'un alsacien(ne), c'est une amitié indéfectible...
A part la mer, nous avons tout en Alsace ! Beaux villages, patrimoine historique, belles montagnes et collines, beaux et bons vignobles, gastronomie réputée,
folklore toujours vivant, et je m'arrête là !
Il suffit d'aller à Obernai les dimanches d'été pour voir comme nos racines sont à fleur de peau et appréciées de tous les touristes et aux autochtones.
Et ne parlons pas de notre marché de Noël de Strasbourg, que tout le monde nous a copié et qui date de 1570.
Et il n'est pas vrai qu'il pleut tout le temps, souvent lorsque je vois la météo qui annonce "pluie dans l'est" je regarde dehors et il y a du soleil comme sûrement dans d'autres régions puisque la météo n'est pas une science exacte.
Alors venez visiter et séjourner dans notre belle région, vous ne serez pas
déçus !
Et si vous gagnez le coeur d'un alsacien(ne), c'est une amitié indéfectible...
zaza67520
>
noucky67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
13 sept. 2015 à 17:19
13 sept. 2015 à 17:19
J'habite en Alsace depuis 28 ans et demi et mon coeur est alsacien maintenant vous avez tout dit de notre chère Alsace !
immigrée de "l'intérieur" comme on dit ici, je viens d'une belle région (Haute Savoie) mais l'Alsace est devenue ma patrie de coeur, j'adore ma ville de Strasbourg, la région est superbe, et..les alsaciens profonds dans leurs amitiés et leur fidélité...!! c'est la plus belle région du monde !!
@pates
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 02:31
13 sept. 2015 à 02:31
L'Alsace est au top 1 parmi les plus belles régions de France.
Il y a tant de choses à voir,visiter.:Strasbourg et sa cathédrale ainsi que la Petite France un beau quartier avec des maisons à colombages et des géraniums aux fenêtres;Colmar et la Petite Venise;la route des vins ;l'Ecomusée d'Ungersheim qui est un condensé d'un village vivant avec son école ,ses différents commerçants et son histoire ;le Mont Saint Odile;Obernai;
Le marché de Noêl de Strasbourg et celui de Kaysersberg valent le détour.
L'Alsace a aussi toute son histoire tantôt française,tantôt germanique qui lui donne un "côté à part".
Je terminerais par la gastronomie qui est marquée par de nombreuses spécialités.Il n'y a pas que la choucroûte.
Il y a tant de choses à voir,visiter.:Strasbourg et sa cathédrale ainsi que la Petite France un beau quartier avec des maisons à colombages et des géraniums aux fenêtres;Colmar et la Petite Venise;la route des vins ;l'Ecomusée d'Ungersheim qui est un condensé d'un village vivant avec son école ,ses différents commerçants et son histoire ;le Mont Saint Odile;Obernai;
Le marché de Noêl de Strasbourg et celui de Kaysersberg valent le détour.
L'Alsace a aussi toute son histoire tantôt française,tantôt germanique qui lui donne un "côté à part".
Je terminerais par la gastronomie qui est marquée par de nombreuses spécialités.Il n'y a pas que la choucroûte.
La gentillesse des Alsaciens, leur accueil leur hospitalité.
Ayant effectué une partie de mes obligations militaire à Mulhouse j'ai été très surpris d'être invité soit à table ou au bar lors de mes sorties en ville.
Ayant effectué une partie de mes obligations militaire à Mulhouse j'ai été très surpris d'être invité soit à table ou au bar lors de mes sorties en ville.
5
La région Aquitaine possède beaucoup d'atouts : océan Atlantique tout le long de la côte de sable blond, la montagne avec tous les sports de glisse, le soleil, la gastronomie (huîtres/fruits de mer, foie gras, magret de canard, escargots à la Bordelaise,piments d'Espelette, chocolat, garbure (soupe) le boeuf de Bazas/cote de boeuf,entrecôte, agneau de prés salé, le jambon de Bayone, j'en passe car la liste serai trop longue, mais je n'oublie pas les vins : Pauillac, St Emil'ion, Entre deux mers, Sauterne, Rosé, Lillet et pour finir sur une note sucrée : le canelé, le macaron...
Les fruits et légumes dont le pruneau d'Agen et avec la Grande Région nous aurons le Cognanc, la Venise Verte, La Rochelle, le TGV bientôt Paris à 2h de Bordeaux ...
