Le plus beau pays du monde

moi - 1 juin 2013 à 14:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 juin 2013 à 14:57
bonjour je voulais savoir selon vous et selon vos experiences le pays (pas trop loin) que vous avez préférez et pourquoi. Mes grands parents m'offrent un voyage pour mes 13 ans et je ne sais pas où je peux leurs demander de m'amener...
merci d'avence
moi

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
1 juin 2013 à 14:57
Bonjour,

Tu n'as aucune idée personnelle ?

Te répondre est extrêmement délicat car :
- tous les pays présentent un grand intérêt par leur géographie, leur histoire, la culture, etc,
- rien ne me dit que ce qui m'a enthousiasmé en Patagrolande occidental sera pour toi source de plaisir ou d'enrichissement...

As-tu un souhait au point de vue linguistique ? Entre la Belgique flamande ou la Suisse romande, francophones, les terres de langues latines (italien, roumain, espagnol, portugais...) ou germaniques (anglais, allemand, langues scandinaves...) ou encore slaves, le choix est immenses et les découvertes à faire innombrables...

As-tu un lien familial avec un pays étranger ? Ca peut être une façon de découvrir d'où vient ta famille si c'est la cas.

Et je me suis limité à un voyage européen... Des grandes plaines de l'ouest des USA aux sommets gigantesques du Népal ou du Tibet, de la Nouvelle-Zélande si éloignée au Groenland, il y a encore un vaste choix...
3