J'arrête mais je pense que la liste pourra être complétée par des amoureux de cette Région.
Les fruits et légumes dont le pruneau d'Agen et avec la Grande Région nous aurons le Cognanc, la Venise Verte, La Rochelle, le TGV bientôt Paris à 2h de Bordeaux ...
J'arrête mais je pense que la liste pourra être complétée par des amoureux de cette Région.
6
Cette région est juste sublime!! En effet les rives du Rhône sont bien ensoleillées et très jolies. De plus la montagne y est bien représentée: en effet il y a des chaînes de hautes montagnes telles que la Vanoine, le massif du Mont Blanc, l'Oisans( Ecrins), riches en glaciers et il y a les Préalpes riche d'un décors de forêts, de patûrages et de falaises comme le Chablais, le Vercors , les Aravis ou bien encore la Chartreuse!!!!
matautu18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:44
11 sept. 2015 à 23:44
Magnifique région, Annecy est une merveille l'été et unev ville où il fait bon vivre
Anthinea
>
matautu18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
22 sept. 2015 à 17:07
22 sept. 2015 à 17:07
Il n'y a pas que Annecy et les deux Savoies en Rhône Alpes!
jocelyne18170
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 11:34
19 sept. 2015 à 11:34
C'est une région magnifique, les 2 Savoie ont conquis mon coeur depuis plus de 50 ans!
c'est une région magnifique ! plus particulièrement la Drôme : constitué de la drome des collines au nord, la plaine de valence ou on peut y voir des paysages de cultures de céréales, les arbres fruitiers, le Vercors avec la station de ski, le diois et ces alpages, les bord de drôme ou il fait bon de se baigner er/ou faire du canoé, la zone désertique et enfin la zone provençale vers le sud avec ces champs de lavandes, d'oliviers. traverser par l'autoroute du soleil. j'allais oublier en face il y a le vivarais plus connus sous le nom d'ardeche et là aussi des payasges authentique.
Nous, c'est par choix que nous sommes installés ici. Et quel accueil ! Nous avons l'impression qu'il s'agit de notre région natale. Nous y avons construit aussi notre maison et finirons nos jours ici. Tout simplement. Et lorsque nos visiteurs viennent, ils découvrent un paysage qu'ils ne connaissaient même pas, et en parlent en arrivant. Ils visitent et repartent toujours étonnés de voir une région si peu développée sur le plan touristique, alors qu'elle en vaut la peine.
7
cocodu03100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
16 mai 2013 à 21:54
16 mai 2013 à 21:54
Je suis née en Auvergne et ce sera toujours pour moi la plus belle région ,avec de magnifiques paysages comme le parc naturel des volcans d auvergne , des statons thermales et de succulents fromages à déguster .....
Auvergne Puy de dome son calme sa beauté des paysages ses volcans ses sucs ses lacs sa population accueillante ses myrtilles et ses fraises des bois ses champignons!!!!
Soki63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 10:37
21 sept. 2015 à 10:37
L'Auvergne est actuellement la troisième région la plus agréable à vivre; son patrimoine historique remarquable avec ses châteaux , ses volcans endormis ,ses reliefs ,sa faune,sa flore, une nature exceptionnelle , sa gastronomie ,ses fromages , ses fêtes traditionnelles, ses foires de villages tout au long de l'année, ses festivals de musiques ,son festival du cinéma,culture et art de vivre , ses écoles et universités, son aéroport international,et un réseau routier situant à quatre heures de route l'ensemble du territoire français...un vrai paradis!
8
sana456
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 20:24
19 nov. 2014 à 20:24
c'est la plus belle des régions
9
26maya60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 17:53
1 oct. 2013 à 17:53
Collioure, Collioure et encore Collioure
cigale34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:30
10 sept. 2015 à 15:30
d'abord les plus connus: Montpellier et sa place de l'oeuf, Nîmes et ses arènes, Collioure et ses plages de galets, ses criques semi-cachées, le gouffre géant de Cabrespine, Carcassonne et ses remparts, les châteaux cathares et leurs leçons de vie et de courage, Aniane et son observatoire, la Camargue et la petite Camargue et toutes leurs fêtes taurines à cheval, le pont du gard et son histoire, le pont du diable et ses descente féériques, le Salagou et ses paysages lunaires, Uzès et son matché,..., ses bords de mers, les habitants et leurs joies de vivre, on peut continuer ainsi des heures car elle est belle notre région, elle est vraie notre région, elle est riche de milles choses notre région, elle est nature notre région, elle est gourmande notre région, elle est Hérault-ique notre région !
Elle est belle d'abord par l'accueil de ses habitants. Ils disent eux mêmes que cette gentillesse peut être superficielle. Même si c'était vrai, d'autres régions pourraient en prendre de la graine.
Belle aussi par ses paysages si divers dus à une grande variété de terrains géologiques de plaines de collines et de "montagnes".
Belle par son climat, son soleil et sa luminosité, jusqu'à son vent qui atténue les grosses chaleurs d'été.
Belle par son terroir, ses vins et ses produits locaux (ha l'huître de THAU).
Belle par ses fêtes qu'un temps doux permet de multiplier en s'attardant tard le soir dehors entre amis.
Belle par son gout de la culture, ses divers musées, ses animations nombreuses, les concerts, le théâtre et j'en oublie tellement il s'en passe des choses ici à vous tourner la tête. On peut souligner l'effort constant des collectivités locales pour rendre la culture abordable à tous(tarif populaire et jusqu'à 1€ la place pour les scolaires), soutenant un réseau de transport ouvert sur tout le département en bus à des prix imbattables.
Alors vive le Languedos et vive en particulier l'HERAULT sans oublier les départements voisins si riches (Aude Gard, Aveyron, Lozere et meme le Cantal plus loin).
Belle aussi par ses paysages si divers dus à une grande variété de terrains géologiques de plaines de collines et de "montagnes".
Belle par son climat, son soleil et sa luminosité, jusqu'à son vent qui atténue les grosses chaleurs d'été.
Belle par son terroir, ses vins et ses produits locaux (ha l'huître de THAU).
Belle par ses fêtes qu'un temps doux permet de multiplier en s'attardant tard le soir dehors entre amis.
Belle par son gout de la culture, ses divers musées, ses animations nombreuses, les concerts, le théâtre et j'en oublie tellement il s'en passe des choses ici à vous tourner la tête. On peut souligner l'effort constant des collectivités locales pour rendre la culture abordable à tous(tarif populaire et jusqu'à 1€ la place pour les scolaires), soutenant un réseau de transport ouvert sur tout le département en bus à des prix imbattables.
Alors vive le Languedos et vive en particulier l'HERAULT sans oublier les départements voisins si riches (Aude Gard, Aveyron, Lozere et meme le Cantal plus loin).
servid
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 15:08
11 sept. 2015 à 15:08
Limoux !Limoux !
Limoux !!
Limoux !!
Le Languedoc- Roussillon est une région magnifique...mais les Pyrénées Orientales, c'est vraiment merveilleux!..Le soleil, la mer...les vignes, la montage et l'art roman y sont omniprésents....balades, dégustation de vin, cuisine traditionnelle...tout est réuni pour passer d'excellentes vacances....avec des prix très doux!
10
C'est une région qui symbolise le soleil du sud de la France (le terme "midi" désignant l'heure à laquelle le soleil est à son zénith). Au nord de la région, les plus beaux villages de France: St-Cirq-Lapopie, Conques, Rocamadour... et le plus haut pond du monde, le viaduc de Millau. Au sud, les Pyrénées offrent un paysage exceptionnel depuis l'observatoire du pic du midi ou dans le cirque de gavarnie. Et vers le centre, la brique rose habille de couleurs les mur et les toits des villes :)
j'en reviens, superbes lieux, tout d'accord avec jeff, plus Sete, Béziers, ses joutes, ses fêtes , marchés etc....
JDA5964
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
>
angelika
28 août 2015 à 22:15
28 août 2015 à 22:15
Sète et Béziers sont dans le Languedoc-Roussillon...
11
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
wilfried
Modifié par Chris 94 le 26/05/2014 à 00:17
Modifié par Chris 94 le 26/05/2014 à 00:17
Moeppi24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 16:13
2 juil. 2014 à 16:13
Les gens en normandie sont tres chouettes! Jai passe mes derniere vacances a Granville, c ete super meme le temps, 2 semaines soleil! Cette annee je vais en voiture mais meme en train Granville est facile de visiter. Et les plages.... magnifique!
la Basse Normandie, et, notamment, le Cotentin est certainement la région la plus diversifiée, que j'ai put visité, en France, est autres pays, même, si d'autres régions sont belles, et , reste à visiter.
sur les 50kms x 25kms(environ) que compte le Cotentin, j'estime qu'il y a de 6 à 10 mini région, différentes. soit: les plages du débarquement, le val de saire, cherbourg et la hague, le rozel et carteret, les mont de besneville, de doville, de lithaire, montgardon, puits les zônes humides appelées marais, baupte, la sansuriére, etc....ect...., et plus bas st germain/ay, avec son havre, geffosse et son havre, et leur sable fin, granville, genet avec la traversée par tombelaine pour le Mont St Michel (NORMAND).
plus tout le reste de la Basse Normandie, comme la suisse Normande, et toutes les plages de la côte du calvados, avec ces falaises abrutes.
bref, j'arrête, car je pourrai vous promener dans ma Basse Normandie, et surtout le COTENTIN pendant plusieurs semaines, et vous étonner tous les jours.
je suis conducteur de car, je pourrai organiser des sorties sans programmes.
alain
sur les 50kms x 25kms(environ) que compte le Cotentin, j'estime qu'il y a de 6 à 10 mini région, différentes. soit: les plages du débarquement, le val de saire, cherbourg et la hague, le rozel et carteret, les mont de besneville, de doville, de lithaire, montgardon, puits les zônes humides appelées marais, baupte, la sansuriére, etc....ect...., et plus bas st germain/ay, avec son havre, geffosse et son havre, et leur sable fin, granville, genet avec la traversée par tombelaine pour le Mont St Michel (NORMAND).
plus tout le reste de la Basse Normandie, comme la suisse Normande, et toutes les plages de la côte du calvados, avec ces falaises abrutes.
bref, j'arrête, car je pourrai vous promener dans ma Basse Normandie, et surtout le COTENTIN pendant plusieurs semaines, et vous étonner tous les jours.
je suis conducteur de car, je pourrai organiser des sorties sans programmes.
alain
c'est vrai que la basse normandie est méconnue , à part le mont-saint-michel et deauville , mais il est vrai que la plus beau ce sont nos côtes , le belles plages de sable de fin du mont saint-michel à barneville carterêt , ensuite les falaise jusqu'à la hague et cherbourg , de l'autre côté un site exceptionnel enre cherbourg et barfleur c'est l'ance de brick , vraiment très beau , et le phare de gatteville , les port de , st-vaast-la hougue avec tatihou , et les plages du débarquements côté manche et calvados, je suis dans le calvados mais je préfére la manche , dans les terres il y a bayeux , lisieux , caen , saint-lô et le bocage et suisse normande , vraiment tres varié , manque effectivement quelques degrés pour être plus accueillante , il ne fait pas toujours mauvais , mais il faut tomber dans la bonne période !!!
mais j'aime en dehors de cette règion , le pays basques , mer et montagne et des paysages magnifique
mais j'aime en dehors de cette règion , le pays basques , mer et montagne et des paysages magnifique
oui, en effet nous rentrons du pays basque, ou nous avons eu du temps bien médiocre, 2 jours de pluie, alors.....,magnifique région, comme bien d'autres , l'année passée c'était dans le jura, 4 jours de pluie, alors....,mais sans être chauvin, je pense que la Normandie, je dirais + la Manche, et encore + le Cotentin, reste la région la + diversifiée au niveau des différents paysage, comme j'ai déjà écrit, sur une petite superficie, ou il est possible d'y passer +sieur jours, voir semaines, et +, en effectuant peu de kms, contrairement à beaucoup de régions. bon c'est sur, un peu + chaleur serait pas mal, mais aurions nous ce si beau paysage ????, ne serions nous pas comme certaines régions ?, calcinés, avec des catastrophes climatique, car nous n'avons pas beaucoup à nous plaindre dans ce domaine.
le problème, c'est que notre région est cassée par les médias, est mal vendue, normale, les investisseurs ont mis leur fric dans d'autres régions, alors il ne faut pas promotionner cette si belle région, alors qu'il serait facile de le faire, quand on veut, on peut, la preuve, en montagne, il y a +sieurs décennies, la neige c'était de la cochonnerie, et, maintenant, c'est de l'OR (blanc...).
quand, on choisi la Normandie, le nord de la France, et plus, on ne choisi pas le soleil, on choisi des beaux paysages, sinon, on va se faire griller au soleil, entre 2 catastrophes. Alain.
le problème, c'est que notre région est cassée par les médias, est mal vendue, normale, les investisseurs ont mis leur fric dans d'autres régions, alors il ne faut pas promotionner cette si belle région, alors qu'il serait facile de le faire, quand on veut, on peut, la preuve, en montagne, il y a +sieurs décennies, la neige c'était de la cochonnerie, et, maintenant, c'est de l'OR (blanc...).
quand, on choisi la Normandie, le nord de la France, et plus, on ne choisi pas le soleil, on choisi des beaux paysages, sinon, on va se faire griller au soleil, entre 2 catastrophes. Alain.
maguy06
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 10:19
1 déc. 2016 à 10:19
Superbe région, très propre, très fleurie, des sites extraordinaires,mont St Michel,,tout le calvados....
12
Cette région est assez jolie vers les côtes et les gens sont très gentils mais ses paysages ne valent pas ceux des Alpes ou des Pyrénées!!Moi je suis de la Champagne Ardenne, j'adore ma région mais je ne peux qu'affirmer su'elle n'est pas la plus jolie!!En effet le côté majestueux et sauvage des Alpes et des Pyrénées , les vastes forêts des Vosges et du Jura et les gorges telles que celles du Tarn, du Vercors,de la Bourne sont bien plus somptueuses et impressionnantes
!!! Chacun son truc chez nous c'est plutôt du point de vue historique ou bien pour le Champagne que s'est intéressant. :)
!!! Chacun son truc chez nous c'est plutôt du point de vue historique ou bien pour le Champagne que s'est intéressant. :)
jacomo311
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
29 août 2015 à 01:47
29 août 2015 à 01:47
Le Nord Pas de Calais n'est triste, froid, pluvieux, gris et laid que pour ceux qui ne le connaissent pas.Dommage, les préjugés ont la vie dure.Il n'y a pas que les mines (il n'y en a plus depuis longtemps), l'architecture ne se réduit pas aux cités, on sait rire et s'amuser..Pas de montagnes, certes, mais toute la France est-elle un pays montagneux?Un paysage a-t-il besoin de montagnes pour être beau?
pas beaucoup de chaleur a l'exterieur, mais beaucoup de chaleur dans nos coeurs, je vis dans le sud maintenant,, pourtant je considère toujours que je suis une ch tie et fière de l'être, je cotoie les gens du roussillon[http et je peux vous dire que la mentalité n'est pas celle du nord qui est toujours chaleureuse et gentille.
13
Cette région est très belle et agréable,on se sent vraiment avec la nature. Toutes ses nuances de vert ravivent nos sens! De plus j adore du côté du lac Saint Point et du Mont d'Or cependant les Alpes restent de loin mon coup de coeur!
14
aftour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
Modifié par Chris 94 le 8/12/2014 à 11:00
Modifié par Chris 94 le 8/12/2014 à 11:00
A voir absolument, la tranche sur mer en vendée, petit village familiale, avec la résidence belle plage face mer, ils font des tarifs adaptés aux besoins et aux moyens des clients, bien sur raisonnable. supprimé par la Modération
bonne chance
bonne chance
on y mange bien! on trouve des produits bio ! les gens sont froid au premiere abord et meme au second!
mais c'est partout pareil il n'y a pas un région ou les gens sont plus sympas qu'ailleur c'est dans la tete tout ça !
manque de relief et trop d'humidité;
on regarde la loire en pensant a la mer...
mais c'est partout pareil il n'y a pas un région ou les gens sont plus sympas qu'ailleur c'est dans la tete tout ça !
manque de relief et trop d'humidité;
on regarde la loire en pensant a la mer...
Comme quoi tout est subjectif ! J'habite en Vendée (où je me plais beaucoup) depuis 5 ans et point de vue gastronomique c'est loin d'être le top, quant à la "froideur" des gens, j'ai vu tellement pire (notamment en Midi -Pyrénées et en RP) que je trouve les vendéens courtois, souriants et facile d'abord.
Comme quoi tout est subjectif ! J'habite en Vendée (où je me plais beaucoup) depuis 5 ans et point de vue gastronomique c'est loin d'être le top, quant à la "froideur" des gens, j'ai vu tellement pire (notamment en Midi -Pyrénées et en RP) que je trouve les vendéens courtois, souriants et facile d'abord.
Ninivendee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 20:55
11 sept. 2015 à 20:55
La Vendée, c'est des kilomètres de plage, des îles magnifiques, Yeu et Noirmoutier. Un arrière pays superbe. Le marais poitevin où se promener en barques. Une gastronomie qui fait rêver tout le monde. Des sites où enfants, parents, grands-parents s'amusent (château de Barbe bleu, Bourrine dans le marais breton..) et bien sur l'attraction qui a été couronnée le parc du monde "le Puy du Fou". Alors venez en Vendée, les gens sont sympas.. J'oubliais la chaussée qui se découvre avec la mer pour aller dans l'île de Noirmoutier. Attention aux imprudents. Bon séjour.
15
y aller, y retourner 10, 20 fois; il y a toujours qq chose à découvrir l'île bien que petite est si INTENSE (sic) la mer (plage dans les lagons, plongées superbes, dauphins et baleines - en sept./octobre) les randonnées, l'escalade, le parapente, les paysages si différents d'1 secteur à l'autre et bien sur le volcan avec son environnement si spécifique. ... effectivement il y a 11h d'avion..... mais quel dépaysement même pour 1 semaine c'est LA destination que je recommande à tous
oublier les médias et leurs titres à sensation // requins
il suffit de suivre les recommandations pour ne jamais les déranger!!!
oublier les médias et leurs titres à sensation // requins
il suffit de suivre les recommandations pour ne jamais les déranger!!!
abraracouecix
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 20:39
13 sept. 2015 à 20:39
Des frontières du Luxembourg à la ligne bleue des Vosges, la Lorraine est une mosaïque de paysages riches de leurs différences...!!..c'est une terre
d'invasion chargée d'histoire, donc nombreux témoignages des conflits passés au travers des nombreuses constructions et monuments hérités de ces périodes ...!! ..tout y est vert et la province est largement boisée....Si le
soleil pouvait être un peu plus au rendez-vous et la pluie un peu moins,
-(quoique de ce côté l'Armorique n'a rien à nous envier..!!?)-, cela serait peut être la plus belle et la plus plébiscitée de France..!!
d'invasion chargée d'histoire, donc nombreux témoignages des conflits passés au travers des nombreuses constructions et monuments hérités de ces périodes ...!! ..tout y est vert et la province est largement boisée....Si le
soleil pouvait être un peu plus au rendez-vous et la pluie un peu moins,
-(quoique de ce côté l'Armorique n'a rien à nous envier..!!?)-, cela serait peut être la plus belle et la plus plébiscitée de France..!!
jocelyne18170
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 11:31
19 sept. 2015 à 11:31
Très jolie île, plein de choses à y faire et les gens y sont charmants.
J'aimerai y retourner, j'y retournerai...
J'aimerai y retourner, j'y retournerai...
17
maguy06
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 10:21
1 déc. 2016 à 10:21
Il faut absolument voire la PLACE STANISLAS !!! plus belle place du monde!!
18
rosemarie-a
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
30 sept. 2015 à 01:33
30 sept. 2015 à 01:33
qui n'a pas, en "plate", le temps d'une balade, perdu la notion du temps en même temps qu'une étrange sérénité l'envahissait -qu'il n'avait, jusqu'alors- jamais connue, ne connait pas le marais poitevin !
19
LA HAUTE NORMANDIE est somptueuse et si les gens arrêtaient d'avoir des préjugés sur cette régions ils y découvriraient une région aux décors incroyable, préservé, un patrimoine riche, La Normandie représente LA France à elle seule, entres ses cours d'eau, ses vallées, ses plaines. Je trouve dommage que les gens privilégient souvent les régions du sud qui ne sont pas belles et où on se fait chier comme un rat mort ! En Normandie ont a tout !!!
DANS MES BRAS, AMI NORMAND !!!! Tout ce que tu dis à propos de notre belle région est tellement juste. La richesse du bocage normand est incontestable.Quel plaisir de se balader sur toutes ces petites routes qui serpentent le long de nos nombreuses vallées. Pour rien au monde je ne voudrais vivre ailleurs. Salvador DALI pensait que le centre de l'univers était la gare de Perpignan... Quelle grossière erreur !!! Il est évident qu'en réalité, il est ben cheu nous !
Pour ma part la haute Normandie je trouve ça juste très triste, ça fait un an que j'y suis et j'ai qu'une envie c'est d'en partir, il ya rien a faire même au Havre ya rien c'est mort, l'été apparement les gens savent pas se que c'est....je trouve sinon que Étretat est jolie mais c'est tout ya que ça de bien la bas vive la PACA !!!
La Normandie ça se mérite, c'est subtile, réservé, authentique, jamais je ne pourrais vivre ailleurs, Rouen est la plus belle ville que je connaisse (et j'en connais!) notre histoire, notre patrimoine, notre terroir, dépassent tout ce qui existe en France et pourtant la France est déjà très belle. On ne critique pas la Normandie surtout au bout d'un an et avec des préjugés.
La Normandie est une région qui égale les autres régions avec son identité propre, différente des autres mais à elles toutes font que la France est variée et fort agréable à visiter. Mais pour ma part, je ne pourrais résider ailleurs qu'en Normandie car pas de grosse chaleurs certes, mais pas de pluies diluviennes, pas de gros cataclysme et il y fait bon vivre.
maguy06
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 10:22
1 déc. 2016 à 10:22
Il faut absolument voir les falaises d'ETRETAT !!!
20
les carrieres troglodytes de Montigny a Machemont dans l oise château de Pierrefond , Coucy le château ,château de blerancourt, clairiere de l'armistice, la cite des bateliers de longueil Annel,Thiescourt et le massif de la petite suisse les hortillonnages a Amiens, la picardie es une region de mémoire de la grande guerre 14 18
KRISSEKIM
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 09:03
13 sept. 2015 à 09:03
Je vis dans le sud pour le travail mais ma région me manque tant... LA THIERACHE et ses églises fortifiées.... les champs à perte de vue, les pâturages, la pêche à la truite, les courses de vélo, les fêtes foraines et surtout la simplicité des gens si accueillants et sincères quand on est accepté.... Tout cela me manque... je me ressource chez moi.... c'est la vraie vie... venez voir... oui vive ma région mais particulièrement vive MARLE (AISNE)... à connaître impérativement...
La Picardie est une très belle région avec la baie de somme là cathédrale Notre dame à Amiens la site souterraine de Naours ( environ 15Km au nord d'amiens)et plein d'autres choses à découvrir en Picardie. Après si vous êtes plutôt gourmand(e) vous pouvez manger de la ficelle picarde (crêpe au champignons jambon et béchamel )et pour le dessert du gâteau batu.
Je vous conseil vraiment d'aller voir cette région magnifique et en plus les Picards sont très chaleureux toujours près à rendre service (les picards sont très ouverts d'esprits)alors partez un séjour là bas bonne vacance.
Je vous conseil vraiment d'aller voir cette région magnifique et en plus les Picards sont très chaleureux toujours près à rendre service (les picards sont très ouverts d'esprits)alors partez un séjour là bas bonne vacance.
21
22
cette région, centre, est la plus belle grâce à sa diversité ! le perche avec ses haies et son élevage la Beauce avec ses grandes étendues, ses plaines et enfin la Sologne avec ses bois et ses étangs ! la région centre est aussi un endroit ou il y a beaucoup de châteaux ! c'est un berceau de notre histoire !
Cette région est la plus belle , surtout avec sa magnifique cathédrale de Chartres et tous les châteaux , et moulin avec leurs histoires.
La région centre est le grenier de la FRANCE.
La région centre est le grenier de la FRANCE.
matautu18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 23:42
11 sept. 2015 à 23:42
La région Centre est une merveille avec ses châteaux, la ville de Bourges, qui fut capitale du royaume de France, sa cathédrale, son centre ville avec ses nombreuses maisons à colombages en parfait état, ses musées, il ne faut pas oublier les vignobles, Sancerre, Reuilly, Quincy et puis le centre possède le village le plus drôle du monde avec ses décos insolites qui a déjà été visité par des touristes du monde entier. N'oublions pas le calme qui n'a pas de prix à notre époque
Tours. Ville en constante évolution.( emploi, transport, architecture, commerce, culture) ville élancée vers le future tous en gardant l histoire. La place plumereau qui es la place de France élu la plus belle pour l apéro. Sont tramway réputé dans le monde pour avoir eu plusieurs prix. Traverse part de multiple axe routier pour visiter toute la région es ses plus beau village ainsi que ses château. Seul ville a avoir eu le prix européen pour ses parc et fleure. Et surtout une ville bordé de nature et d eau. Pouvoir faire les boutique sur un grand axe ou au bout on se retrouve sur des bord de Loire naturel. Enfin Tours reste une petite ville bordé part sont périphérique rempli de centre commerciaux afin de garder un centre baser sur la tranquillité. Tours a voir et surtout bien desservi avec la gare de saint Pierre des corps.
24
25